Prey

Salut,

Aujourd’hui sort la démo de Prey, un fps au look ravageur et doté d’un gameplay plus qu’intéressant.
Ayant reçu un mail de gamespot concernant la sortit de la dite démo autant en faire profiter la zone :stuck_out_tongue:

Voici donc le lien où la télécharger pour ceux que ça intéresse Prey démo
Et le site officiel pour vous faire une idée de la bête Official website

Voilà plus que 10 heures :stuck_out_tongue: and after enjoy!

ps:donner moi vos impressions :stuck_out_tongue:

ndCold: changement de sous-titre, la démo est dispo entre autre sur Clubic, avec téléchargement qui trace inside

Euh… Ca va pas être sous Stream la démo?

c’est 3dr… pas valve…

Euh non

Oui pourquoi?

stream > pour steam ? > donc valve

(associations d’idées)

Bah, c’est pas parce qu’un jeu est dispo sous Stream que c’est du Valve hein. Sonalyst n’appartient pas encore à Valve et ni Ritual je crois bien, non?

Oui mais stream =/= steam…

Oh Crap… Oui, enfin Steam quoi, vous aurez compris de vous même…

Prey doit normalement utiliser un système semblable à steam, avec une activation online à l’installation. D’où la confusion :stuck_out_tongue:

L’activation online est annulée

forum 3d realms

Via nofrag

Démo dispo chez Clubic (merci Madval)

En plus ça trace chez eux: récupérée à plus de 1.3Mo/s

Bon premier test rapide. C’est… étrange… pour ceux qui ont joué à Clive Barker’s Undying, c’est la même chose, sauf avec des extraterrestres.

J’adore le concept du vaisseau spatial avec la gravité locale; on se demande vraiment WTF??? Ca fait aussi très extraterrestre dans le design et je dirais meme plutot bien vu: pourquoi avoir des ponts alignés dans un vaisseau spatial si faire des coursives à 90° est plus pratique? Hop, poubelle les ascenseurs de startrek, à la place t’as un couloir gravifique.

J’adore aussi les portails de téléportation. Tu te ballades dans une pièce, t’as un genre d’anneau métallique plutot étroit ou tu vois un couloir derrière. Tu te dis, bah on va passer a coté, mais derrière t’as un vieux mur. Enfin c’est très très zarbi comme expérience.

Par contre ce que je peux regretter c’est le trip Indien Vs ET. C’est un mix plutot étrange (plutot beaucoup même) et je me dis que si le héros avait eu une autre croyance (chouette un moine zen qui prie bouddha!) ca l’aurait pas fait non plus.

Franchement dans ce cas j’aurais préféré une croyance globale plutot qu’un truc spécifique à une ethnie: ils auraient pu garder ainsi la croyance de la vie après la mort (etc…), tout en supprimant les références ethniques aux Indiens.

Oui moi ca me gêne j’ai un problème d’immersion ensuite :P.

Bonjour,
Et au niveau technique (par rapport à ‘Fear’ par exemple) ?

[quote=“ElRed, post:13, topic: 29597”]Bonjour,
Et au niveau technique (par rapport à ‘Fear’ par exemple) ?[/quote]
Il me semble que c’est le moteur de Doom 3 amélioré qui est utilisé.

Pour la config mini/recommandé :

[spoiler]Prey by Human Head Studios - playable demo

This demo contains the first five levels of the single-player campaign along with a pair of deathmatch maps.

System Requirements

Minimum

• CPU Speed: Intel Pentium 4 2.0Ghz / AMD Athlon XP 2000+ processor
  • RAM: 512MB system RAM
  • Video Card: 100% DirectX 9.0c compatible 64MB video card with latest manufacturer drivers (see supported chipsets below)
  • Drive: 8X CD-ROM (standard edition), DVD-ROM (Limited Collector’s Edition)
  • Hard Drive: 2.2GB of uncompressed free hard drive space
  • Sound Card: 100% DirectX 9.0c compatible 16-bit sound card
  • Operating System: Microsoft Windows 2000 or XP with latest service pack installed
  • DirectX Version: DirectX 9.0c

Recommended

• CPU Speed: Intel Pentium 4 2.5Ghz / AMD Athlon XP 2500+ processor
  • RAM: 1GB system RAM
  • Video Card: ATI Radeon X800 series or higher video card with latest manufacturer drivers
  • Sound Card: Creative Sound Blaster X-Fi series sound card
  • Internet: Broadband internet connection or LAN required for multiplayer

