Premiere et divX

Nan les modos, pas zapper, c’est une question très sérieuse.

Dans le cadre d’un de mes projets de fin d’année, on doit notamment (pour la ptite histoire) écrire une histoire interactive d’après un film. Pour ça c’est plus pratique de découper les morceaux qui m’intéressent dans Première. Et de travailler à partir d’un DivX :wink:

Alors je me souviens qu’à une époque j’avais dû télécharger un plugin « divx For Premiere ». Je dois le faire ? Je ne le trouve pas. Si j’installe les derniers codecs ((free) ça sera bon ?

Merci de votre diligente réponse :slight_smile:

si j’peux rajouter ma ptite graine: si tu veux garder une qualité nickelle je te conseille de d’abord utiliser virtual dub pour transformer ton divx en un bête gros avi bien lourd que tu pourras découper à s’naise dans première sans prob.

Ok tx :stuck_out_tongue:

Ben dans un divx t as un certain nombre de frame (fps), t’en a 25 par secondes pour une video au format PAL, et dans quand tu encode un divx tu spécifie tout les combien de frames tu vas mettre une keyframe, c’est une “marque” pour que l’on puisse découper le divx sans abimer l’index, et donc que ca ne provoque pas un freeze de l’image au debut de la video, chose qui arrive si on découpe n’importe où.
Dans VirtualDub c’est les boutons de navigation avec une clé jaune…

Comment ça GluP ?

[quote]Et de travailler à partir d’un DivX[/quote]Euh … ta source video c’est un divx ?? Découper des morceaux de divx ok, mais faut que le keyframe soit vachement bas, sinon tu vas galèrer…

VirtualDub doit rendre se genre de services aussi me semble-t-il

Merci Doninouchet :pleure:

tu install Premiere, tu install les derniers codecs DivX et quand tu voudras sauvegardez ta video tu choisiras le codec DivX dans la liste proposé, tu colle les params de compression et tu attends l’encodage, il y a pas plus simple :pleure: