Premiers Prototypes de la PSP

Ben à vrai dire, la gba quel que soit le modèle, le truc qui m’a toujurs embêté se sont ces fichus boutons L et R qui sont mal placés sur les deux. Maintenant faut voir. ensuite, il est assez rare que dans un projet d’une telle ampleur, le produit final diffère complètement du concept final, encore une fois je peux me tromper. Mais étant donné le nombre de personnes étant interessées par ce produit, il est clair que sony était attendu au tournant et ils ne s’amuseraient pas à mettre n’importe quoi comme concept art, mais encore une fois je peux me planter.
Et puis oui, le plus important est bien sûr les capacités d’une machine ou encore ses logiciels, mais aujourd’hui ça ren,tre plus en compte. La ps2 (Vous avez justifié son architecture donc je ne m’y attaquerai pas) a marché grace à son de sign est une communication marketing d’enflures, dsolé mais là…
Ensuite quand on entend le boss français du marketing chez sony qui dit que la Gc c’est fait pour jouer avec les mains pleines de nutella, que la ps2 c’est pour les adultes soigneux, et que se sont eux qui ont inventé les sticks analogiques et les boutons de flanc, excusez moi de mettre en doute leurs propos et par la même l’esprit de leurs produits.
Je préfère encore les objets humains de starck où la solidité de phillips que la frime de sony.

[quote](plein de pseudos arguments à deux balles pour conclure qu’on est des méchants pas beaux qui n’avont rien compris)

Je préfère encore les objets humains de starck où la solidité de phillips que la frime de sony.[/quote]Bon, t’es gentil, on a compris que visiblement Sony n’est pas ton ami.

En tant qu’architecte je pourrais te parler longuement de Starck et de son pseudo talent / vrai sens du marketing, ou encore de la qualité Philips jusqu’il n’y a pas si longtemps.

Je dis je pourrais parceque là j’ai pas envie. Du tout. T’es lourd, agressif, hors sujet avec ton haro philosophico-anti Sony primaire agrémenté d’une pincée anti joueurs/bande de nantis, le tout pour nous faire comprendre que nous n’&vons rien compris à la vérité cosmique de l’univers, mes frères, mais que toi oui.

Alors si tu méprises autant de choses et de gens on te retient pas.

Par contre si par miracle t’as des commentaires à faire sur le sujet ce sera avec plaisir.

[quote]Même si les jeux vidéos sont mieux sans cette image de vieux bouttoneux nourris au AD&D, elle a grandement patti de ses relents fashion où pour être à la mode il fallait écouter les musiques de wipeout dans des clubs branchés (même si j’aime la série). Le jeu a un peu perdu son âme et on s’en rend compte car il ne sort plus que des suites et le gameplay est souvent (du moins pour les jeux les plus vendus ne me faites pas dire ce que je n’ai pa dit) réduit à sa plus simple expression et formaté pour que n’importe qui puisse y jouer (même si l’on pourrait dire cela des jeux de plate-formes ou autres).[/quote]Il y avait du Prodigy et du Chemical Brothers dans Wipeout 1, donc au contraire il était logique que les opus suivants proposent des titres techno connus. Je vois pas en quoi le jeu y a perdu son ame, vu que la zik techno fait partie de son ame.

Mort à Sony ! Non à la PSP… oups, non euh j’ai rien dis, vive la PSP tout ça tout ça , moi aussi je veux tous les sous dont a parlé c0unt0 !

Bon, elle m’a l’air jolie mais pas bien pratique, et l’écran a l’air un peu mal protégé, j’espère juste qu’ils ont prévu un truc où la ranger de base, histoire de pas rayer l’écran dès le premier jour

[quote][quote]
(plein de pseudos arguments à deux balles pour conclure qu’on est des méchants pas beaux qui n’avont rien compris)

Ca va j’expose mon point de vue c’est tout. Et certains arguments ne sont pas faux.[/quote]Bon, t’es gentil, on a compris que visiblement Sony n’est pas ton ami.

Oui.

En tant qu’architecte je pourrais te parler longuement de Starck et de son pseudo talent / vrai sens du marketing, ou encore de la qualité Philips jusqu’il n’y a pas si longtemps.

Pseudo talent je sais pas… Sens du marketing oui. Mais aussi de bonnes idées et avant qu’il ne deviennent trop important et se trouve Dieu en lui-même avoue que les idées et les intentions y étaient… non ? Phillips fait encore de bons produits non ?

