Premier job

pour le cumul de deux emplois, j’ai passé l’été dernier à 47 heures par semaines en menant deux jobs de front pour deux employeurs (un 25 heures et un 22), personne n’y a trouvé à redire.

Lors de la période d’essai (variant selon les contrats entre 2 et 6 mois, reconductible une fois) lesdeux parties peuvent rompre le contrat sans justification mais avec parfois un préavis prévu dans le contrat de base.

Garde aussi à l’esprit, malgrè ce que certains peuvent penser, que les employeurs ne sont pas de vils monstres exploiteurs (pas tous en tout cas), et qu’ils peuvent très bien comprendre que tu aie une opportunité plus dans tes goûts, le mieux est d’expliquer clairement ce qui se passe et pourquoi tu pars, si tu as une proposition ferme en face bien sûr (une de mes amies a poireauté six mois à coups de “mais oui j’t’embauche demain”… heureusement qu’elle n’a pas demissionné puisqu’en face rien ne s’est concrétisé). Le coup de partir sans rien dire, d’envoyer une simple lettre type et de ne pas se pointer au boulot, est non seulement lâche, mais c’est aussi une bonne facon de se fermer des portes dans l’avenir, tu ne sais pas ce qui peut arriver par la suite, si tu te retrouve à chercher du boulot, ou même, si il s’agit de deux boites oeuvrant dans le même secteur, si tu n’auras pas à travailler avec ton premier employeur sur un projet (expérience vécue par un ami dans l’ingénierie aeronautique, un très petit monde en fait…).

De toutes facons si ton premier employeur le prends mal que peut il faire?
il ne va pas te sequestrer en t’attachant au radiateur de ton bureau ou te coller des avocats au fesses… Au pire si il le prends mal reste tranquille, fais ton chemin et oublie le… après tout tu auras autre chose à penser avec un nouveau job.

PS: une formation ou les employeurs te courrent après… salaud!

[quote=“lechad, post:21, topic: 28804”]pour le cumul de deux emplois, j’ai passé l’été dernier à 47 heures par semaines en menant deux jobs de front pour deux employeurs (un 25 heures et un 22), personne n’y a trouvé à redire.[/quote]Il me semble que c’est plus encadré que cela par la loi.
Service-public.fr: Cumul d’emplois dans le secteur privé et dans la fonction publique
et
http://www.juritravail.com/35-heures-temps…emploi-salaries

En tout cas il me semblait que la question initiale ne portait pas sur un partage des 47h (?) disponibles entre deux emplois, mais sur la signature de 2 contrats ayant de grande chance d’avoir une clause d’exclusivité ou tout au moins dont la somme des heures est clairement au dessus de 47 heures.

(PS: je ne suis pas juriste)