Primary disk boot failure

Bon j ai un peu epluché quelques sujets mais je n en vois pas des exactement pareils au mien donc je poste ^^
j avais ce probleme et je croyais que c’était mon disque dur alors je l’ai changé , dix jours plus tard il me refait le meme coup. Au boot il m affiche le classique primary disk boot failure et quand je le reboot m envoie gentiment dans le bios , en général il me faut 4 a 5 boots , parfois c’est dés le début juste aprés la détection de la ram et parfois c’est juste quand je suis sous windows , quand il charge encore la bare tray mais jamais une fois que celle-ci est chargée completement , j ai filé mon vieux disque dur a un pote et chez lui ca marche sans probleme du coup mon nouveau disque dur deconne pas , je ne sais vraiment pas quoi faire :confused:
j ai win2k et toutes mes dents , on ma dit de changer mes nappes ide serait-ce possible ?? need back uuup !!! merci d avance.

En effet, réessaye avec de nouvelles nappes IDE, le problème vient peut-être de là.

Hum, ou ptet mise a jour du bios? (a faire en dernier, quand plus rien d’autre ne semble marcher)

Ouais ou alors le controleur IDE de la carte mere est dans les choux

ou une alim faiblarde et qui a du mal a fournir en jus tous les composants…

Finalement c’est la nappe IDE , j’en ai eu une a preter et c’est ca sauvé !!
ouf c’est pas la carte mere
merci a tous

Ton autre HDD c’etait quoi ? Je peux etre interessé

je garde pour le pc de mon kot ^^