Prêts de mangas, BD et Comics entre geeks passionnés

Suite au topic « Les mangas que vous lisez », j’ai une petite idée qui me trotte dans la tête depuis quelques jours, et ayant eu l’accord de Caf et des modos je mets enfin cette idée en application.

Le principe est simple : bon nombre des membres de Geekzone possèdent des mangas, mais comme tous les geeks nous sommes ruinés suite à l’acquisition de la dernière carte graphique delamortquitue, ce qui nous empêche d’acheter les tomes qui nous manquent ou de commencer une nouvelle série.

Et c’est bien dommage car de nombreux tomes dorment sur nos étagères et n’attendent qu’une seule chose : être lu par d’autres personnes. D’où la création de ce topic, avec comme principe le prêt de nos mangas/bd/comics avec d’autres membres de Geekzone.

Mode d’emploi

  1. Rentrez votre bibliothèque chez Manga-Sanctuary, on a pas d’actions chez eux, c’est juste que c’est pratique.

  2. Postez-ici même le lien qu’on puisse l’ajouter ainsi que votre ville.

  3. Contactez les membres dont les mangas vous intéressent directement par MP; les conditions d’échange/prêts vous regardent vous êtes adultes et consentants.

  4. Vous pouvez laisser un petit feedback sur le prêt, uniquement le prêt, pour les mangas, allez sur le topic « Les mangas que vous lisez »

Les gentils membres de Geekzone qui prêtent :
collection de silicium (Rouen)
collection de barberouss (Rouen)
collection de mistraldor (Strasbourg)

Conseils et avertissements : :smiley:

  • les échanges ne peuvent se faire qu’entre des membres ayant posté leur liste sur ce topic. Par conséquent si vous recevez un MP d’une personne intéressée par vos mangas, vérifiez bien que sa liste est présente ici.
  • chaque membre devra prendre soin des mangas qu’on lui a si généreusement prêtés. En cas d’accident il n’est par exemple pas très compliqué de racheter le tome abîmé ou de trouver un autre arrangement avec le membre concerné.
  • ni moi, ni les hautes instances de geekzone ne pourront être tenus responsables en cas de litige. A vous de prendre vos précautions lors des échanges, n’hésitez pas à demander les coordonnées de l’autre personne afin de garder une trace et de pouvoir le recontacter en cas de soucis
  • préférez la remise en mains propres et profitez-en pour boire une bière en terrasse à la gloire de la zone

A vous de jouer pour la suite :smiley:

ps : idée originale d’ethomit, reprise par silicium avec bénédiction des modos.

Super idée et bon courage m’sieur !! j’espère que les participants seront conscients de la chance qu’ils ont de t’avoir pour lancer ce projet.

B) wow, c’est probablement l’idée la plus geek que j’ai jamais vu de ma vie. J’en reste sans voix.

Juste après l’oeuf kinder nutella / creme de marron. B)

bah, c’est marrant, mais je me suis mis aux mangas justement grace à la Zone et pas plus tard que ce soir, j’étais en train de penser à un systeme d’échange de Manga / BD sur la zone. car bon, c’est vrai qu’on en découvre des trucs intéressants ici…

je terminais ce soir un de mes tomes de FMA et tadaaaa, l’ami Ethomit a eu l’idée et a créer ce topic. excellent man ! GG ! bref, les grands esprits se rencontrent. :- :smiley: B)

sinon, pourquoi ne pas étendre le truc aux Bédés / comics / séries / films (rayer les mentions inutiles) ? :stuck_out_tongue:

car moi, je suis bien interessés par le truc, mais j’ai que deux pauv’ exemplaires de FMA a proposer, bientot la collec complète, certes mais c’est peu pour échanger. en revanche j’ai quasi l’intégrale des Spirou etc…

bref, une tres tres tres bonne idée d’Ethomit. bon courage pour gérer tout ca. ca va etre un beauuu merdier si tout le monde est aussi interessé que moi. le troc ca poutre des loutres.

bon, ma liste

[quote]The Doud, Poligny, Jura, Franche Comté | bout du monde… échange possible sur Paris si je me bouge.
Fullmetal Alchemist : tomes 1 et 2
(bientot le reste)[/quote]

Geekzone is wonderful… B)

Arreteeeeez j’avais testé juste après avoir lu le Joy’ B)

Deux mots : ça cale.

Autre solution: aller les lire à la fnac

Ouai bon ok, l’idée est sympa quand même. Mais bon pour ma part je n’ai aucun manga :confused: (c’est pas que j’aime pas, au contraire. Mais justement ça revient beaucoup trop chère). Puis sinon rien que les livres j’aime pas les prêter, alors les confier aux services de la poste B) .
Peut-être rajouter autre chose que des mangas comme proposé par Doud, et pourquoi pas trier par région/département (quoi? beaucoup de boulot? mais non, mais non…)

Sinon j’ai pas de crème de marron mais de toute façon, tout est bon avec le nutella B).

Bordeaux, B)

Gunnm, tout (premier volume en édition spéciale, avec une histoire inédite)
Gunnm Last Order: tout
Ah! My Goddess: les 15 premiers tomes (typiquement, une série à ne pas acheter)
Evangelion, T1
Akira, les 6 premiers bouquins (à retrouver B) )

Ah oui tiens moi je suis pas trop manga mais plus par manque de connaissance que d’interêt. En fait, j’en suis plus ou moins resté à Dragon Ball.

Donc ici :

Clad, Nantes
Dragon Ball nouvelle traduction (2004) : Tomes 1 à 4

Ben oui, pas plus.

Par contre : je suis très soigneux avec mes livres, tout ce que j’ai est en état impeccable, si jamais quelqu’un est interessé, il est vivement encouragé à me les rendre dans le même état.

Très bonne idée ça.

J’avais eu une idée similaire en voulant créer un site de prêt de jeu vidéo, mais il me semble que cela est plus difficile à mettre en oeuvre, surtout avec les licences et tout et tout.

Région Parisienne : (Mantes la jolie)

Gunnm : (tout : 9 tomes)
Gunnm Last Order : (tout : 8 tomes)
Bastard ! : (Tout : 23 tomes + Data Book)
X de Clamp : (Tout : 18 tomes)
RG Veda : (Tout : 10 tomes)
Berzerk : (Tout : 18 tomes)
Death Note : (Tomes 1 et 2)

Moi aussi j’adore l’idée B) . Est-ce qu’il serait possible que je participe aussi même si je n’ai que des bd franco-belge ? (j’en ai entre 150-200 et 3-4 mangas B) )
Je suis sur Grenoble.

Merci ça fait plaisir, surtout venant de toi :stuck_out_tongue: Je vais tout faire pour que tout se passe bien

[quote=« Ldoud, post:5, topic: 44326 »]bah, c’est marrant, mais je me suis mis aux mangas justement grace à la Zone et pas plus tard que ce soir, j’étais en train de penser à un systeme d’échange de Manga / BD sur la zone. car bon, c’est vrai qu’on en découvre des trucs intéressants ici…

je terminais ce soir un de mes tomes de FMA et tadaaaa, l’ami Ethomit a eu l’idée et a créer ce topic. excellent man ! GG ! bref, les grands esprits se rencontrent. :smiley: :- B)

sinon, pourquoi ne pas étendre le truc aux Bédés / comics / séries / films (rayer les mentions inutiles) ? :stuck_out_tongue:

car moi, je suis bien interessés par le truc, mais j’ai que deux pauv’ exemplaires de FMA a proposer, bientot la collec complète, certes mais c’est peu pour échanger. en revanche j’ai quasi l’intégrale des Spirou etc…

bref, une tres tres tres bonne idée d’Ethomit. bon courage pour gérer tout ca. ca va etre un beauuu merdier si tout le monde est aussi interessé que moi. le troc ca poutre des loutres.

bon, ma liste
Geekzone is wonderful… :D[/quote]

Pour les Bédés/comics pourquoi pas si pas mal de monde est intéressé

[quote=« olivarius, post:11, topic: 44326 »]Moi aussi j’adore l’idée :stuck_out_tongue: . Est-ce qu’il serait possible que je participe aussi même si je n’ai que des bd franco-belge ? (j’en ai entre 150-200 et 3-4 mangas B) )
Je suis sur Grenoble.[/quote]

L’idée est à étudier, mais c’est surement réalisable.

Sinon je pars au boulot dans 5 min :smiley: et Geekzone est bloqué au boulot ( :wink: :wink: :frowning: ;)) donc je mettrais les listes à jour ce soir, ne vous inquiétez pas. J’espère que le topic sera suffisamment rempli quand je rentrerai, en tout cas moi j’ai déjà vu des mangas qui m’intéressent !

zortom, Paris 19ème

  • Monster--------------------------Tomes 1 à 18*
  • 20th Century Boys--------------Tomes 1 à 20
  • GTO------------------------------Tomes 1 à 25*
  • Young GTO----------------------Tomes 1 à 17
  • Hoshin---------------------------Tomes 1 à 23*
  • Berserk--------------------------Tomes 1 à 17
  • Dragon Ball new traduc--------Tomes 1 à 26
  • Dragon Fall----------------------Tomes 1 à 5
  • Hellsing--------------------------Tomes 1 à 8
  • MPD Psycho---------------------Tomes 1 à 11
  • Satant 666----------------------Tomes 1 à 9
  • Mär------------------------------Tomes 1 à 11
  • Prince of Tennis----------------Tomes 1 à 12
  • Eyeshield 21--------------------Tomes 1 à 12
  • Larme Ultime-------------------Tomes 1 à 7*
  • Death Note---------------------Tomes 1 à 2

Je crois que c’est tout pour l’instant si j’en ai oublié j’éditerai.

Oh putain, c’est hardcore de me rappeler ça au petit dej. B)

Et sinon ouaip, excellente idée. Ca s’étend aux comics cette initiative ? Parce que j’ai du bon Whedon dans mes rayons. B)

Ca va vite devenir fouillis ici. L’idée est excellent, mais vaudrait mieux le faire sur le WIKI.

Excellente idée! J’ai pas beaucoup de manga et comics mais je les mets au cas où…

[quote]ghigis, Angers/Nantes
20th Century Boys, tomes 1 à 14
Sin City, tomes 1 à 5[/quote]

Ouaip et tant qu’à faire on pourrait faire un classement par villes parce que je suppose qu’il y a quand même beaucoup moins de chances qu’un geek à Dunkerque échangera relativement peu avec un geek de Perpignan.

Et donner les dispos géographiques genre moi je suis sur Paris mais étant originaire d’Amiens j’y vais très souvent.

Tout ça est à développer et à bien définir pour éviter que ca devienne vite le bordel et qu’au final ce soit inutilisable donc inutilisé.

[quote=“zortom, post:17, topic: 44326”]Ouaip et tant qu’à faire on pourrait faire un classement par villes parce que je suppose qu’il y a quand même beaucoup moins de chances qu’un geek à Dunkerque échangera relativement peu avec un geek de Perpignan.

Et donner les dispos géographiques genre moi je suis sur Paris mais étant originaire d’Amiens j’y vais très souvent.

Tout ça est à développer et à bien définir pour éviter que ca devienne vite le bordel et qu’au final ce soit inutilisable donc inutilisé.[/quote]

Bon on final j’avais déjà envoyé un MP a ethomit (pour éviter de polluer le thread) sur le fait que ca fait etre ingérable pour lui, difficile d’utilisation.
Clairement il faudrait un truc tout bebete, pour ajouter une liste, préciser que tel ou tel manga n’est pus dispo pendant X jours / semaine etc…

si ethomit as pas le temps, pas le courage je veux bien filer un coup de main sur cette partie la…

Allez, je me lance:

Neomattrix, Cannes

  • Beck, tomes 1 a 13
  • Lone Wolf & Cub, tomes 1 a 14
  • GTO, tomes 1 a 25 *

En dessous, les comics:

  • Sin City, tomes 1 a 7 *
  • Futurama, tomes 1 a 4, 6 a 17, et les Simpsons/Futurama Crossover Crisis
  • 300
  • American Splendor Anthology
  • V for Vendetta

je pense que c’est là qu’un tableur en ligne genre google spreadsheets prend tout son interet.