Preview Gnome 2.14

Je viens de lire la préview de Gnome 2.14. C’est bon ! :stuck_out_tongue:

Les améliorations qui vont faire plaisir : plus rapide grâce à un nouveau allocateur de mémoire (difficile de faire pire) :stuck_out_tongue: , Metacity intègre un manager composite (si les perfs sont là, ca va être super bô), Gnome Screensaver qui remplace le vieux xscreensaver, pour améliorer la gestion d’énergie et pleins d’autres trucs sympa.

Vivement, la nouvelle Ubuntu dans quelques mois qui va intégrer le nouveau gnome.

Bon je vais me motiver pour installer Gentoo sur mon nouveau Dell…

Meme si maintenant avec 2 Gz et 2 Go Ram j ai plus trop peur de faire touner gnome donc bon… On va voir.

Koubiak

Cool \o/
Vivement avril pour la sortie de Ubuntu Dapper Drake !
Au passage, les nouveautes de gedit ont l’air bien sympa aussi (gestion du reseau -> enfin, mais surtout apparition des snippets inspirees de TextMate) : http://tw.apinc.org/weblog/2006/02/26#a-cl…ok-to-gedit-214

Je tourne sur la beta de Ubuntu Dapper Drake avec un Gnome 2.13.92 et pas de trace du Composite Manager, pas cool du tout finalement ;(

Ca me donnerait bien envie de réinstaller une Ubuntu moi, les nouveautés ont l’air alléchantes. Faut que je réinvestisse dans un disque dur par contre du coup. Je vais peut être attendre la version finale de Dapper Drake par contre apparemment…

Le sélecteur de fichiers standard est toujours aussi pourri et les boutons de confirmation ont toujours le mauvais goût d’être dans le mauvais sens par rapport à KDE ou Windows ?

Pour ta première requête, je ne vois pas trop de quoi tu parles, pour l’autre, je n’ai pas trop fait gaffe, en tout cas, ca ne m’a jamais posé de problème.

Sinon, je viens de testé la dernière version de Banshee, un lecteur audio pour Gnome écrit en .Net Mono et je trouve cette application géniale. C’est la première application .Net que je vois pour Linux et ca fonctionne du feu de Dieu, j’ai trop été déçu par Rythmbox qui n’est qu’une pale copie de iTunes, j’ai toujours eu une impression de pas fini et ça fait deux ans que le projet n’avance pas. Avec Banshee on a une ‹ vrai › copie de iTunes, presque toutes les options sont disponibles : import, gravure, affichage de miniature. Il n’est surement pas exempt de défaut, les miniatures sont téléchargés sur Internet au lieu de prendre ceux fourni par le MP3, résultat, seulement les CD américains sont reconnus, je n’ai pas encore testé la gravure et l’import pour donné mon avis.
Ca serait sympa que Gnome inclus ce logiciel comme il l’a fait avec Totem dont j’aime la simplicité.

Snif, snif… Ca sent le troll ici :stuck_out_tongue:
Donc, oui, le selecteur de fichiers standard est toujours aussi pratique, intuitif et fonctionnel, et les boutons de confirmation ont toujours le bon goût d’être dans le bon sens par rapport à MacOS X

Vu comme ça, évidemment. Mais je dois dire que je déteste le sélecteur de fichiers de Gnome/GTK. Pour mémoire, c’est le morceau d’application appelé à chaque fois qu’on veut ouvrir un fichier ou en enregistrer un afin de chercher à un emplacement.
Pour les boites de confirmation, c’est possible d’échanger leur emplacement ?

[quote=« AristideRutilant, post:9, topic: 27749 »]Vu comme ça, évidemment. Mais je dois dire que je déteste le sélecteur de fichiers de Gnome/GTK. Pour mémoire, c’est le morceau d’application appelé à chaque fois qu’on veut ouvrir un fichier ou en enregistrer un afin de chercher à un emplacement.
Pour les boites de confirmation, c’est possible d’échanger leur emplacement ?[/quote]

OK, je vois bien de quoi tu parles, oui, il est toujours aussi pourri !!! :stuck_out_tongue:

le sélecteur de fichiers est comme ça, et je ne pense pas qu’on puisse changer l’ordre des boutons. Question de goûts.

Moi non plus je n’aime pas ce sélecteur de fichiers, vraiement pas pratique je trouve.

Je n’ai jamais trouvé comment copier le chemin d’accès que j’ai suivi.
Pas trouvé non plus comment coller un chemin d’accès que j’ai copié autrepart.
Beaucoup de logiciels (et je ne sais pas pourquoi) ne mémorisent pas le dernier chemin d’accès utilisé (pas pratique quand on veut charger / sauver plusieurs fichiers au même endroit).
Et je ne sais même pas si il y a moyen de déplacer / copier / supprimer des fichiers directement depuis ce sélecteur, ce qui serait fort pratique.

Je n’aime pas l’interface (que je ne trouve pas pratique non plus) mais ça c’est question de goùt.

Peut être tout ceci n’est-il pas possible?

[quote=« bluelambda, post:12, topic: 27749 »]Je n’ai jamais trouvé comment copier le chemin d’accès que j’ai suivi.
Pas trouvé non plus comment coller un chemin d’accès que j’ai copié autrepart.[/quote]
Il faut faire « clic-droit → Ouvrir un emplacement », ou control-L

Tu peux Cliquer sur « ajouter » et le repertoire selectionne apparaitra dans le panneau de gauche. C’est une fonction qui doit etre implementee dans le logiciel meme le fait de se souvenir du chemin.

Il n’y a pas moyen a ma connaissance. Surement parce qu’un selecteur de fichier n’est pas fait pour déplacer , copier ou supprimer des fichiers mais pour… selectionner un fichier.
Par exemple, tu ne peux pas creer de repertoire en faisant « Ouvrir fichier », mais tu peux le faire en faisant « Enregistrer sous ».

Mais bon, tout ca c’est effectivement une question de gouts. J’apprecie le fait d’avoir une interface « clean and lean » et de ne pas avoir toujours les memes boutons qui reapparaissent dans TOUTES les applications que j’utilise (barres d’outils de KDE, omnipresence de « configurer blabla », …).
En fait, une des principales raisons pour laquelle je n’aime pas trop KDE c’est la difficulte d’installer des themes. Sous GNOME, je drag & drop mon archive dans la fenetre et c’est fini. Vivement KDE 4 pour voir comment ils auront change tout ca.

Rien à voir (ou presque :stuck_out_tongue: ) mais voici une demo qui donne fort envie !!! Je veux la même chose sur mon Ubuntu pour demain : http://linuxfr.org/2006/03/10/20476.html !!

Ce soir je télécharge le liveCD pour tester.

Les captures d’écran qui vont avec :
http://news.softpedia.com/news/First-XGL-LiveCD-19371.shtml

Je viens de tester et cest tout simplement genial :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: cest extrement rapide, les effets sont excellents, peutetre un peut trop lourd pour certain, a la longue ca doit lasser mais cest genial.

Leffet suivant ne rend pas grand chose en capture, mais je peux vous garantir que voir la fenetre faire le flanc lorsquon la deplace est trop cool

Ce CD est a teste durgence, en attendant que ca arrive dans toutes les distributions, vivement demain quoi.

GNOME à toujours été mon “bureau” préféré, et cette version m’a l’air d’être excellente ! Je plussoie donc complètement ZGoblin, et je vais télécharger ce CD !

sinon totalement d’accords avec ZGoblin… XGL c’est génial, du moins le premier jour qu’on l’utilise.

C’est vraiment bien quand on s’emmerde de pouvoir jouer avec ses fenêtres :stuck_out_tongue:

Et sinon pour Gnome, j’ai jamais été très fan, et je dois admettre qu’il devient vraiment sexy, faudra que je l’essaie cette 2.14…

[quote=« Tisspa, post:16, topic: 27749 »]sinon totalement d’accords avec ZGoblin… XGL c’est génial, du moins le premier jour qu’on l’utilise.

C’est vraiment bien quand on s’emmerde de pouvoir jouer avec ses fenêtres :stuck_out_tongue:

Et sinon pour Gnome, j’ai jamais été très fan, et je dois admettre qu’il devient vraiment sexy, faudra que je l’essaie cette 2.14…[/quote]

Ouais XGL+Compiz c’est vraiment top, j’ai pas encore installé Gnome 2.14 mais je n’utilise plus qu’xgl et compiz avec mon gnome 2.12 !! Les effets sont marrant est surtout, tout l’affichage de gnome est bien plus rapide qu’avant.