Prince of lenteur

Yep les geeks!
Voilà j’ai acheté il y a à peine quelques jours une Point Of View 6600 Gt + 3 jeux (Prince of persia warrior within, Far cry, Brother in arms).
J’ai installé Far cry, il marche très bien en 1024x768 full détail +aa 4x.
Mais j’ai un problème avec Pop : les vidéos saccadent :stuck_out_tongue: . Du coups ce n’est pas regardable même en 800x600 avec l’EAX désactivé (j’ai pas de carte son créative). Mais le jeu en lui même marche bien.

Puis au dire de mon chtit frère la vidéo de Far Cry après le passage en deltaplane fait exactement le même problème (alors que les vidéos précédentes marchaient nikel) :stuck_out_tongue:

Pour info j’ai un athlon 64 @ 2Ghz, 512 ddr ram, et les drivers de la Cg sont à jours

Merci d’avance

ouaip, c’est étrange, vu que ca concerne les jeux fournis avec la carte… :stuck_out_tongue:

Essaie de changer les drivers de la carte, avec des moins récents… ceux par exemple qui étaient actifs qd ces jeux sont sortis.

Ou des drivers plus récents; si les tiens sont fournis par le constructeur, ils peuvent dater. (c’était mon cas du temps de ma Geforce 256 DDR)

Autrement, cherche des patchs pour ces jeux, il manque peut-être des optimisations pour ta carte. :stuck_out_tongue:

Je peux me gourrer mais les vidéos de PoP sont au format .bik (c’est bink ou blink ? je sais plus) qui est un format pour des vidéos “cryptés” … Donc je pense que ça vient plus du décodeur video que de ta CG…
Essaye de creuser dans ce sens là.

Pour info, toutes les videos de PoP se trouvent dans un répertoire.

[quote name=‹ supranico › date=’ 22 Jun 2005, 11:53’]ouaip, c’est étrange, vu que ca concerne les jeux fournis avec la carte… :stuck_out_tongue:

Essaie de changer les drivers de la carte, avec des moins récents… ceux par exemple qui étaient actifs qd ces jeux sont sortis.

Ou des drivers plus récents; si les tiens sont fournis par le constructeur, ils peuvent dater. (c’était mon cas du temps de ma Geforce 256 DDR)

Autrement, cherche des patchs pour ces jeux, il manque peut-être des optimisations pour ta carte. :stuck_out_tongue:
[right][post=« 370740 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Far cry est patché, il n’y a pas de patch pour Pop
J’ai vais essayer des drivers moins récents dès que je peux

[quote name=‹ Ismar › date=’ 22 Jun 2005, 11:55’]Je peux me gourrer mais les vidéos de PoP sont au format .bik (c’est bink ou blink ? je sais plus) qui est un format pour des vidéos « cryptés » … Donc je pense que ça vient plus du décodeur video que de ta CG…
Essaye de creuser dans ce sens là.

Pour info, toutes les videos de PoP se trouvent dans un répertoire.
[right][post=« 370743 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
J’ai trouvé les vidéos, oui, au format *.bik. Mais je ne vois pas ce que je dois faire…

C’est du Bink qui est un format vidéo spécifique, et dont la fluidité ne dépend pas de la carte vidéo mais du proc, de la ram etc…

Va sur le site de RAD game tools pour télécharger le player bink et si là les vidéos rament aussi, c’est que c’est ton PC qui a du mal. Sinon, c’est que la config du jeu a un paramètre qui fait que ça rame.

Remarque, il les lit à partir du CD ou du HD les vidéos ? Si c’est sur CD et que ton lecteur est pas top ça peut être ça aussi…

Généralement les problèmes qui surviennent lors de la lecture de video bink (artefacts ou saccades) révelent un problème d’overclockling ou de cpu qui chauffe trop (kifkif donc).

Essaye en virant l’oc ou en baissant la fréquence de ton cpu.

[quote name=‘Dungan’ date=’ 22 Jun 2005, 13:13’]C’est du Bink qui est un format vidéo spécifique, et dont la fluidité ne dépend pas de la carte vidéo mais du proc, de la ram etc…

Va sur le site de RAD game tools pour télécharger le player bink et si là les vidéos rament aussi, c’est que c’est ton PC qui a du mal. Sinon, c’est que la config du jeu a un paramètre qui fait que ça rame.

Remarque, il les lit à partir du CD ou du HD les vidéos ? Si c’est sur CD et que ton lecteur est pas top ça peut être ça aussi…
[right][post=“370762”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Rad ne veut pas des vidéos “not a bink file”

[quote name=‘nolan’ date=’ 22 Jun 2005, 13:19’]Généralement les problèmes qui surviennent lors de la lecture de video bink (artefacts ou saccades) révelent un problème d’overclockling ou de cpu qui chauffe trop (kifkif donc).

Essaye en virant l’oc ou en baissant la fréquence de ton cpu.
[right][post=“370765”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Le procc n’est pas chaud par contre hier au soir la cg était à 57°!

Ok voilà j’ai trouvé la solution:
Il faut prendre le fichier Hardware.ini
Remplacer

par

Et ensuite mettre le fichier en lecture seule. Tadaaa