Supported Video Card Chipsets

• ATI: ATI Radeon 9600 series, ATI Radeon 9700 series, ATI Radeon 9800 series, ATI Radeon X300 series, ATI Radeon X550 series, ATI Radeon X600 series, ATI Radeon X700 series, ATI Radeon X800 series, ATI Radeon X1300 series, ATI Radeon X1600 series, ATI Radeon X1800 series, ATI Radeon X1900 series, or better with latest manufacturer drivers
  • NVIDIA: NVIDIA GeForce3/Ti series, NVIDIA GeForce4/Ti, NVIDIA GeForce FX 5800 series, NVIDIA GeForce 5900 series, NVIDIA GeForce 6200 series, NVIDIA GeForce 6600 series, NVIDIA GeForce 6800 series, NVIDIA GeForce 7300 series, NVIDIA GeForce 7600 series, NVIDIA GeForce 7800 series, NVIDIA GeForce 7900 series, or better with latest manufacturer drivers.[/spoiler]
    Via nofrag.

Oui c’est un équivalent Doom3/Quake4. Si tu devrais avoir les même réglages de qualité pour ces 3 jeux (moi je peux plus comparé j’ai changé de machine dernièrement).

Allez hop je telechoppe ca et je teste :stuck_out_tongue:

Au niveau graphique, pas de problèmes.
Contrairement à toi [PERE]Cil, je trouve que le « trip » indien est rafraichissant, ca change du marine (ou membre d’une force militaire quelconque).
Le changement de « gravité » (je sais pas trop comment appeller ca) est excellent. Le mieux serait de faire ce genre de tapis, mais roulant à certains endroits, pour bien faire tourner la tête.

Par contre, je suis déjà bloqué : il faut faire quoi dans la salle avec la sorte d’oeuf qui est sur un piédestral ? :stuck_out_tongue:

Bah l’indien (avec des supers pouvoirs), comme dit je trouve ca autant crédible qu’un moine bouddhiste (qui ferait du kungfu shaolin comme dans crazy kung fu) :P. Sinon je suis d’accord avec toi, sus aux marines sur entrainés!

Bon, j’ai fait la démo complète, alors un petit avis à chaud :

Ce jeu est PIRE que les champis!

Non franchement, on est complètement perdu, ces teleports, changement de gravités, switch entre esprit et corps physique, ambiance cradingue. Vraiment, on en a la tête qui tourne au début…

Et j’adore ça :stuck_out_tongue:

Honnêtement ça fait un plaisir dingue de voir une telle volonté de nous surprendre, de montrer du nouveau point de vue gameplay. C’est pas trop mal exploité point de vue level design, mais il faut voir sur le long terme ce que ça donne. Mais rien que pour ça, il faut essayer.

L’univers est complètement barge, âme sensible, s’abstenir, c’est gore, c’est crâde et totallement immoral (bref, si on sais prendre un peu de recul, c’est succulent :stuck_out_tongue: ). Le design d’ensemble est de très haute volée, et c’est ce qui fait que le jeu est plus joli que Doom 3 ou Quake 4, tout en utilisant le même moteur.

En parlant du moteur, il demande un poil plus que Doom 3, mais rien de dramatique :

sur mon 3000+ avec 1giga de ram et une 6600 GT c’est fluide en 1280x1024 TOUTES les options à fond (pas d’aniso, et un antialiasing x2 uniquement), donc c’est pas la mer à boire.

Petites critiques quand-même : on retrouve ce cloisonement excessif à la Doom 3, un peu ça va, mais ça risque de lasser si tout le jeu est comme ça. Claustros, s’abstenir. Et le feeling des armes est moins sympa que sur d’autre FPS (par contre, elles sont assez originales), mais bon, c’est pas l’essentiel du gameplay ici.

En résumé, j’ai plus autant pris mon pied avec un fps depuis l’époque de la Sainte Trinité (Far Cry/Doom 3/Half Life 2), et oui, je le trouve supérieur à FEAR (pour le moment hein, faudra voir le jeu entier).

Bref, à tous ceux qui n’ont pas peur de découvrir un jeu à l’univers space et au design complètement barré et malesain, FONCEZ!

Par contre on dirait qu’il y a un truc qui change pas : le monde sera sauvé une fois de plus par une seule personne !
(en tout cas à premiere vue ca a l’air d’être pareille dans Prey)

Pas d’idée pour l’endroit ou je suis bloqué ? :stuck_out_tongue: