Première arsouille printanière

Hop un petit up pour dire que ca sera vraiment si ma bécane est rodé et à passé le controle technique des 1000km, parce que là, bloqué a 5000tr, ca me fait un max à 100km/h et des accélération en douceur pour pas heurter titine, donc ca le fera pas B) .
Bon j’en suis à 600 bornes, il me reste 15 jours pour faire tout ca B)

Bah , si t es à 600 bornes tu peux d ors et déjà taper dans les 7000 tours, ce qui est déjà bien suffisant pour une balade.

J ai mis à jour la liste des participants et mettrai d ici la fin de la semaine le road book de la balade.

Pour les hésitants , essayez de confirmer votre participation une semaine avant afin de pouvoir organiser la bouffe du midi qui se fera très probablement dans une brasserie du centre ville.

Je sais pas le type en concession m’a dit 5000tr pour les 1000 premier km. B)

En général, passé les 500 premiers kilomètres, tu peux augmenter de 1000 tr/min tout les 100 bornes. Comme ça tu arrives progressivement au max compteur.

De plus , le rodage sur les bécanes récentes n est plus du tout obligatoire, il est simplement conseillé afin d avoir le meilleur rendement et une durée de vie allongée. En tout cas , c est ce que plusieurs personnes, y comprit mon concessionnaire, m ont dit. Essaye de voir avec Good_boy, il est plus calé que moi sur ce sujet.

Un up furtif pour vous rappeler de confirmer ou d’infirmer votre présence.

Et aussi pour vous filer le lien de ma video test faite cet après midi en vue de l’immortalisation de la balade. C’est fait avec une caméra Aiptek DVT100 , c’est du MP4 direct et ça enregistre sur des cartes SD. J’ai qu’une carte 2Go pour le moment mais je pense en prendre une autre et surtout tout un stock de batterie pour pouvoir tenir la balade.

Pour vous donner une idée, la séquence de 20 min en 640x480 prend 417 Mo.

Par contre, niveau post production, si l’un de vous a les logiciels et le temps/la patience , je suis preneur pour le montage de la balade.

C’est extra comme système !!! Elle ne vaut que 100 euros ta caméra ?! (d’après la référence prix de ton url). En plus on dirait qu’elle a un grand angle: pas de souci de prise de vue mouchoir de poche. Dans mes balades dans les monts du Lyonnais, en voiture désolé pas de permis moto, je pensais à un système d’appareil photo avec télécommande mais les APN moyenne gamme n’ont pas de télécommandes contrairement aux argentiques. En plus c’est risqué en conduisant.

Tandis que ta solution , si ça ne vaut réellement que 100 euros, c’est génial. Je l’attaches à appui-tête et vu la largeur de l’angle pas de souci. gmmmrl d’après ldlc ça vaut 100 euros. rhha tentation.
edit: tu l’as attaché à ton casque visiblement.
edit2 : l’autonomie est impressionnante. 2 Go = 100 minutes soit 1h 40
(fin du HS)

Mes petits commentaires Haddeubal sur ta vidéo-test :

Bon, déjà, je sais que tu n’y est pour rien, mais je pense qu’il faudrait éviter ces heures où la luminosité est assez changeante. En effet, on voit la caméra changer de sensibilité régulièrement, et c’est assez fatiguant.

Ensuite, la caméra fixée au casque façon para, c’est bien, mais ça induit deux choses : déjà, le point de vue est assez haut (normal…), ce qui est un peu déstabilisant par rapport aux vues caméras embarquées « traditionelles ». Ensuite, ça bouge : rétros, angles morts, virages… Bref, ça suit ta tête, qui bouge quand même pas mal en moto. Pas très pratique, et ça n’aide pas à la stabilité de la luminosité non plus.

Je ne sais pas si c’est possible sur ta monture (ZX10-R c’est carénage, donc peu de place), mais je pense qu’une vue comme celle de Kendy (sur Gameblog.fr) serait plus agréable. Peut-être y a-t-il la place sur le réservoir (faut voir si ça passe niveau angle de vue, ou si le bloc compteur prend toute la place) ?

Ceci dit, je ne veux surtout pas te décourager, ça a le mérite d’exister et d’être testé. Et ça permettra de venir ré-alimenter le célèbre duel entre Good_Boy et toi ! B)

Sinon, si vous trouvez un monteur (me regardez pas, j’y connais rien et j’ai pas le temps :D), la première chose à faire : s’occuper du son. J’ai rien contre le bruit du moteur, mais le vent relatif qui viens saturer le micro, s’moins fun ! B)

Arsouille ? j’en suis !!!

Je suis l’heureux propriétaire d’une FZ6 Fazer (avec des trous dans l’carenage. ouche B)), et j’espere bien la sortir un peu a cette occasion, la pauvrette n’ayant eu que les parcours maison-boulot a se mettre sur la dent depuis un p’tit moment. En esperant que ce soit pas trop dur pour ma pomme (St-Patrick la veille. Double ouch B)).

Teocali

P.S. : J’ai quelques compétences en montage logiciels pour (j’ai dit quelques, hein. j’suis pas l’monteur attitré de Spielberg), et il se peut que j’ai quelques temps devant moi après le 05/04. Donc, si rien de mieux ne se présente, je peux faire office d’erzatz de monteur.

