Premiere photo astro toute pourrie

Ben voila, une premiere tof prise par Kinik et moi ce soir, avec le matos, toujours incomplet. Beaucoup de progres a faire, clairement et pris dans mon jardin, sous un lampadaire et la lumiere du garage des voisins. Enfin, c’etait plus pour s’entrainer a gerer le matos, le laptop, le controlle de tout ca, dans un milieu qui ne soit pas trop hostile

Le but maintenant, c’est de reprendre la même photo régulièrement pour nous montrer les progrès réalisés !
(et l’équipement en question c’est quoi ?)

Bonne continuation…

et c’est quoi, la photo ? c’est grossi combien de fois ?

[quote]et c’est quoi, la photo ? c’est grossi combien de fois ?[/quote]C’est un amas globulaire, un gros tas d’etoile tres serees, en general assez vieillles, en bordure de notre galaxie. Grossir combien de fois, ca veut rien dire en astronomie, sauf que plus tu grossit, plus c’est dur d’etre stable, moins t’as de lumiere. Les plus belles formations sont tres etendues dans le ciel et ne necessitent pas un grossisement important.

Voila une photo plus reussie du meme objet:

C’est quand mieux que les photos des astronomes du début du 20ème siècles .

Vu les conditions d’observation : lampadère, garage etc… je trouve ca très bien.

Ahlalalala, comment ça donne envie ce genre de photos… envie que nos sociétés soient déjà à un stade où on puisse voyager facilement dans l’espace et d’un point de vue plus pragmatique, envie d’avoir suffisament de temps et d’argent pour se consacrer à ce genre d’observations

En tout cas continue Glop, moi je suis preneur de ce genre de photos, ça permet de le vivre un peu par personne interposée (et puis le côté progression dans les compétences est sympa aussi)