Prestashop

Bonjour Mesdames, Messieurs
J’ai un problème avec mon site prestashop, j’aimerais crée moi même la page de paiement sans modules
Mais je ne trouve pas le dossiers ou je peux modifier ca
Imgur

En sortes, j’aimerais que mes clients puissent directement mettre leur carte bancaire sur cette div (HOOK_PAYMENT) et pas avoir une redirection.

Il me faudrais juste savoir ou est le fichier :confused:

Merci pour votre futur aide

Si je comprends bien, tu veux avoir le formulaire de coordonnées de carte bancaire directement sur ton site et non sur le site de ta banque?
Très mauvaise idée.

1 « J'aime »

Oui je veux exactement ça, non pas de soucis à se faire niveau fraude

Le plus simple pour retrouver le fichier d’un template, tu chopes un bout du HTML (si possible un truc statique) et tu fais une recherche dans tout le projet.

Là il y a de grandes chances pour que le template soit dans le plugin de paiement.

Simple curiosité, tu utilises quelle API pour le paiement du coup ? (je suppose que c’est une API vu que c’est toi qui leur envoie les données de CB)

Hmmm… je vais peut-être être un peu sec mais vu que tu utilises la même IP que la personne qui a demandé il y a quelques heures comment modifier la largeur d’un champ en html/css (avec du code quand même un peu dégeulasse) et qui, comme par hasard, était pour une interface de payement j’ai l’impression que tu vas au devant de gros ennuis si tu essayes de gérer ta sécurité tout seul.
Si tu veux vraiment avoir le paiement sans redirection sur un site de banque, utilise Stripe par exemple. L’intégration est assez propre

3 « J'aime »

Ouai, c’est pour ça que je me demandais quelle API il comptait utilser, je pensais à stripe justement, ou Ingenico.

Je voulais utilisé stripe
@KaD j’ai justement fait ca mais rien :confused: c’est pas grave, je vais prendre un modules payant sur presta :slight_smile:

Ah oui, c’est vrai que la plupart des modules Prestashop sont payants.
A tester avec celui là peut-être:

Les banques risquent de ne pas le voir de cet oeil. Qu’est ce que tu pense du nouveau cadre PCI DSS 3.2?

Après c’est pas impossible d’avoir le form de CB directement sur le site hein, faut juste savoir ce qu’on fait.

On le fait dans ma boite, pour justement éviter la redirection sur la page de paiement de la banque qui est dégueu et avoir un tunnel de paiement aaaachement plus fluide (paiement au seins d’une appli web métier).

On ne stocke rien, on a posé les certifs SSL QVB, après c’est une API (Ingénico ici, on regardais Stripe de près aussi) qui prend le relais.

Bref, ça se fait, mais faut connaitre les risques et savoir ou l’on va (et ou les données vont ;)).

Tout à fait.
Mais je doute qu’il y ait tout ça derrière quand on vient poster sur un forum que le gros problème bloquant est de ne pas savoir ou modifier “cette div”.

This.

Non certes, mais bon, on sait jamais.

De toute façon, si tu fais du Prestashop, tu prends des modules tout près tellement c’est caca comme plateforme de dev :smiley: ( je suis pas objectif, je hais Prestashop)

N’ayant jamais utilisé Prestashop, je n’ai pas d’avis à son sujet mais ce que je sais c’est qu’à côté c’est pas mieux: Je hais Magento de toute mon âme (et je commence à bosser sur Magento 2, et c’est pas mieux. Enfin si, c’est moins pire sur certains points, mais c’est quand même de la grosse bouse).

Vous recommandez quoi du coup? WooCommerce, osCommerce, OpenCart, … ou des trucs hostés comme Shopify?

Ça dépend énormément du site à faire. Budget, nombre de produits, taille de l’audience, besoins spécifiques comme une liaison avec un PIM, CRM etc…

En réalité, aucune des solutions e-commerce sur lesquelles j’ai pu bosser n’était vraiment bien foutue. Du coup pour un petit budget de départ, je partirais effectivement sur un truc à la shopify. Et si je devais vendre un projet avec un budget conséquent, je tenterais certainement un Sylius.

@PERECil c’est une question prestashop pour toi :x

J’aimais bien Magento à l’époque mais comme j’ai changé tout à fait de secteur, j’avoue avoir un peu perdu de vue les produits

Je fais de temps à autre du Prestashop.

S’il y a bien un truc que je ne toucherai pas, ce sont les moyens de paiement, ou alors qu’en surface sur les templates.

En ce qui concerne le développement sous Prestashop, si l’ergonomie pour les utilisateurs finaux est vraiment bien pensée, ce qui fait son succès surtout pour les petits commerces; en revanche certaines parties du code de Prestashop, même Core, c’est un véritable plat de nouille, mais tant qu’on fait des modules on peut éviter dans une certaine mesure le core, surtout si on n’utilise pas les helpers, et qu’on utilise les templates.

Pour Magento il me semble qu’ils délaissent la partie open source d’après ce que j’ai compris. Et que c’est vachement lourd pour un petit magasin, que ça soit techniquement ou même commercialement, je veux dire la license.

Sinon je suis allé voir Sellvana, créé par un ancien de Magento, ça a l’air bien propre du point de vue du code, sans être trop complexe. Il est suivi principalement sur bitbucket, mais c’est encore en alpha et donc avec peu de modules, y compris ceux de modules centraux comme les livraisons et paiements.

Trop compliqué. Ce que tu demande (essaie de faire) nécessite des connaissances poussées dans le système de gestion de cartes de crédits. En gros tu veux gérer toi même le paiement ce qui veut dire que:

  • Ton site doit être en https (easy)
  • Ton serveur doit être correctement sécurisé (hard et cela implique que t’as la mainmise sur tout ton serveur. Ca veut aussi dire que c’est pas un serveur locatif parce que tu vas être responsable)
  • Ton code de gestion de carte de crédit doit être PCI compliant (super relou, je le sais, je suis dev sur une API qui doit être PCI compliant)
  • T’es responsable des merdes qui peuvent arriver pendant les transactions. (super relou aussi)

Il y a une raison au fait que ce genre de système de paiement est géré par des sites tierce partie et que seuls les gros sites tels que Amazon et Ebay implémentent ce mécanisme directement chez eux.

Et non il n’est pas possible de le faire à coup de frames / ajax. C’est aller au devant d’énormes ennuis.

4 « J'aime »