Voila je vais monter mon premier réseau wifi chez moi, je ne me suis jamais servi d’un réseau sans fil jusque la mes pc ont toujours etait assez proche pour utiliser un réseau avec fil.
Voila j’ai la freebox V4 et le but étant de pouvoir me connecter avec mon portable de nimporte ou dans la maison. (Surtout pour que mes parents puisse aller sur internet du salon avec mon portable lorsque je suis a la maison)
Mon portable le voici : http://www.materiel.net/details_A6VA-B028H.html . La freebox est branché a mon ordinateur fixe dans ma chambre et le salon est a l’étage au dessous. (Nombreux obstacle sur le chemin, mur escaliers …)
Voila j’ai pas un budget énorme et je n’ai pas besoin d’un super débit etant donné que le portable servira uniquement pour surfer sur le net, donc ma question est que me faut t’il comme materiel ???
Ton portable étant équipé de la technologie mobile Intel Centrino (je fais trop bien la pub) le voilà déjà équipé pour le réseau sans fil. Il ne reste plus que la freebox. Je sais que tu peux mettre une carte PCMCIA (comme pour les portable) mais je ne sais pas si tu peux toutes les mettre parce que je n’ai pas de freebox
Si toutes sont compatibles je te conseille celle la qui n’est pas mal du tout : http://www.multe-pass.com/1/P/103984/default.htm
Je pense que quelqu’un de plus calé niveau freebox pourrat te renseigner sur les compatibilités et le mode opératoire
C’est le seul modele pour lequel free pourra te fournir un support si besoin se faisait sentir[/quote]
Oui et même que ca marche trop bien, par exemple là je poste depuis mon canapé, et en plus c’est assez rapide pour la recevoir:il m’a fallut moins d’une semaine entre la commande et la récéption du truc (par contre c’est environ 30 roros de débités sur ton compte le mois suivant et en plus c’est un achat…).
Petite question point de vu portée de l’engin comme je l’ai dit il y a de nombreux mur et une distance certaine entre la freebox et mon salon , donc pour savoir si il risque d’y avoir des problèmes ?
Ouais, ça peut sacrément pourrir la qualité du signal et donc de la connexion. Chez moi, 15 mètres à vol d’oiseau, 3 4 murs et ça suffisait à avoir quelque chose entre qui marchait à peu près bien avec de nombreux passages à vide.