Premiers Prototypes de la PSP

Eh voila, l’ami Ken (Kutaragi) a présenté à New York un premier prototype de la PSP. Pour voir la photo, cliquez sur suivant.

[url="http://www.tomshardware.fr/images/news/20031105/sony_psp.jpg"][/url][/quote] Voilà. Je vous laisse en juger vous-même, ça devrait probablement ressembler à ça en un peu modifié, je suppose.

Source : Tom’s Hardware.
Ce message a été édité par cafeine le 05/11/2003

ndCaf : En fait non Fenix; on va tout centraliser ici, ça sera plus simple.   Désolé. ;)  (et merci pour le thread mais fallait faire une news direct, ça aurait été plus pratique.)
Ce message a été édité par cafeine le 05/11/2003

C’est un proto qui est surement loin de la finale, Sony a annoncé que les champignons analogiques seront présents sur la PSP (sous une forme ou sous une autre).

Même si ce n’est pas le designe final, celui la est tout de même extraordinaire, par contre je la trouve pas tres ergonomique (surtout pour le pad a gauche…)

Oui, enfin il faudra voir à l’usage aussi, hein. Bon, mais c’est vrai qu’à première vue comme ça, ça ne s’annonce pas guère ergonomique. Mais bon, ils ont encore le temps de changer d’ici à six petits mois…

Pas terrible le concept pour une console censée devenir Le Walkam du 21 eme siècle. J’avoue que je m’attendais a mieux.

Je trouve le look de cette console super innovant, trop à la limite… J’ai l’impression que ce produit ne s’adresse pas au même public que celui de leur console de salon.
Ceci dit, entre une image artificielle et un produit physique, il y a souvent de bonnes différences.

Sympa les coins de la console pour les paumes. De même que l’attache de la dragonne.
M’enfin, comme ça a déjà été dit, il ne s’agit là que d’un premier concept de design, qui a d’ailleurs déjà dû être bien modifié pour se retrouver sur le net.

Ca permet de relancer le buzz autour de la PSP. C’est sûr qu’ils doivent être terrorisés chez Sony en ces temps de conquête de parts de marché par la N-Gage… Ah, non, ça doit plutôt être pour montrer à Nokia ce à quoi doit ressembler une console portable.

Perso je trouve ça sympa, un peu froid mais c’est la mode neo minimaliste qui veut ça, on tente de faire apparaitre le moins de trucs possibles (alors qu’a d’autres époques on tentait exactement le contraire) pour obtenir un design très épuré. Mais autant un truc que je trouve gerbant pour décorer un intérieur s’applique finalement pas si mal à une future console portable.

M’enfin c’est encore qu’un concept model, wait & see

[quote]Perso
je trouve ça sympa, un peu froid mais c’est la mode neo minimaliste qui
veut ça, on tente de faire apparaitre le moins de trucs possibles
(alors qu’a d’autres époques on tentait exactement le contraire) pour
obtenir un design très épuré. Mais autant un truc que je trouve gerbant
pour décorer un intérieur s’applique finalement pas si mal à une future
console portable.
M’enfin c’est encore qu’un concept model, wait & see[/quote]baaah… avec un autocollant radio-contact dessus ça passera inaperçu

Plus sérieusement: si ça permet de lire de la musique et de faire
agenda ou plein d’autres choses (genre ipod/palm/P9800 killer) j’en
veux une.

ce qui serait vraiment le panard c’est que l’écran soit tactile! ou alors qu’on puisse brancher une pen dessus

Ce message a été édité par nolan le 06/11/2003

[quote]Pas terrible le concept pour une console censée devenir Le Walkam du 21 eme siècle. J’avoue que je m’attendais a mieux.[/quote]Qu’est-ce que tu lui reproches exactement?

Non parce que je trouve l’objet assez bien pensé et très propre… alors c’est quoi mieux? un truc à l’aspect plus plastique/tommy comme la gba? ou un monolithe grisâtre et russe comme la gb?

/sb_confused.gif" />

attention avec le pas pratique, la gameboy sp(?) c’est un cube et ca marche niquel.
Mais bon il faut voir le prix, et le catalogue des jeux

Encore un objet avant tout. Ca va servir à se la péter dans les dîners mondains et se la daire chourrer comme un con rien de plus. Perso, je la trouve naze cette machine, parce que l’ergonomie, merci, j’imagine bien les doigts qui glissent dessus surtout la croix, vrraiment pourrave. Sony continue d’apporter des valeurs de frime au jeu vidéo dont il se serait bien passé, résultat plein de cons qui se la jouent, ce qui transforme une industrie de loisir en un foutoir ecoeurant, un peu comme la téléphonie mobile quoi…

[quote]ce qui serait vraiment le panard c’est que l’écran soit tactile! ou alors qu’on puisse brancher une pen dessus[/quote]Un Hack’n’Slash ou un STR au pen, je dis miam!!!