Je dis je pourrais parceque là j’ai pas envie. Du tout. T’es lourd, agressif, hors sujet avec ton haro philosophico-anti Sony primaire agrémenté d’une pincée anti joueurs/bande de nantis, le tout pour nous faire comprendre que nous n’&vons rien compris à la vérité cosmique de l’univers, mes frères, mais que toi oui.

Oui j’ai été agressif je le reconnais, c’est parce que je déteste sony, et qu’ils ont fait perdre le côté “amateur” des jeux videos. Et oui les 3000 balles des premières ps2 c’était exagéré, maintenant, les jeux augmentent sous pretexte qu’ils reviennent plus cher à faire, hors on en vend plus et ils sont plus courts souvent. Et la psp ça sera pareil sauf pour les jeux j’espère.

Alors si tu méprises autant de choses et de gens on te retient pas.

Par contre si par miracle t’as des commentaires à faire sur le sujet ce sera avec plaisir.

T’as été aussi agressif que moi là non ? Je suis désolé par contre pour mon air méprisant et là je suis sincère, faut que je corrige ça. Mainenant t’as raison c’est vrai j’ai rien à dire. Après tout je l’achèterai pas cette console, d’autres le feront à ma place, on s’en fout non ? Et puis par contre vous auriez pû faire un effort pour démonter mes arguments m’exposer votrte point de vue. La méthode du troll n’était pas la bonne oui  et je m’en excuse, vous vous êtes braqués c’est normal, j’aurai moi aussi dû faire l’effort d’être plus cool. En même temps, que sony impose son monopole ne vous inquiète pas plus que ça ? (même s’ils sont menacés par… microsoft). Et j’ai pas tout compris à l’univers gigantesque loin de là, j’exposais (trop violemment) mon point de vue.

Fenix : je parlai du jeu video en général. Pour wipeout, c’est à la fois un argument et un contre-exemple car c’est aussi un bon jeu. Mais c’est l’arrivée des pros dans le jeu vidéo.
[/quote]

on va surement me flammer masi Ashira ne dis pas que des conneries à mon sens…

[quote]Oui j’ai été agressif je le reconnais, c’est parce que je déteste sony, et qu’ils ont fait perdre le côté “amateur” des jeux videos. Et oui les 3000 balles des premières ps2 c’était exagéré, maintenant, les jeux augmentent sous pretexte qu’ils reviennent plus cher à faire, hors on en vend plus et ils sont plus courts souvent. Et la psp ça sera pareil sauf pour les jeux j’espère.[/quote]Heu… C’est à dire ??? Tu préférais le temps où c’était un mec qui faisait tout dans un jeu ?

La PS2 on peut très bien vivre sans tu sais Et puis, ben oui ca coûte cher un jeu à faire : si tu veux un truc baclé et moche, c’est faisable si tu veux

There is a problem.  Reagan has failed to secure the hardware.

Ce message a été édité par lucasbfr le 06/11/2003

[quote]Heu… C’est à dire ??? Tu préférais le temps où c’était un mec qui faisait tout dans un jeu ?

La PS2 on peut très bien vivre sans tu sais Et puis, ben oui ca coûte cher un jeu à faire : si tu veux un truc baclé et moche, c’est faisable si tu veux [/quote]Ben le côté que on misait pas sa boîte dessus, on avait pas besoin d’en vendre des milliers pour rentrer dans ses frais et le côté on prend dees risques sur le concept et on ressort pas 15 suites… voilà.
Maintenant, vu les exigences des joueurs ça coute cher oui. Heureusement qu’il reste encore l’esprit de communauté.
La Ps2, je vis sans et je devrai pas m’énerver mais ça a perverti pas mal de choses. Maintenant, je suis peut-être qu’un vieux con de nostalgique…

Ce message a été édité par Ashira le 06/11/2003

C’est pas la PS2 qui a pervertit les choses, le marché évolue, grandit, donc devient plus mature, de fait. Et ces changements se traduisent par beaucoup de difficulté pour les éditeurs à prendre des risques, puisque c’est dangereux, et que ce n’est pas la période révée pour ça.

Maintenant, le jour où ils voudront de l’originalité, les développeurs sont prets à bosser dans ce sens, nous on demande que ça, sauf qu’actuellement le secteur est en pleine phase de “réalisme” et de “rationalisation”. On peut le regretter, mais c’est le lot de toute industrie que de passer par ces étapes. Le tout, c’est d’y survivre.

