Premiere Installation Linux : les precautions

Heu je veux juste dire que tu peux reassigner les lettres comme tu veux quand meme. Donc si au pire il y a decalage, ca dure 30 secondes au premier boot…

Oui, peut-être, mais c’est tout de même assez énervant alors que si les lettres étaient fixes, on n’aurait pas à s’emmerder à les remettre à leur places initiales. C’est tout de même un truc assez ennuyeux qui m’avait fait perdre une bonne heure quand j’ai installé mon graveur de CD à l’époque.

[quote]Avec
Linux Mandrake, on se fiche éperduement de l’utilitaire avec lequel on
crée ses partitions. Je crois que c’est HardDrake ou DiscDrake et il
doit utiliser plein de trucs dessous. La bestiole te les fait et ça
marche sans problèmes.[/quote]
AHHAHAHAH
La bonne blague Lors de ma première intall d’un nunux (ct une redhat je crois), j’ai fait partitionnement automatique, résultat : il m’a viré mes partitions windows… Règle numéro 1 : ne jamais faire confiance au partitionnement automatique, tout simplement parce que c’est du partitionnement.

[quote]AHHAHAHAH
La bonne blague
Lors de ma première intall d’un nunux (ct une redhat je crois), j’ai
fait partitionnement automatique, résultat : il m’a viré mes partitions
windows… Règle numéro 1 : ne jamais faire confiance au
partitionnement automatique, tout simplement parce que c’est du
partitionnement.[/quote]
Bah faut lire ce qu’il t’ecrit. Si il t’a tout efface y avait surement
une boite de dialogue avec ecrit un truc comme “Attention, les anciennes
partitions vont etres effacees”. Ca m’etonnerait beaucoup qu’il t’efface ca comme ca, sans te demander ton avis.

Oui, donc ,je disais qu’avec l’outil d’installation de la Mandrake on n’avait pas à se soucier de savoir le nom du programme faisant les partoches. Il les fait bien et il suffit de faire gaffe et de faire des copies de sauvegarde.