Premier jeu DVD-ROM (et lequel!)

Développe des jeux ou fais des mods et tu comprendras pourquoi :slight_smile:

Ce qui me sidère le plus moi, c’est que des jeux comme Morrowind ou Freelancer, absolument immenses, ne prennent qu’un CD alors que des trucs comme Unreal Tournament 2003 en demandent trois :slight_smile:

pour le coup du piratage et du nombre de CD utilisé revu a la baisse, ca me plait…
(meme si j’avoue avoir des jeux que je ne possede pas vraiment legalement disons)
Parce que ces dernier temps, les jeux sur 3 CDs, c’est la mode, c’est un peu con quand meme, mais bon… un DVD c’est enorme en plus, donc les 3 CD passent tranquille avec meme du bonus pourquoi pas…

c’est pas forcement un probleme pour les jeux qui réalisent beaucoup de ventes qui sont souvent vendus en deux editions : simple et collector.

[quote]n’est il pas moins cher de presser un DVD que 2 ou 3 CD ???[/quote]certes mais dans un premier temps les éditeurs vont sans doute faire cohabiter cd et dvd c’est ça qui les fait chier

n’est il pas moins cher de presser un DVD que 2 ou 3 CD ???

[quote]qu’ils faisaient déjà ça du temps des lecteurs de disquettes, avec les versions 3’1/2 et 5’1/4.[/quote]à l’époque lemarché des jeux vidéos n’était pas ce qu’il est devenu aujourd’hui…
et à mon avis ya des histoires de rentabilité là desous

Clair, d’autant plus qu’ils faisaient déjà ça du temps des lecteurs de disquettes, avec les versions 3’1/2 et 5’1/4.

[quote]De toutes façon, tout les pc sont vendus avec un lecteur de dvd depuis un bon moment et la plupart des jeux recents ne fonctionnent que sur des pc plutot recents[/quote]clair :même mon P3 500 est équipé d’un lecteur DVD (incapable de lire un film en entier sans planter le PC mais c’est une autre histoire) donc ça devrai pas poser de problèmes.
je me demande ce qui empêche les éditeurs de faire le grand saut (aussi petit soit il)

De toutes façon, tout les pc sont vendus avec un lecteur de dvd depuis un bon moment et la plupart des jeux recents ne fonctionnent que sur des pc plutot recents. Les nouveaux jeux peuvent donc sortirr sur dvd sans que cela gene beaucoup les joueurs. On peut meme envisager deux éditions : une edition cd-rom et une edition dvd-rom. Il existe dejà des editions collector dès la sorti des jeux et tout les jeux consoles sortent uniquement sur dvd. Cette idée est donc applicable.

Le support dvd permettra aussi d’eviter les séquences du type “inserer le cd 2” "merde, c’est lequel le cd 2,… ah c’est ecrit tout petit 3 sur celui-là,…;ah je viens enfin de le trouver…insere le cd3 …

[quote]en plus ça serait un frein au piratage pasque les graveurs de DVD … à part Caf je connais pas grand monde qui en a un[/quote]T’inquiète ca va arriver bientot.

Sinon c’est clair que y’en a marre des jeux livré sur 2, 3, 4, … CD

Attention, grosse dérive :slight_smile: Et le CD joystick, quand est-ce qu’il passe en DVD, lui aussi :-/

1 J’ai dit des JEUX !!!
2 Je pense que ce sera autre chose qu’un argument marketing bidon cette fois…

arg grillé par katel et titibgosse: c’est vrai que c’est pas le seul sur DVD

[mode déviage de thread ON]
j’en profite d’ailleurs pour ouvrir une parenthèse quand est ce que les éditeurs vont nous sortir leurs jeux en dvd pasque là j’en ai marre de trouver 10 cd dans la boite bordel.
en plus ça serait un frein au piratage pasque les graveurs de DVD … à part Caf je connais pas grand monde qui en a un
[mode déviage de thread OFF]

[Edité le 22/3/2003 par Iron_Momo]

ENFIN !!
les consoles sont bien en avance sur les PC pour le coup car la dernière console à CD-ROM fut la playstation 1ere du nom… les autres ont soit un lecteur de dvd-rom, soit gd-rom (dreamcast pour j’sais plus combien de place) soit j’sais pas quoi mini dvd-rom (nintendo les malins qui ne se font pas (bcp?) piraté leurs jeux).
il faut bien qu’une entreprise se lance pour initier une tendance ! et arreter le nivellement par le bas.
un peu comme le moteur de doom 3 qui obligera a avoir une carte t&l (euh… du coup les voodoo seront pas compatibles avec ce game ? G comme un gros doute soudain…) --> moins de nivellement par le bas

EDIT
petite précision: jeu EXCLUSIVEMENT dvd rom !

[Edité le 22/3/2003 par titibgosse]

c’est quand meme pas le premier jeu dvd-rom,hein,il y a par exemple rayman 2 et des jeux comme versailles qui sont sortis en dvd.

Excellent jeu qui doit bien faire marrer les joueurs de PC mais qui reste à mon sens 100 miyons de fois plus réussi que Splinter (le rat des tortues Ninja) Cell (de DBZ)…

Faudra qu’on me dise a quoi sert ce troll de merde pour un jeu qui est sorti y a un bout de temps deja, et qui pour aller dans ton sens (juste sur le cote troll) est une vieille merde chiante et debile.

Chez moi, on appelle ça un timewarp. C’est quant on déterre un topic un an jour environ après sa création comme pour essayer de faire reprendre un mayonnaise sur un vieux sujet e(.)culé. Surtout que MGS2 part rapport à Splinter Cell… Non, je vais rien dire, ça vaut mieux. Manquerais plus qu’il le lock, l’aura tout gagné, tiens.

Ce message a été édité par Pascalin le 03/03/2004

Non, l’Amerzone était sorti sur CD-Rom (et je ne suis pas sûr qu’une version DVD-Rom existe).[/quote]Si si, j’ai la version DVD. Bocou + beau.

[quote]Excellent jeu qui doit bien faire marrer les joueurs de PC mais qui reste à mon sens 100 miyons de fois plus réussi que Splinter (le rat des tortues Ninja) Cell (de DBZ)…[/quote]AHAHAHAHHAHHAHAHHAHAHHAHAHHAHAHHAHAHAHHAHAHAHAHHAHAHHAAAHAHAHAH

C’est mignon de lire ce troll de bon matin…
Bon allez juste pour info, splinter cell et MGS2 ne tappe pas du tout dans la même catégorie.

Splinter Cell est un jeu d’infiltration basé sur le principe des zone d’ombres et des bruits et il est en fait trés inspiré par Thief : the dark project. On doit bouger peu mais bien, et la discrétion reste essentiel en toute circonstances.

MGS2 est beaucoup plus rapide. On peut se faire repérer au bruit mais c’est relativement anecdotique (quelques rares sols font du bruit), on a souvent la possibilité de courrir sans que l’ennemi nous entende. Il est impossible de se cacher dans la moindre zone d’obscurité.De plus le jeu propose régulièrement des passages d’action (Boss (sic) ,passage de snippe, de tuerie de soldats) ayant peu à voir avec de l’infiltration et des dialogues et des vidéos qui prennent une grande partie de l’histoire.

En gros , compare ce qui est comparable au lieu de remonter un thread un an pour aprés pour faire un troll maladroit. Tu as le droit de ne pas aimer Splinter Cell (le mauvais gout est un droit universel) mais ne viens pas poluer le forum avec des comparaisons ridicules…merci d’avance.