Entre temps, les joueurs effectivement, doivent se contenter d’une grosse majorité de suite de gros titres, mais pas uniquement quand même. Et ils insultent les développeurs, parce qu’ils sortent trop de suites et pas de titres originaux. Et personne n’insulte les éditeurs

Bref, tout ça n’est qu’une période, et l’arrivée de consoles comme la PSP peut, au contraire de ce que tu dis, aider à sortir de cette période. Pourquoi ? Comment ? C’est simple : nouvelle console, publique touché accru (puisqu’ils vont s’engouffrer dans le filon ouvert par la GBA, c’est à dire la console portable pour enfants ET adultes), donc marché accru, donc possibilités de ventes accrues, donc recettes en hausse, diminution des risques, et au final prise de risque plus facile de la part des éditeurs. Cela dit, ça c’est un scénario idéal, mais il est possible que ça ne se passe pas aussi bien que ça

[quote]Bref, tout ça n’est qu’une période, et l’arrivée de consoles comme la PSP peut, au contraire de ce que tu dis, aider à sortir de cette période. Pourquoi ? Comment ? C’est simple : nouvelle console, publique touché accru (puisqu’ils vont s’engouffrer dans le filon ouvert par la GBA, c’est à dire la console portable pour enfants ET adultes), donc marché accru, donc possibilités de ventes accrues, donc recettes en hausse, diminution des risques, et au final prise de risque plus facile de la part des éditeurs. Cela dit, ça c’est un scénario idéal, mais il est possible que ça ne se passe pas aussi bien que ça [/quote]Oui ça devait arriver la maturation du marché. Mais sony en positionnant ses jeux pour les adultes a carrément retiré l’sprit encore un peu insouscient du jeu vidéo à mon avis.
Et puis d’un côté c’est de moins en moins la période de prendre des risques. Et en effet les éditeurs l’ont bien compris. Je râle pas contre les développeurs mais les éditeurs avant tout, surtout Ea, mais pas encore sur microsoft étrangement qui laisse encore de la liberté à ses développeurs, pour combien de temps ?
Mais le marché des portables est dominé par nintendo qui recycle à mortt et ça je suis pas pour non plus. Mais j’ai peur que la psp soit la corbeille recyclage de la psone, et qu’on y trouve que plein de suites et de blockbusters. Mais bon ton scénario, bien que plausible est trop beau pour moi, je suis trop pessimiste pour l’admettre.
Bill roper a cependant dit un truc interessant pour les developpeurs. Il a dit qu’une équipe devait se composer au maximum de 40 personnes pour bien tourner sinon, y a trop de problèmes de communiation. Même si 40 reste un très gros chiffre, je pense que ce sont dans les équipes les plus soudées que les meilleurs jeux sortent, et pas comme Ea qui fait un james bond en un an avec 150 personnes…

[quote]
La Ps2, je vis sans et je devrai pas m’énerver mais ça a perverti pas mal de choses. Maintenant, je suis peut-être qu’un vieux con de nostalgique…

c'était le bon vieux temps, quand je jouais à faery tale adventure sur mon amiga 500 ... (un jeu ea je crois, je ne me rappelle plus)

ceci dit à mon sens c’est plus le pc qui a perverti les choses
quand le jeu pc s’est démocratisé, son prix était bien plus élevé que les 3000 francs de la ps2 quand elle est sortie

[quote]ses logiciels, mais aujourd’hui ça ren,tre plus en compte. La ps2 (Vous avez justifié son architecture donc je ne m’y attaquerai pas) a marché grace à son de sign est une communication marketing d’enflures, dsolé mais là…[/quote]Tellement de trollage dans ce que tu dis que personne a relevé celui la… alors c quoi ta console fetiche… N64 ? Dreamcast ?  a qui elle a fait du mal la méchante ps2 ?

le design pourquoi pas ? (bon y avait aussi de bons jeu mais t’as peut etre pas vu) mais la communication marketing d’enflure je pige pas !! flingue sur la tempe ? prise d’otage : ACHETE OU JE BUTE UN DE TES GOSSES TOUTE LES HEURE !!, c’est quoi ?

pff, je hais les integristes (en politique, en console ou pour les marques de cereale c pareil )…

Bon sinon elle est jolie la PSP

Je pense que la sortie de la bêbête à minuit pile, à 450€ ladite et trois exemplaires et demi pour que les gens se battent pour l’avoir sont visés dans cette histoire.

Ashira:
Ton modèle c’est Sega?

Parce que le but d’une entreprise c’est quand meme au minimum de survivre sur son marché, et Sony a été meilleur que sega au temps des 32 bits.

D’ailleurs sur PC ca fait bien longtemps que le jeux video n’est plus quelque hose d’amateur, meme chez Nintendo qui fait des jeux parfois bon enfant c’est très étudié, et ils feraient pas un Zelda en cell shading s’ils s’attendaient a ce que personne n’aime ca.

