Pravda la Survireuse

Petite notion de culture, qui connait le fameux comic de pravda la Survireuse?!
Ecrit par Guy Peellaert & Pascal Thomas, c’est la référence incontournable dans le domaine de la BD ! l’heroïne, pravda (qui veut dire vérité en russe) fait reference à Françoise Hardy façon psychédélique / pop-art. Le Préface est très frappant par son fond jaune a gros caracteres noirs (j’ai dessuite pensé au début de starwars ^^") !!
On a parfois du mal à suivre le cours de l’histoire, comme dans un rêve ou un delire, les objets et les personnages débarquent de nulle part… Sur sa moto, au milieu de nulle part, surgit un petit restaurant en forme de carré, puis tout le decord change et se fond sous une coulée d’acide vert … Pravda nous emporte très loin, ce comic est une pure merveille !! Très spécial je l’avoue mais un chef-d’oeuvre dans son genre !
Les scenes peuvent paraitre parfois choquantes, vêtue d’une veste (mettant en evidance son decolleté) et d’une ceinture, pravda se sors le plus souvent de situations critiques.
Quelqu’un connait?! Viendez partager un peu de psychédélisme dans ce monde de fous !

barbarella chez les soviets ?
C’est chez qui comme editeur ?
Si y’a du pop art, je prends.

Edit : cela m’a fait penser a du moebius et du gotlieb quand il se tapait des delires psychédéliques.
Et surtout a barbarella.
Bussiere
soyons logiques pour changer un peu.

J’y ai jeté un oeil rapide avant de décréter que ce n’était pas pour moi.

huum voyons c’est vrai que c’est assez spécial je l’avoue! l’héroine a trop souvent tendance a laisser tomber sa ceinture ! Non ce ne sont pas des soviets (même si en effet les bolchéviques avaient leur journal appelé Pravda ^^’) Pour l’edition, c’est Eric Losfeld Editeur 14 rue de Verneuil Paris 7ieme~ enfin c’est tout ce que j’ai trouvé comme renseignements sur le comic en feuilletant !