Prince of Qin, Gothic

voila… fini Arx Fatalis et Divine Divinity, vite me faut un fix.

j’ai lu quelques tests de Prince Of Qin (Strategy first) et Gothic (Jowood), et apparemment ils ont l’air plutot sympathiques (surtout Gothic).

Gothic me fait furieusement penser à un Morrowind, mais avec des PNJs vivant…
quand a prince Of Qin, il s’agirait d’un mélange entre diablo et baldur’s Gate mais avec un background historique plutot sérieux… et un système de combat très proche de Baldur’s Gate (5 ou + persos à controler avec système de pause pour donner ses ordres)…

seulement voilà : impossible de les trouver en français !, j’ai beau chercher sur les sites officiels, aucune confirmation qu’ils existent ou n’existent pas en VF…

avant de mes les commander en anglais, si qqun de la cafzone pouvait me confirmer ce que je crains… pas de version VF

et à ce propos, si c’est le cas, c’est inquiétant : voilà ce qui me semblent être de très bons jeux mais qui n’arrivent pas sur nos rivages… le marché du JV PC se refermerait il sur lui même ?

histoire de donner l’épilogue:
j’ai trouvé prince of Qin (en anglais), installé le patch (22mo !) : conclusion, ce petit jeu me plait bcp, de loin on pourrait croir à un diablo, de près ça n’a rien à voir.

les combats se font en équipe, avec système de pause à volonté, très proche de baldur’s gate mais en plus rapide car pas de tour par tour.

les graphismes sont magnifiques à mon gout, très détaillés et un effet un peu peinture ancienne… et l’ambiance Chine Antique est merveilleuse, ça change des settings habituels à la dungeon & dragons…

les quètes sont très nombreuses et la plupart assez simples, mais c’est surtout la trame du jeu qui est intéressante, un vrai scénario contrairement à Diablo.

bref, même si ce n’est pas un bijou technique (divine divinity est mieux fait), si vous le trouvez à bas prix et cherchez un bon petit rpg n’hésitez pas (et si vous parlez anglais bien sur)

d’après amazon,gothic II en anglais est pour février…
et effectivement, pas de VF prévue…

mais le jeu semble être une bombe, d’après RPGDot il collectionne les notes maximales par tous les sites teutons qui l’ont testé, le placant largement au dessus d’un Morrowind.

j’ai pris gothic sur amazon.co.uk, c’est assez sympa comme jeu :slight_smile: pas de vf existante pour ce jeu, en effet

aucune nouvelle de gothic ii en anglais ou en francais en vente chez nous. Le jeu cartonne en Allemagne mais pas de nouvelles pour nous :slight_smile:

enfin prince of qin est pas terrible, un diablo like mal fait en chine, la demo m’avait pas mal decu. Comme j’ai jamais croise la moindre preview ou beta test du jeu a la redaction, je suis quasi sur que ce jeu est uniquement vo

joues a la demo avant d’etre decu hein !! :slight_smile:

bon allez hop, je me prends gothic, ça va occuper ma convalescence…
après tous les tests que j’ai lu, je sens qu’il va me faire agréablement oublier la déception de morrowind…

Pour gothic je confirme : Pas de VF.