Prêts de mangas, BD et Comics entre geeks passionnés

J’y avais pas pensé mais un Wiki est effectivement une excellente idée, ça me semble convenir parfaitement

[quote=« zortom, post:17, topic: 44326 »]Ouaip et tant qu’à faire on pourrait faire un classement par villes parce que je suppose qu’il y a quand même beaucoup moins de chances qu’un geek à Dunkerque échangera relativement peu avec un geek de Perpignan.

Et donner les dispos géographiques genre moi je suis sur Paris mais étant originaire d’Amiens j’y vais très souvent.

Tout ça est à développer et à bien définir pour éviter que ca devienne vite le bordel et qu’au final ce soit inutilisable donc inutilisé.[/quote]

Je note il y a de bonnes idées

[quote=« Dolu, post:18, topic: 44326 »]Bon on final j’avais déjà envoyé un MP a ethomit (pour éviter de polluer le thread) sur le fait que ca fait etre ingérable pour lui, difficile d’utilisation.
Clairement il faudrait un truc tout bebete, pour ajouter une liste, préciser que tel ou tel manga n’est pus dispo pendant X jours / semaine etc…

si ethomit as pas le temps, pas le courage je veux bien filer un coup de main sur cette partie la…[/quote]

J’ai répondu à ton MP, mais je veux bien un coup de main

Pas bête je vais voir à quoi ça ressemble et si c’est réalisable

plouff, le Havre | Rouen | Amiens

  • Chobits Tome 1 à 8 (je crois qu’il y a tout)*
  • Gunnm (les gros) Tome 1 à 5 (manque que le 6 je crois)

EDIT du 1er post : vu les demandes cela peut s’appliquer également aux BD et comics

Très bonne-excellente-super idée (même si, comme le dit le commandant Adama, “Il ne faut jamais prêter un livre” (il doit avoir des prix, c’est pas possible)).

Maintenant j’attends de voir ce que ça donne dans les faits parce que bon courage pour que ça roule… Entre la position géographique et les horaires des gens et les impondérables en tous genres, ça va être coton (le fameux syndrome du DVD que tu prêtes à un pote et que tu récupères un an après). Dans les faits, je pense que si ça marche, au moins dans un premier temps, ce sera centré autour d’un noyau de quelques dizaines de personnes, a priori sur Paris évidemment.

Bref, dans tous les cas, à suivre de près.

Edit : manga sanctuary est pas trop mal foutu dans le genre collection en ligne. (exemple ma mienne : http://www.manga-sanctuary.com/collection/…d_membre=13906)

C’est pas parfait - notamment, leur interface est pas très claire - mais l’idée est bonne.

Junior, Aix-en-Provence|Gap

-GTO 1 à 25*
-GTO (version jap) tome 1
-Quartier Lointain tome 1 et 2
-Les Chevaliers du Zodiaque tome 1 à 4
-Azamaru tome 1
-City Hunter (Nicky Larson, version jap) tome 1
-Gantz (version jap) tome 1
-Beck (version jap) tome 1 et 4

Intéressant ça. Bonne idée, mais super chaud à gérer sans bonne appli en support, parce qu’un thread de forum ça me parait en effet pas la meilleure façon d’organiser ça.

Bon je suis pas du tout manga, mais je commence à me constituer une petite collection de BDs et je sais qu’il y a d’autres amateurs sur la zone. Donc je serais éventuellement intéressé… même si j’ai encore du mal à prêter mes BDs…

Bah voilà… Moi j’aurais clairement du mal.

Enfin pas tout à fait parce que avec des collègues on s’échange des mangas mais par exemple je suis pas sûr d’un jour prêter ma collection complète des Akira auquel je tiens comme à la prunelle de mes yeux. Même chose pour plein d’autres de mes bd.

Mais allez, si y a des belges qui veulent se lancer je promets d’y réfléchir B)

En tout cas c’est un beau projet.

www.ordomania.com

Pour l’instant Alexandre (l’admin du site, belge, avec qui j’ai travaillé en Belgique sur un projet il y a qq mois) donne dans la classique BD. Mais comme le site utilise les codes ISBN pour sa base de données, nul doute qu’en demandant il pourrait faire aussi mangas (et DVD et CD… peut-être un jour).

Au cas où vous n’auriez pas saisi en le voyant, ce site permet de lister ses collections de BD, d’acheter, de vendre, et d’échanger. Nickel non ? B)

ElRed, Paris 20eme.
Et je travaille vers les halles (pour échanger le midi)

Pour ce qui est du Manga
Akira tome 1 à 13 chez Glena
Jiro Taniguchi : Quartier lointain tome 1 et 2
Shigeru Mizuki : NonNonBâ

Apres , j’ai 800 autres BD et ca prend de la place.

