Première arsouille printanière

Bonsoir,

Je convie les motards de la zone à un Paris - Reims - Paris en mode balade pendant la journée du 18 mars 2007. Cette sortie est bien entendu conditionnée par l’absence de pluie, de neige ou autre averse météoritique.

Le programme est simple , départ de l’est de Paris (l’endroit et heure restant à déterminer précisément) , direction Reims par les nationales et départementales , arrivée à Reims pour se taper une cloche (choucroute conseillée), si soleil , petite balade digestive puis reprise des brêles pour une petite découverte des routes du coin avant le retour vers Paris.

Les moitiées/moitiés sont bien évidemment les bienvenu(e)s à la condition express qu’ils/elles ne mettent pas de frein à toute velléité arsouillesque pendant le trajet (je déconne … quoique … ).

Voilà , je commence la liste pour la zone, sachant que d’autres personnes devraient être aussi là.

  • M_le_maudit , ZX10-R, cavalier seul, aime la choucroute et la (bonne)bière. -Confirmé (manquerait plus que ça !)
  • Zortom, Bandit 650, à pousser au cul. :smiley: B) - Confirmé
  • Cobra, FZ6-S2, à confirmer
  • Pote à Zortom, CB500
  • Good_boy, GSX 750 Inazuma, mais il se tâte encore, motivez le !
  • Teocali, FZ6 à trous. - Confirmé

Les extèrieurs à la zone :

  • Nono, Bandit 1200, faisez gaffe, la dernière fois à Carole, il a tordu son frein arrière, il commence à angler comme un porc ! - Confirmé
  • Yann, ZX10-R, il parle beaucoup mais agit peu. B) - Confirmé
  • Nico, GSXR 750 -Confirmé
  • Pascal, SV650 -Confirmé
  • Bob Razowski, Ducati 999R (l’a pas intérêt à se vautrer lui) -Confirmé
  • Frère de Bob, Ducati Mostro -Confirmé
  • Un belge en 800 VFR

Voilà le trajet .

Départ de Disneyland à 10H30 pétantes, le long de la ligne des taxi à la gareTGV. PM pour me dire où on vous retrouve. PM aussi de vos téléphones portables, je vous donnerai le mien en retour.

Si d’aventure il pleuvait , la balade serait probablement reportée au samedi suivant.

Ce fut sympatique, voici l’adresse ftp pour télécharger les videos de la balade.

(Totalement hors sujet, ca veut dire quoi “arsouille” ? Google me donne aucun sens qui rentrerait dans ce contexte)

Faut lui demander plus gentillement alors. B)

a mon avis ca viens de mais ca reste à confirmer.

Arf grilled completement par Twin et en mieux. Je ne connaissais la référence que dans JBT B).

“essorer la poignée”
“avoiner”

(par chez moi, un arsouille, c’est un buveur ^^)

edit : huhu le triple-tir cadré

Euh, oui,
En tant que belgicain ( mais j’attends Faskil ou Miaouss pour confirmer ou infirmer ), s’arsouiller c’est se pinter - oui, je suis un quetche et j’assume !

idem, je savais pas que ça avait un autre sens.
Du coup j’ai un peu moins peur.

Sinon juste pour plussoyer à mort sur la destination et le parcours qui sont juste magnifiques : de belles routes parfois un peu tortueuses, des vignes magnifiques (quoique mars ça va être moins bien de ce point de vue là) et, pour y avoir vécu, je peux dire qu’on tombe vite amoureux d’une ville comme Reims.

Si vous avez besoin de tuyaux, n’hésitez pas (PM ou ici même).

Bonne route !

Sherlock…pas motard B)

C’est marrant cette belle antiphrase : Balade et ZX10R B)

Ce thread part d’une bonne idée, mais c’est trop loin et il y a trop de bitume pour moi B)

[edit] Une arsouille c’est souvent pas loin de ce cliché :

Le problème, c’est que le mode “ballade” de m_le_maudit se situe généralement déjà bien au dela des limites légales… Même si d’aucuns comme good_boy diraient qu’il ne risquerait la prune que dans les lignes droites… B)

Je verrais comment se porte ma meule, là je la sens en petite forme ces dernières semaines, j’ignore si elle ne va pas me claquer dans les pattes.

L’idée est bonne, sinon !

Vous exagérez tout de même , je ne suis pas celui qu’on dit et suis parfaitement capable d’admirer le paysage lors d’une balade champêtre à deux roues. Cessez donc de mettre des étiquettes au gens sur les simples ragots d’un motard dont il est de notoriété publique qu’il souffre de mauvaise foitus chronicus.

De plus , je vous rappelle que d’autres participants extèrieur à la zone sont d’ores et déjà sur la balade. Le fait de faire une balade ne signifie pas de se coller la poignée en coin pendant 150 bornes en faisant griller tous les radars du trajets. Celà ne signifie pas non plus d’effectuer l’ensemble du trajet en première en espèrant que l’on ne dépassera pas notre prédécesseur de peur de froisser son amour propre. Rien n’empêche quelques petites arsouilles pour certain si d’autres préfèrent le cheminement bucolique, il suffit simplement que les joueurs sachent attendre les admiratifs afin que tous arrivent ensembles en ville tels les douzes salopards dans le film homonyme.

Donc, si vous voulez venir , venez et cessez donc de vous poser des questions existentielles , les lents arriveront en même temps que les rapides. Certains pourraient même s’amuser des gamineries des autres et l’essentiel sera là , chacun se sera amusé et aura apprécié la sortie à sa manière; ce qui, vous en conviendrez , est le but de cette journée.

PS : Use , t’inquiète on a des outils dans les bécanes.

Et les débutants ils sont acceptés? J’ai eu mon permis en septembre et j’ai à peine 1600 bornes au compteur de mon Bandit 650. Ca le fait ou je vais être le boulet de service?

Bien sûr !

Comme je l’ai déjà dit, c’est avant tout une balade, même s’il est possible de se lacher , on attendra toujours ceux qui ne veulent pas se stresser de toutes façons. Donc oui, tu es le bienvenu si tu désire participer.

Mais dis moi , c’est pas la porte à coté Amiens ! Tu vas faire tout ce trajet pour la balade ?

Amiens c’est à une heure du périph donc ca va encore et puis en fait la je suis sur Paris jusqu’à fin juin pour mon stage de fin d’études donc c’est peace B)
Bon bah je suis OP pour le 18 mars du coup je réserve mon w-e B)

zortom, jeune puceau de la moto, roulera sur Bandit 650 et essaiera deja de faire l’intégralité du voyage ^^

Ouiiinnn, moi a nouveau pieton … B)

Par contre j’ai tout ce qu’il faut si quelqu’un me veut bien comme sac de sable …

Ho tiens le joli topic que j’avais pas vu.
Bon ben comme expliqué là bas, je change sous peu de moto. Donc si d’ici là j’ai fait le rodage (c’est combien de km ce machin là ?), je serais à priori bien partant ! Je peux même en parler au paternel, ca lui fera faire auter chose que maison-boulot avec sa XJR1300. Et aussi à une copine à mettre derrière, copine qui adore la vitesse et les viralo en tant que passagère, le rêve B)

Donc je prospecte et je vous tiens au courrant mais à priori moi ca me tente !

Après recherche , tu devrais faire 500 bornes entre 5000 et 6000 tr/min (enfin bref , pas plus de 6000 tr/min) puis tu augmente de 1000 tr/min tout les 100km.

Ceci dit je crois que le rodage sur les bécanes récentes est plus préconisé pour la bonne santé du moteur dans l’avenir qu’une obligation sous peine de casse. Normalement les moteurs sont déjà rodés avant la mise en circulation d’une nouvelle bécane. En revanche, n’oublie surtout pas d’effectuer une vidange après les premiers 1000 km.

Si Good_Boy passe par là , je pense qu’il te donnera plus de détails éclairés que moi.

Un petit up pour ceux qui n’auraient pas vu.

Petit up pour faire remonter le topic et dire que j’aurais probablement un pote (plus expérimenté que moi mais ca c’est pas dur) qui viendrait avec nous sur un CB 500. A suivre…

bon alors:

  • si la paye est bonne ce vendredi
  • si mon permis irlandais est echange pour un francais d’ici la
  • si je peux m’arranger pour venir le-dit w-e en France

A ce moment la je vous rejoindrais avec la VFR sur ma route du retour vers l’irlande.

Donc en gros: ne comptez pas sur moi, je bave juste d’envie… B)