[quote]Encore un objet avant tout. Ca va servir à se la péter dans les dîners mondains et se la daire chourrer comme un con rien de plus. Perso, je la trouve naze cette machine, parce que l’ergonomie, merci, j’imagine bien les doigts qui glissent dessus surtout la croix, vrraiment pourrave. Sony continue d’apporter des valeurs de frime au jeu vidéo dont il se serait bien passé, résultat plein de cons qui se la jouent, ce qui transforme une industrie de loisir en un foutoir ecoeurant, un peu comme la téléphonie mobile quoi… [/quote]Si ca c’est pas du troll… Tu devrais prendre un petit peu de recul, là. En effet. Ce n’est qu’un premier prototype qui permet à sony de comuniquer sur la PSP. Mais la version finale sera peut-être complétement différente. Donc avoir unopinion aussi tranché sur une version non définitive est un peu prématuré.

Après, le design est une question de gout. Moi, ce proto, je le trouve superbe ! Beaucoup plus “crédible” que celui de la GBA.

Ensuite, dire que cette machine est naze sans avoir vu un seul jeu tourner et sans savoir ce qu’elle vaut vraiment est aussi crétin que ceux qui encensait la PS2 avant même qu’elle ne soit sortie, juste en se basant sur la fiche technique.

En ce qui concerne l’ergonomie, je te rejoint, ca n’a pas l’air terrible, mais la GBA SP parait pas super non plus de ce point de vue et pourtant c’est vraiment bien.

[quote][quote]Encore un objet avant tout. Ca va servir à se la péter dans les dîners mondains et se la daire chourrer comme un con rien de plus. Perso, je la trouve naze cette machine, parce que l’ergonomie, merci, j’imagine bien les doigts qui glissent dessus surtout la croix, vrraiment pourrave. Sony continue d’apporter des valeurs de frime au jeu vidéo dont il se serait bien passé, résultat plein de cons qui se la jouent, ce qui transforme une industrie de loisir en un foutoir ecoeurant, un peu comme la téléphonie mobile quoi… [/quote]Si ca c’est pas du troll… Tu devrais prendre un petit peu de recul, là. En effet. Ce n’est qu’un premier prototype qui permet à sony de comuniquer sur la PSP. Mais la version finale sera peut-être complétement différente. Donc avoir unopinion aussi tranché sur une version non définitive est un peu prématuré.

Après, le design est une question de gout. Moi, ce proto, je le trouve superbe ! Beaucoup plus “crédible” que celui de la GBA.

Ensuite, dire que cette machine est naze sans avoir vu un seul jeu tourner et sans savoir ce qu’elle vaut vraiment est aussi crétin que ceux qui encensait la PS2 avant même qu’elle ne soit sortie, juste en se basant sur la fiche technique.

En ce qui concerne l’ergonomie, je te rejoint, ca n’a pas l’air terrible, mais la GBA SP parait pas super non plus de ce point de vue et pourtant c’est vraiment bien.[/quote]+1 pour le troll honteux!

SVP monsieur SONY faites un objet MOCHE, comme ca ca enlèvera son complexe anti-bourgeois à Ashira, lui cet illustre anti-matérialiste qui s’élève à  dénoncer l’industrie du téléphone portable comme un foutoir ecouerant.
Que tu es intelligent, tellement que je ne comprends pas ou tu vois ce foutoir, enfin bon, je dois etre trop matérialiste.

Oui vive la GBA de base! Elle était moche! Et comme ca faisait pas bourgeois et on avait la conscience tranquille!

Tu es si grand que tu sais à la seule vue d’un prototype qu’une console sera nulle!

Bon euh sinon pour l’ergonomie, j’étais hyper sceptique sur la GBA sp et en fait elle est impec, la croix est mieux et les boutons L et R sont mieux que sur la GBA.

[quote]Encore un objet avant tout. Ca va servir à se la péter dans les dîners mondains et se la daire chourrer comme un con rien de plus. Perso, je la trouve naze cette machine, parce que l’ergonomie, merci, j’imagine bien les doigts qui glissent dessus surtout la croix, vrraiment pourrave. Sony continue d’apporter des valeurs de frime au jeu vidéo dont il se serait bien passé, résultat plein de cons qui se la jouent, ce qui transforme une industrie de loisir en un foutoir ecoeurant, un peu comme la téléphonie mobile quoi… [/quote]Si les trolls représentants la ligue communiste révolutionnaire pouvaient rester dehors avec leurs discours haineux de jaloux, merci d’avance.

