Prescott

Comme d’habitude, un très bon article/test chez x86-secret.com.

Clic

Haha, ouais, je me disait aussi : comment ca se fait qu’on ait pas vue UNE thread sur le Prescott

Je me la posais aussi…

Bon après avoir bien lu tout le truc (ouch), c’est bien dommage cette latence du cache.
Mais sympa toutes ces petites améliorations…

[quote]Bon après avoir bien lu tout le truc (ouch), c’est bien dommage cette latence du cache.
Mais sympa toutes ces petites améliorations…
C’est genre le proc le plus complexe a tester que j’ai vu de ma vie.

Y’a quelques améliorations intéressantes en effet, comme l’ajout des ROL ou les multiplications d’INT sur les unités integer simplifiées (on se demande ce qu’elles faisaient sur les unités FPU quand même).

Tiens question,

le 2ème core d’éxécution, c’est marqué “Pas activé”, mais comment on peut savoir matériellement qu’il ne fonctionne absolument pas pour l’hyperthreading par exemple?

[quote]Tiens question, le 2ème core d’éxécution, c’est marqué “Pas activé”, mais comment on peut savoir matériellement qu’il ne fonctionne absolument pas pour l’hyperthreading par exemple
Ca c’est une affaire d’état On a aucun moyen de savoir, mais les tests montrent que l’HT que le comportement de l’HT est identique a celui du Northwood. Ca serait assez différent si il y’avait 2 cores qui fonctionnaient.

Quand à savoir a quoi sert ce core, s’il sera activé un jour sur ce socket, et si il faudra un chipset particulier pour s’en servir…

ce’st pas marrant, ca troll pas ici …
ca commente pas, a croire que rien n’est sorti ?!

bon ben ce’st pas grave, je retournes sur jeuxvideos.com