pré-PTA : Abenobashi Mahou Shotengai (le dernier Gainax)

Poufff ben merde alors, mon seul souvenir de la fin de cette série est que j’avais trouvé tout ça bien trop tiré par les cheveux. Maintenant quant à vous dire pourquoi… Ben oui ça fait longtemps, faut pas m’en vouloir

Mes impressions sont plutôt inégales quant à cette série. Il y a des épisodes vraiment MY GOD, comme l’épisode Sci Fi et l’épisode fleur bleu. Non vraiment j’ai failli me pisser dessus de rire à certains moments (le démon qui lèche le slip dans le Sci Fi, je sais pas pourquoi, mais je me suis tapé un fou rire d’une demi heure sur cette scène). Même les épisodes plus sérieux sont réussis (la jeunesse de Masa), mais ils je trouve malgré tout qu’ils tranchent trop avec le reste. Mais il y a aussi des épisodes très moyens dans le tas, et la fin m’avait bien déçu. Trop n’import nawak, avec des raccourcis scénaristiques (enfin, raccourcis raccourcis, c’est vite dit… c’est surtout pas très clair). On était 5 a suivre cette série, et la conclusion a été la même pour tous. Et pourtant on est rarement d’accord entre nous.

Bon maintenant je me pose sérieusement des questions en vous voyant, vous qui avez l’air d’avoir trouvé ça si limpide ? Va falloir que je revoie cette série alors. Je ne suis meme pas en mesure d’argumenter comme il faut, je me base uniquement sur de vagues souvenirs et impressions… Bon ben, à revoir donc.

PS: décidément, pour faire tout le contraire de tout le monde, j’ai par contre suivi FLCL de bout en bout sans être largué Je  dois pas être normal…

[quote]****SPOILER
Oui mais ca va pas avec le fond de la serie, Sasshi doit grandir et accepter la réalité. Au final il le fait pasetc… etc… Bref, ce n’est aps comme avant… It’odd…
****SPOILER[/quote]****SPOILER
Euh c’est peut-être con mais il grandit exprès pour pourvoir modifier la réalité , non ??
Il accepte totalement la mort du grand-père et du coup fait tout son possible pour ne pas qu’elle existe. En gros , il n’arrive à créer ce monde cohérent que parce qu’il accepte la réalité alors que les autres mondes qu’il a essayé de créer ne sont que des copies de ce qu’il a vu à la télé, au ciné ou dans les jeux vidéos…
C’est parce qu’il a accepté la réalité et qu’il accepte de grandir (pendant un moment) qu’il arrive à aider son amie.
****SPOILER

[quote][quote]****SPOILER
Oui
mais ca va pas avec le fond de la serie, Sasshi doit grandir et
accepter la réalité. Au final il le fait pasetc… etc… Bref, ce n’est
aps comme avant… It’odd…
****SPOILER[/quote]****SPOILER
Euh c’est peut-être con mais il grandit exprès pour pourvoir modifier la réalité , non ??
Il
accepte totalement la mort du grand-père et du coup fait tout son
possible pour ne pas qu’elle existe. En gros , il n’arrive à créer ce
monde cohérent que parce qu’il accepte la réalité alors que les autres
mondes qu’il a essayé de créer ne sont que des copies de ce qu’il a vu
à la télé, au ciné ou dans les jeux vidéos…
C’est parce qu’il a accepté la réalité et qu’il accepte de grandir (pendant un moment) qu’il arrive à aider son amie.
****SPOILER[/quote]

SPOILER*

Il grandit effectivement en arrétant de modéliser ses rêves et à fuir lui-même, ok.

Mais il bousille tout ce qu’il a appris en modélisant ce monde final. Même si c’est pour la fille (ce dont je suis plus trop sur), c’est pas “adulte”.

Il aurait dû revenir dans le vrai monde, arréter de modéliser des mondes imaginaires, et faire face à la réalité (la vraie l’unique). Idem pour la fille, elle qui se dit si mature.

Le dernier épisode contredit ça, donc est clairement en désaccord avec le reste…

Et perso, vivre dans un monde imaginaire, même bien meilleur, j’aimerais pas. C’est pas mature.

Bon, je regarde ce dernier épisode encore une fois pour être sûr (faudrait que je regarde encore une fois la série tient aussi)

**** SPOILER*****

Concernant la “difficulté” de compréhension, ben pour moi c’est vraiment beaucoup plus clair que FLCL. Dans FLCL, tu dois toi-même chercher les clés, et tout est embrouillé, mélangé.

Dans Abenobashi, c’est structuré, clair et expliqué.

Et moi faut que je revois FLCL, vivement les DVDs merde. Ah et s’ils bousillent les sous-titres, je les brule.

Ah ouais… Les DVD de FLCL… 6 épisodes qui tiennent sur 3 DVD )

http://images.amazon.com/images/P/B00005TPKX.01.LZZZZZZZ.jpg
http://images.amazon.com/images/P/B00008AOSN.01.LZZZZZZZ.jpg
http://images.amazon.com/images/P/B00009MECU.01.LZZZZZZZ.jpg

6 episodes : 3 DVD si c’est pas un foutage de gueule monstrueux ca… j’espere qu’il vont au moins nous mettre les épisode en HDTV vu la place qu’ils ont sur les DVD… raclure de Dynamix.

Ouais dégouté aussi. C’est les couvertures japonaises, encore heureux. Grrr, s’ils assurent pas à mort sur les sous-titres et les bonus, z’auront pas un sou.

les éditeurs de DVD qui abusent ?
naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan
la news de l’année

sinon les jaquettes sont bien class

je me demande s’il y aura une version FR (j’éspère que non)

et j’espere qu’il sne vont pas faire les rats sur les bonus
parceque pour une serie pareille (meme la zik d’ailleurs)
[Peut etre une vespa offerte ???]

sinon , tout dans le dernier episode de abenobashi , pousse sashii a faire face a la réalité.
Son père qui le force a faire face a la réalite , le met devant le fait accompli.
Sashii qui se rebelle et s’enfui , et fini par “invoquer” abeno senmei.
(d’ailleurs , si on appelle satan par tout ses noms ,c’est pas sensé faire la même chose ?)
Encore une facon supplementaire de fuir la réalité…

Muahahaha, fear :

Manga-Distribution, planning octobre.

ABENOBASHI Edition Collector

Coffret 4 DVD Digipack 13 épisodes VOSTF

Arumi et Sasshi sont deux enfants qui vivent dans le faubourg d’Osaka, près du quartier marchand d’Abenobashi. Suite à la fermeture de certaines boutiques, ils découvrent que le quartier renferme un secret. mais un accident perturbe l’équilibre cosmique et les deux enfants se retrouvent catapultés dans un autre monde fait de fantaisie et de non-sens. Façon héroic fantasy, voie lactée, Hong-Kong, Dinosaures… Voici quelques thèmes abordés dans Abenobashi! Chaque épisode projette nos deux héros au même endroit, avec les mêmes personnes mais dans un environnement totalement délirant! A vous de découvrir toutes les références disséminées dans cette oeuvre hors-norme !

Son : Stéréo Dolby

Yeeeaaaaaaah, si l’édition est aussi belle que celle de Fruits Basket, ca va être fabuleux

Du coup, je suis bien content de pas avoir acheté le pack light. (Donjohn, dégouté ? au moins un petit peu ?)

20 euro le pack light au JE …
ca vallait le coups
ùais la version collector va peut etre valoir encore plus le coup