Bon , il faut absolument que vous confirmiez votre venue .

Je met la carte du trajet ce soir ou demain.

Pour les video , j ai fais des progrès , effectivement la position sur le casque n est pas idéale , non seulement le spectateur risque de vomir mais en plus , à haute vitesse la tête est déportée sur la gauche, bonjour les mal de cou.

J ai donc fait deux autres video , une sur le carénage à la Kendi like et une autre sur le réservoir . La vidéo sur le réservoir manque un peu de stabilité (la faute aux amortisseurs “sportifs”) mais j ai réglé le problème.

Confirmez votre venue svp .

J’avais répondu mais mon message a disparu (???)

Bref, je disais en gros que j’allais économiser titine, elle me semble un peu fragile en ce moment.
Je serais de la prochaine ballade avec sa remplaçante avec joie.

Par contre Paris-Reims ça me semble un peu rectiligne comme trajet non ? Il y a des petits virolos sur le trajet prévu ? (je sais que m_le_maudit n’aime que les lignes droites mais bon… B) )

Non mais c’est quoi ce compteur qui monte à 160 190 210 !!

Eh oh ! J’ai une femme et deux gosses moi.

Et puis, t’as pas du voir toute la video …

Premier post edité avec le trajet et autres recommendations.

Allez, je me transforme un peu en spéléo…

Vu que je récupère ma chtite samedi prochain (04 août) en fin de matinée (début d’après-midi au pire, tout dépendra des transports), je pensais commencer doucement à m’échauffer les pneus dans l’après-midi du côté de la vallée de Chevreuse (Chevreuse même, Dampierre, bref, tout ce petit coin qu’on m’a décrit comme très sympa). Attention, ça risque d’être vraiment ballade sénatoriale, parce que pneus neufs, moto neuve, motard tout aussi neuf, et secteur totalement inconnu.

Comme il me semble me souvenir que je ne suis pas seul motard plus ou moins débutant du secteur, et qu’à plusieurs c’est mieux, je propose… M’accompagne qui veut ! Si des gens sont interressés, qu’ils se manifestent, on essaiera de se bricoler un point de RDV quelque part.

Bon, en espérant qu’il ne pleuve pas la mer et les poissons, hein.

Ca aurait été avec plaisir mais ce WE je rend visite à mon paternel B)

Un up pour tenter de sauver une sortie que l’ami théo semble vouloir pourrir à tout prix, l’enc…

Donc , au vue des prévisions pourries pour dimanche on envisage sérieusement d’avancer la sortie à samedi qui semble né sous de meilleurs hospices.

Je dois encore en parler avec Yann ce soir (c’est lui qui organise coté extèrieurs à la zone) et vous donne plus d’info ensuite. En attendant, dites-moi si vous pourriez venir samedi prochain au lieu de dimanche.

De plus , le report à la semaine suivante en cas d’annulation ne semble pas possible, donc dans le cas ou la sortie serait annulée, ce serait pas avant quinze jours.

sans moi.

je prend l’avion samedi pour grenoble donc je serais encore dans le Jura ce w-e.

Mon passage en RP est plutot prevu pour mercredi dans l’aprem sur la route de mon ferry pour l’irlande.

Donc , le rendez-vous est bien décalé à samedi prochain , 10h30 , même endroit.

Arg ca va pas être possible de venir pour ma part B). J’ai 1200 borne au compteur, et je n’ai réussi à avoir un rdv pour la révision que pour mardi prochain :D. Etant donné que le garage m’a dit de pas dépasser les 1200-1500 bornes, ca risque de pas le faire :D.

Amusez vous bien, les beaux jours arrivant, j’espère qu’on trouvera le moyen de s’en refaire une très vite B)

[quote=“Cobra, post:38, topic: 32722”]Arg ca va pas être possible de venir pour ma part B). J’ai 1200 borne au compteur, et je n’ai réussi à avoir un rdv pour la révision que pour mardi prochain :D. Etant donné que le garage m’a dit de pas dépasser les 1200-1500 bornes, ca risque de pas le faire :D.

Amusez vous bien, les beaux jours arrivant, j’espère qu’on trouvera le moyen de s’en refaire une très vite B)[/quote]

Faich’… Moi qui esperait voir ce que donnait le nouveau modele de FZ6…
Bah, ce sera pour une prochaine fois… M’etonnerait qu’on ne trouve pas le temps, comme tu dis…

Cordialment
Teo

Un p’tit up pour vous annoncer que c’était bien sympa, même si le soleil n’était pas au rendez-vous , je pense que tous les participants ont apprécié la balade, moi y comprit.

Pour ceux qui voudraient se faire une idée, j’ai filmé la quasi intégralité de l’aller. Vous trouverez les fichiers videos sous différents formats (l’ASF étant l’original) à cette adresse FTP. Bon c’est pas du Fellini ou du Lucas hein ! Mais celà vous donnera le ton de la balade.

Une prochaine devrait suivre. Sinon, ya le Mans fin avril; des partants ?