je cherche à prendre le contrôle de ma machine qui est chez moi depuis mon boulot où je suis dérriére un pt1 de MurdeFeu , donc exit vnc et compagnie , ça passe pas
en fait je cherche juste à lancer des lignes de commande comme ouvrir un fichier ou un lien internet , mais par un moyen qui passe à travers le pt1 de MurdeFeu , donc par ftp ,http ou mail
Je sais qu’il existe de softs qui en scannant tes mails detectent des actions à faire, apres je sais que c’etait pour IRC, j’imagine que ca doit fonctionner pour d’autres applications
En théorie, un telnet devrait faire l’affaire
en gros tu te connecte a distance chez toi pour executer des commandes.
Tu doit pouvoir config le firewall pour laisser passer telnet (après y a els mot de passe habituel) mais comme c’est chez toi ,pas de prob…
[quote]En théorie, un telnet devrait faire l’affaire
en gros tu te connecte a distance chez toi pour executer des commandes.
Tu doit pouvoir config le firewall pour laisser passer telnet (après y a els mot de passe habituel) mais comme c’est chez toi ,pas de prob…[/quote]le problème c’est que c’est le FW de son boulot… Il doit pas trop avoir le droit d’y toucher…
je n’ai absolument pas la main sur le proxy ou sur le MurdeFeu qui fais bien chier , et ce con il bloque tout, même les animes en flash , ce qui est pas un mal vu que ça serts que pour afficher de la pub à deux balles
pour ce qui est de la prise de contrôle via windows je vais voir si ça passe , j’ai deux xp ,
[quote]Tiens d’ailleur quelqu’un aurait un bon logiciel de prise de controle afin de piloter mon pc de mon bahut comme si j’était chez moi ?[/quote]si t’as une bonne connexion, il y a l’excellent VNC (gratuit).
Sinon il parait que le programme intégré à XP fait bien son boulot
vnc c’est vraiment bien si ça passe , t’as des chances pour que ça marche , vu que dans l’éducation c’est des braves types (les profs) qui instalent le matos
[quote][quote]Tiens d’ailleur quelqu’un aurait un bon logiciel de prise de controle afin de piloter mon pc de mon bahut comme si j’était chez moi ?[/quote]si t’as une bonne connexion, il y a l’excellent VNC (gratuit).
Sinon il parait que le programme intégré à XP fait bien son boulot[/quote]Merci ADSL 512 ca devrai aller non ?
en fait l’ideal serait un soft qui utilise un tcp/ip bien standar sans une surcouche bidon et dont on pourrait changer le port de com , j’ai un peu d’espoire avec REMOTE ANYTHING
sinon si c’est des trucs simples a réaliser et que tu t’y connais un peu en prog, tu peux essayer de monter un simple serveur http bidon pour qu’il execute les commandes a ta place. En python par ex, il y a une libraire qui fait serveur http, suffit juste de rajouter les fonction dont tu a besoin. (mais bon j’ai jamais essayé de le faire non plus)
-edit- en combinaison avec VNC proposé plus haut of course, c’est peut-être une idée à la con mais je fatigue vite en ce moment… Ce message a été édité par b0b0t le 13/10/2003
La solution ultime ça reste Remotely Anywhere 5 (demandez à Valve )), ça ne nécessite pas de client particulier sur le poste a partir duquel tu controle vu qu’il suffit d’un navigateur web ; bien configuté c’est très secure et tu peux tout faire, admin, telnet, SSH, controle à la PC Anywhere via applet java ou capture d’écrans actualisées, etc … très complet, très puissant.
L’US Navy utilise ça aussi, bon je sais pas si c un gage de qualité mais bon
[quote]La solution ultime ça reste Remotely Anywhere 5 (demandez à Valve )), ça ne nécessite pas de client particulier sur le poste a partir duquel tu controle vu qu’il suffit d’un navigateur web ; bien configuté c’est très secure et tu peux tout faire, admin, telnet, SSH, controle à la PC Anywhere via applet java ou capture d’écrans actualisées, etc … très complet, très puissant.
L’US Navy utilise ça aussi, bon je sais pas si c un gage de qualité mais bon