[quote name=‹ Nouch › date=’ 16 Sep 2005, 15:07’]Bon pour moi c’est iBook depuis la mi-Aout et vraiment aucun regret, je n’ai plus touché mon PC depuis.
Tiger EST le plus bel OS au monde, extremement facile d’accés (ahh la magie de l’install/desinstall
) avec pleins de petites conneries graphiques qui ont fait craquer le fan du thread « montrez vos bureaux » que je suis.
Compte plutôt dans les 5h pour la batterie (beaucoup moins dans le cas d’un visionnage dvd/divx).
J’avais peur que la finition fasse plastoc mais non au contraire, il en a fait craquer plus d’un(e)
Oui il est beau et il est frais mon nibook achetez en, par ici m’ssieurs dames.
[right][post=« 398002 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
C’est clair que les installs sont parfaites: faites glisser l’icône vers le dossier Applications, et hop, oui c’est tout. Quelques une sont beaucoup plus compliquées: accepter la licence, « sélectionner le disque d’installation » (facile, y’a qu’un disque dur), faire next, et… c’est tout.
Côté autonomie, 5h je confirme, et je dirais au moins 4h en lecture de divx. DVD ça fera moins, vu qu’il faut faire tourner la bestiole, ça bouffe du courant.
Et putain Tiger. L’équivalent graphique du Alt-Tab avec les fenêtres qui se réduisent, y compris les vidéos qui continuent leur lecture sans le moindre problème, et le tout dans un mouvement fluide, ou encore réduire une application dans le doc, l’appli qui se déforme pour prendre la taille d’un icône dans le dock, le dashboard, tout ça, c’est mortel. Et Spotlight aussi, pour retrouver tout et n’importe quoi, lancer une appli sans se faire chier à passer par Finder (« l’équivalent » de l’explorateur windows) juste en tapant le début du nom, etc, marche trop trop bien. Et puis des tonnes d’astuces ergonomiques ultimes.
Tiger EST l’OS le plus beau, pas de doute, et certainement le plus ergonomique aussi. J’avais pour ainsi dire jamais touché OS X avant d’acheter mon iBook (juste 3mn chez un pote qui me montrait ça), et tu trouves tes marques super facilement.
Au final, dis-toi une chose: « vivement octobre que j’achète mon portable mac! » (après, à toi de voir entre iBook et Powerbook)
Le seul problème que j’ai est UN pixel vert allumé, mais ça ne se voit en gros que quand l’écran est noir et que je le cherche. Et comme j’ai pris une garantie spéciale à la FNAC, juste avant l’expiration de la garantie je le ferai changer gratos, vu que ma garantie est: le moindre pixel qui déconne: on change le portable. Comme ça j’aurai un iBook tout neuf dans un an, et avec de la chance, upgradé par rapport à celui que j’ai acheté