Pourquoi pas, je suis personnelement sur nantes et/ou angers. Je passe regulierement a Paris mais ca serait trop complique a transporter.

Pour le pret, a partir du moment ou on me prete un livre, y a pas de bleme mais je prends soin de mes livres et de ceux qu’on me prete, et j’attends le meme soin de la part de l’emprunter. Si par malheur (on peut etre maladroit) j’abime un livre, evidement je le rachete. J’espere que vous ferez de meme.

Quand a ma liste de manga, ca va etre difficile de publier ca ici puisque celle ci est consequente.

Pour simplifier les choses, je limiterais le nombre d’emprunteur en meme temps. Si jamais j’ai un vol (enfin un manga, c’est pas cher hein…) ou un livre detruit sans remplacement, j’arreterais les prets.

Sinon, meme si l’idee est bonne, je pense que ca serait pas mal de faire la meme chose avec les dvd (mais je suis un peu loin de neomattrix, c’est chiant ca) meme si je doute que ca puisse etre concluant dans ce cas la (pour pleins de raisons)

LoneWolf
Quoi, c’etait pas un concours de grosse bite avec une liste de manga? Bon bah la, j’ai gagne pour le moment B)

sans blague : j’hallucine quant à ta collection, elle est TRES impressionante…
bah quand on est passioné :smiley:

sinon, oui je pense que ce projet s’il est bien maitrisé peut faire le bonheur de dizaines d’entre nous.
par contre, la faisabilité du truc sur un forum… je sais pas si c’est le bon outil. B)

Doud

[quote=“Neomattrix, post:19, topic: 44326”]Neomattrix, Cannes

  • Lone Wolf & Cub, tomes 1 a 14
  • Sin City[/quote]

w00t, je veux bien les Lone Wolf / Sin City de NeoMattrix

Bon Ma Liste sur Cannes

Akira : 1 à 14 *
Naruto : 1 à 22
Hunter x Hunter : 1 à 22
Evengelion : 1 à 7
Gon : 1 à 7
20th Century Boy : 1 à 20
Monster : 1 à 18 *
I"s : 6 * 15
DNA2 : 1 à 5 *
GUNNM : 1 à 6 (Grand) + Petit Tome 9 pour les 3 derniers Chapitres
GUNNM Last Order : 1 à 8
Nausicaä : 1 à 4
GTO : 1 à 25*
Bastard : 1 à 23
Hellising : 1 à 5

Voilà

PS :
Sinon faut classer la liste par region et tout foutre sur un Wiki… non ?

Effectivement l’idée du Wiki est très bonne, je vais essayer de bricoler un truc ce week end parce que cette semaine j’ai vraiment pas eu le temps B)

Desole, j’ai un bon stock aussi mais je prete pas mes mangas et BDs. C’est un principe, j’y tiens comme à la prunelle de mes yeux.

Comme tu veux Donjohn, je comprends ta position.

Sinon j’ai créé un page Wiki vite fait, si quelqu’un est motivé pour commencer à la remplir ça serait cool B) sinon je le ferai ce week end : http://ethomit.info/WikiGeekzone/doku.php?..ow&id=start

J’ai commencé à remplir le Wiki, n’hésitez pas à rajouter vos propres trucs ou à modifier ce qui est déjà rentré B)

bon, c’est fait j’ai mis la grande majorité de mes BD dans la base.

sinon, Etho, PM…

J’ai (enfin) mis à jour le 1er post B)

Par contre étant donné le nombre de membres de Geekzone je suis étonné du relativement faible nombre de personnes qui ont inscrit leur liste sur le wiki (d’autant plus que c’est moi qui ait quasiment tout rentré).

Alors si vous hésitez foncez ! Et laissez un petit message ici pour dire que vous avez apporté votre contribution B)

[quote=“ethomit, post:38, topic: 44326”]J’ai (enfin) mis à jour le 1er post B)

Par contre étant donné le nombre de membres de Geekzone je suis étonné du relativement faible nombre de personnes qui ont inscrit leur liste sur le wiki (d’autant plus que c’est moi qui ait quasiment tout rentré).

Alors si vous hésitez foncez ! Et laissez un petit message ici pour dire que vous avez apporté votre contribution B)[/quote]

Donne moi ton email pour que je t’envoie ma liste excel de mes bd. Je suis sur Lyon/Grenoble.

Pas besoin, il suffit que tu ailles sur le Wiki et que tu rentres toi même ta liste, la page est éditable directement pour tout le monde B)