Prise de soon : bons logiciels

hello, je cherche des conseils pour faire des enregistrements (avec micro) de batterie (avec moi qui joue :P) ).

si vous connaissez de bons logiciels (freewares please) qui comprennent compatibilité micro, encodage en mp3 ou wma, dites moi.

merciii.

edit: pffff… gouré dans le titre.
Ce message a été édité par Bishop[DS] le 24/08/2003

Ce message a été édité par Bishop[DS] le 24/08/2003

d’ailleurs, vous pourriez aussi m’aider dans un autre sujet: j’avais entendu parler d’un casque à son 3D, ou un truc comme ca. vous avez plus d’infos dessus ?

en freeware, si t’as une bonne carte son, même fortissimo 2, par exemple, be tu peux faire ce que tu veux avec les softs fournits
Sinon, faudrait voir Sound Forge … :confused:

pour les casques surround

tient ca ca m’interresse aussi! euh Bishop tu les place où, comment les micro sur ta batterie?

Si tu veux faire du “multi-track” en une prise (càd : enregistrer les sons de plusieurs sources en même temps, ou séparément, mais les superposer par la suite), je te conseille plutôt de t’orienter vers Vegas (cher mais très pro) ou Cool Edit Pro (moins cher, mais moins pro aussi, malgré le nom)…

A mon avis à ton niveau tu pourras tout faire avec Cubase.
Je peux pas te dire si ça vaut le coup au niveau du prix, ce n’est pas un facteur pour moi. :wink:

ps: Je suis riche à millions. C’est pour ça.