J’ai longtemps trouvé ca marrant la gueguerre Sony vs Nintendo vs Sega vs Microsoft dans le monde des joueurs, mais là ca commence a me gonfler legerement!
Il faut juste se rendre compte que c’est que du buisness comme ca les choses passent beaucoup mieux!!!
Quand un constructeur marche bien ou au contraire se gauffre,c’est surtout grace ou a cause des nombreux choix qu’il fait:architecture de sa console,prix de la machine,des jeux,campagne de pub…etc…etc…
Personne ne ma forcé a acheter ma dreamcast,ma play2 ou ma game cube,là le choix m’appartient et si Sega s’est viandé(ce que je regrette) la faute ne doit pas retomber sur tels ou tels constructeur concurent.
Enfin c’est mon avis mais bon…
Ce message a été édité par Nouch le 09/11/2003

Laisse tomber, c’est le fils de josé bové incognito

auatnt ses premeirs pessages étaient virulents, autant tout le reste du temps, il a étayé tous ses dires.
ce n’est pas du troll !
et je persiste, y’a comme un fond de vérité dans ce qu’il dit…

je suis peut être un vieux con mais bon…

[quote]Laisse tomber, c’est le fils de josé bové incognito [/quote]Tu parles de moi et mes haros pseudos-philosophiques (sachant que je ne vois nulle part où j’aurais voulu faire de la philo…), mais tes référnces politiques ne servent à rien ici. Plutôt que de discuter tu t’amuses à me descendre, mais là désolé c’est plus un comportement de gamin.

En ce qui concerne l’avis de nouch, c’est justement pour ça qu’on dit qu’il existe des concurrents, pour pousser à l’évolution, mais si l’un d’entre eux se vautre, s’est en partie dû à ses mauvais choix mais aussi à la concurrence qui a dès lors occupé ses parts de marché. Le business comme tu dis c’est la guerre, ils ne sont pas amis, ils font pas des machines pour se dire que c’est sympa et que si ils se sont plantés c’est pas grave ils recommenceront après… donc pour moi sony a clairement eu son influence sur le marché du jeu vidéo et sega n’était pas assez fort pour résister tandis que nintendo n’existait pas à ce moment.

Pour engy, j’ai pas vraiment dee console modèle et puis si j’en choisissais une, je me ferai attaquer aussi sec, mais s je devais choisir, je dirai peut-être le dreamcast oui, bien que trop chère à sa sortie, elle n’a jamais prétendu être autre chose qu’une console de jeu (à part les balbutiements de la connexion internet oui), et n’est pas passée pour un produit ultra mode. Et comme l’a dit le baronNoir, je voulais bien parler de la vente à 450€, stock limité…

Non c’est juste une impression d’une perte d’esprit du jeu video qui me turlupine. C’est fait pour jouer, pour s’amuser, pas pour frimer. bien sûr, j’ai été trop virulent dans mon premier post et j’ai traité, pas pour moi mais involontairement, tous les futurs possesseurs de psp de cons, désolé encore une fois. Non je voulais dire que ceux qui prendraient cette console pour frimer, juste pour la montrer, se trompaient, et le problème c’est que les produits de sony, entourés de leur communication trtendy/aggressive me donnent cette impression. Je pense que beaucoup de personne l’achèteront pour sa gueule et le reste que pour jouer.

Pour moi, son design, bien que très beau j’admet (enfin dirons certains), ne permet pas de jouer à mon avis (trop glissant et étroit), et montre l’esprit que véhicule cette console. enfin, la concentration des fonctions nest pas forcément une bonne chose puisque qu’on perdra de vue la fonction de jeu.

Je jeu vidéo est avant tout pour moi un jeu, pas une affaire sérieuse. Par extension, je suis autant effrayé par le jeu vidéo professionnel. D’une part parce que je n’en ai pas les capacités (jalousie inside), mais aussi parce que je me demande où se situe encore le jeu ? Mais je ne veux surtout pas l’interdire, ni l’empêcher, chacun est libre de ce qu’il veut faire.

Ma pensée a pû paraître intégriste oui sûrement étant donné la virulence des mes propos précédents, je la donnerai comme nostalgique plutôt. Ouais, j’aime pas trop ce que le jeu video devient, trop sérieux à mon gout, mais ça n’empêche pas que je veux le voir évoluer, c’est pas parce que j’aime une époque quasiment révolue que je n’ai pas envie qu’une autre ère commence.