[quote]Sony continue d’apporter des valeurs de frime au jeu vidéo dont il se serait bien passé[/quote]Bah je sais pas, moi j’aime bien ce que fait Sony :

  • je me sens moins con quand je dis que je suis un fan de jeu video (c’est sympa moins de cailloux sur la gueulle… j’apprecie vraiment)…
  • J’aime bien (mais c’est super perso) leurs designs, que ce soit vaio, clie, tele, ps2, psone et compagnie…
  • Mais surtout : qui dit jeux video people dit jeux videos partout, qui dit jeux video partout dit pognon/ble/oseille/pepette/box/quids, qui dit pognon/ble/oseille/pepette/box/quids dit plus de pognon/ble/oseille/pepette/box/quids pour moi
    et ca, moi, j’aime bien !

Et puis entre nous (je sens que je vais me faire flamer sur ce coup la ), si le public des jeux videos ca doit rester des barbus boutoneux celibataires nourrit au AD&D… bah on est pas sortit de l’auberge…

Bon ok je vois que je dois corriger un peu pour ma pensée qui devrait avoir honte d’être aussi déviante.

Alors tout d’abord je ne suis pas anti-matérialiste, mais je trouve lamentable que certaines personnes s’identifient par leurs objets, j’ai donné c’est dire et ça n’apporte rien de montrer sa reussite de cette façon et qui plus est ça n’a jamais rendu personne plus intelligent.
Je n’ai rien contre les objets beaux, je trouve que la gamecube est une belle console car elle concillie parfaitement son rôle de consôle de JEU avec un design adapté et très agréable à mon avis. La ps2 avait pour moi tout d’un magnétoscope. Et la Gba de base faisait jouet tel est son but non ?
Maintenant, ce qui m’inquiète c’est le principe de concentration auquel on assiste. On veut tout mettre dans un seul appareil et si vous voulez de la diversité et du choix, ben c’est le meilleur moyen pour vous retrouver déçus.
Et c’est là que la politique de sony fait mal. Même si les jeux vidéos sont mieux sans cette image de vieux bouttoneux nourris au AD&D, elle a grandement patti de ses relents fashion où pour être à la mode il fallait écouter les musiques de wipeout dans des clubs branchés (même si j’aime la série). Le jeu a un peu perdu son âme et on s’en rend compte car il ne sort plus que des suites et le gameplay est souvent (du moins pour les jeux les plus vendus ne me faites pas dire ce que je n’ai pa dit) réduit à sa plus simple expression et formaté pour que n’importe qui puisse y jouer (même si l’on pourrait dire cela des jeux de plate-formes ou autres).
Je suis contre cette politique de concentration des technologies qui mènera forcément à un appauvrissement culturel.
Quand au marché des téléphones portables, oui c’est le foutoir et je déteste le P800 et tous ses clones.
Maintenant, si être un geek c’est forcément s’acheter tous les objets à la mode pour faire bien et se la jouer, alors peut-être que je n’en suis pas un vrai.
Enfin, quand je disais que la console était naze, je ne parlais pas des jeux mais juste de l’ergonomie et des valeurs qu’elle véhicule.
De toute façon, si une pensée différente doit être à chaque fois considérée comme un troll… Je ne prône pas le non matérialisme et l’ultra spiritualisme mais juste des valeurs un peu plus humaines c’est tout, même si j’ai été virulent dans mes propos, et c’est pas forcément pour ça qu’on adhère aux idées de la Lcr des trolls.

oui enfin ce qui est formidable c’est de juger l’ergonomie sur une
image et qui plus est celle d’un concept model. Comme on te l’a fait
remarquer, visuellement la GBA a une ergonomie pourrie et pourtant une
fois en main ben y a pas de problème.

En dehors de ça moi j’ai toujours cru (naïvement ?) que sur
une machine l’important c’était ses fonctionnalités, ses logiciels,
tout ça, apparement j’ai du me gourrer. Ptetre que ce qu’elle
représente est vachement important aussi, je dois pas etre asez
idéologique ou quelque chose comme ça.

edit pasque pour un rédacteur parfois je me surpasse en désastre orthographique et grammatical.

Ce message a été édité par yavin le 06/11/2003