Enfin pour fenix, zelda est un cas particulier pour moi, nintendo fais des efforts et le choix du cel-shading pour zelda peut-être perçu comme un risque mais aussi comme une évolution logique de la série. Sinon, pour le jeu pc, on peut prendre des titre comme warcraft III qui pourtant est un blockbuster et est joué par des pros, mais qui a su garder un esprit jeu video à mon avis (c’est le thème qui veut ça aussi), mais no one lives forever aussi, f-zero gx, zelda, jak & daxter (oui sur ps2, ça l’empêche pas d’être un bon jeu), homeworld, jedi knight, the nomad soul, tous ces jeux même s’ils sont violents souvent gardent à l’esprit qu’ils sont des jeux avant tout. vous allez sûrement m’attaquer sur ces points là, mais c’est une vision subjective de la chose que je vous présente avant tout, sûrement pas une vérité absolue.

Maintenant, je n’aime pas l’amballage mode des produits sony, comme les pubs pour jakII, voire même quand nintendo s’y est mis pour la gc (oui eux aussi ont leurs torts), ou même le buzz fabriqué autour de gran turismo 3 ou 4, ou encore killzone. Quand nintendo s’y met, ça donne les mêmes méfaits pour f-zero gx par exemple. Les jeux en eux même n’ont souvent rien de mauvais, s’est ce qui les entoure qui me déplait, mais encore une fois ça n’engage que moi.

Bon,dit comme ca c’est beaucoup moins agressif et on comprend mieux ta facon de penser.
Maintenant tu ne peu pas juger la politique marketing de Sony uniquement par:Vendons du fashion,quitte a tuer l’esprit du jeu video qui est là,a la base,pour permettre aux gens de s’amuser.
Comme toi,beaucoup on critiqué le design des nouvelles consoles:

X-BoX ==>Bonne a faire une table basse pour peu qu’on y ajoute des pieds 
Gamecube==>Un cube violet plastoc pour gamins
PS2==>une sorte d’ampli audio croisé avec le monolithe de 2001 a space odyssey…

Le design n’est pas le plus important pour le joueur mais c’est un argument de poids pour attirer ceux qui ne sont pas adeptes des jeux videos.
Quoi qu’il arrive,l’evolution de notre loisir préféré a commencé et les choix que nous avons:Suivre ou abandonner!!
A moins que,comme pour le cinema,se créé une nouvelle forme de production dans l’industrie Ludo-numerique:le jeux video independant qui garderait comme principe l’esprit de base des jeux ,sans frime ni gros budget.

Et n’oublie pas,ces photos representent un prototype, de là a l’avoir en mains…

[quote]Bon,dit comme ca c’est beaucoup moins agressif et on comprend mieux ta facon de penser.

Ouais désolé pour le troll du début

Maintenant tu ne peu pas juger la politique marketing de Sony uniquement par:Vendons du fashion,quitte a tuer l’esprit du jeu video qui est là,a la base,pour permettre aux gens de s’amuser.

Bah je peux au moins dire que je trouve ça assez agressif

Comme toi,beaucoup on critiqué le design des nouvelles consoles:

X-BoX ==>Bonne a faire une table basse pour peu qu’on y ajoute des pieds 
Gamecube==>Un cube violet plastoc pour gamins
PS2==>une sorte d’ampli audio croisé avec le monolithe de 2001 a space odyssey…

Oui là c’était le cas mais je me suis emporté… et j’ai perdu le but du thread

Le design n’est pas le plus important pour le joueur mais c’est un argument de poids pour attirer ceux qui ne sont pas adeptes des jeux videos.
Quoi qu’il arrive,l’evolution de notre loisir préféré a commencé et les choix que nous avons:Suivre ou abandonner!!
A moins que,comme pour le cinema,se créé une nouvelle forme de production dans l’industrie Ludo-numerique:le jeux video independant qui garderait comme principe l’esprit de base des jeux ,sans frime ni gros budget.

C’est ce à quoi je pensais aussi, mais comment les plus petits studios vont-ils tenir la longueur ? Le pc se transformera-t-il en station indépendante pour certains développeurs ? Parce qu’au cinéma on peut se débrouiller avec un budget sérré, mais dans le jeu vidéo, un kit de développement coute cher (pour consoles bien sûr), et le jeu ne marche pas, ça se termine souvent en fallite, et je ne sais pas si un tel public existe encore. Peut-être qu’on en fera partie…

Et n’oublie pas,ces photos representent un prototype, de là a l’avoir en mains…

ouais j’espère qu’ils modifieront un peu l’ergonomie, elle a l’air glissante.[/quote]