Prises audio boîtier et Audigy 2

La question est dans le titre: est-il possible de relier les prises audio en façade du boîtier à la carte son (une Audigy 2 ZS ici) au lieu de la carte mère? ça me faciliterait bien la vie quand je dois brancher mon casque-micro (plus besoin de passer derrière le boîtier). Je pose cette question ici car les connecteurs n’ont pas l’air d’être les mêmes et google is not my friend

Merci d’avance B)

Je m’étais renseigné sur la question pour relier ma X-Fi aux prises de mon boîtier.
Sans souder directement des câbles sur la carte ou commander un connecteur super dur à trouver (ou raquer pour les ports en façades made in creative) c’est très difficile.
Donc probablement à oublier malheureusement. :confused:

Il y a peut-etre ceci :

FrontX

Je n’ai jamais commandé chez eux, mais ça ne saurait tarder.

Non, la connectique des cartes Creative est propriétaire.

Oui, mais non !

Le cable relié au front panel peut etre soit une connectique interne (pas bon dans ce cas) soit une connectique externe, genre tu fait ressortir ton cable (jack dans ce cas) par le cul du PC, et tu le branche sur la carte son.

Solution encore plus simple d’ailleurs : si le boitier a une prise micro en façade, tu te fabrique un chtit cable avec un jack male d’un coté, et le connecteur qui va bien de l’autre (en général les micro prises carrées, dslé je ne connais pas le nom), ce cable tu le fait sortir par l’arriere du PC (genre par un slot pci vide) et tu le branche sur l’entree micro de ta carte son. (ou alors cables x 2 d’ailleurs un pour le micro, le second pour les ecouteurs).

Ou alors je n’ai pas tout suivi et il n’y a pas de prises jack femelle au cul de la carte son.

La carte (on voit les connecteurs au-dessus)

Quand au câble il est composé des fils individuels + deux connecteurs (ac97 et HD audio) qui ressemblent un peu aux connecteurs USB internes (comme ça)

L’idéal serait de pouvoir laisser les fiches de la carte son “intactes” pour que je puisse laisser les diffuseurs branchés dessus

J’avais trouvé ce thread il y a quelques temps:

http://www.devhardware.com/forums/multimed…rs-15584-2.html

Au vu de ta deuxième photo ( celle avec les trois connecteurs, Firewire, USB et Audio ), ça doit être facilement jouable.
Les prises audio en façade de ton boîtier doivent avoir des petites fiches à l’autre bout, et c’est ces fiches que tu devrait pouvoir brancher sur les pins du connecteur, en respectant le type de signal de chaque fil. Il n’y a rien de propriétaire, à mon avis.
C’est aussi précis et délicat que le raccordement des fiches qui permettent le démarrage de la CM, mais rien de plus non plus !

C’est sûr que comme ça ça marchera toujours. B)
Mais bon, je suppose que l’idée est de pouvoir brancher un casque sur la tour de temps en temps sans perdre le port jack à l’arrière, ce dernier étant probablement relié à des baffles ou un ampli.

Lorsque je parle de port propriétaire, c’est parce que la prise interne de la carte son est l’espèce de connecteur blanc en haut à gauche sur la photo: pins de taille moitié moins grande que la taille “standard”, avec un espacement plus petit… bref, chiant. Tu ne peux pas juste enficher les connecteur de ton boîtier dessus, ça ne rentre pas (sinon ce serait fait depuis longtemps).

'fin si vous trouvez une solution simple je suis preneur aussi. B)

Et puis plutôt que de gloser dans le vide, voici un peu de littérature sur le sujet:
http://img482.imageshack.us/my.php?image=xfifpmodbq5.jpg
http://audigy2zshowto.blogspot.com/
http://www.xtremesystems.org/forums/showthread.php?t=107388
http://www.overclock.net/faqs/80893-how-co…panel-x-fi.html
http://forums.whirlpool.net.au/forum-repli…cfm/454076.html

Non mais…

Je me pose exactement la même question

Pourquoi tu dis ça? la connectique internet est moins “bien” niveau qualité? Ou c’est juste que les fiches ne correspondent pas ?

J’ai une audigy 2 value, le connecteur “blanc” (je ne sais pas ce que c’est en fait ?) un “TAD” et “AUX-in” (je suppose que ça c’est le micro?).
Sur le boitier (un P180) j’ai une connecteur “audio” 10 broches et 7 petits fils séparés estampillés “fpout-r” “mic” “mic-bias” ou bien encore “ret-l”.
C’est vraiment le bazar :S

edit: bon en fait apparemment faut juste utiliser le conencteur blanc car la “tad” c’est autre chose et aux c’est juste pour les lecteurs cd

[quote=“Davios, post:7, topic: 32723”]J’avais trouvé ce thread il y a quelques temps:

http://www.devhardware.com/forums/multimed…rs-15584-2.html[/quote]

Bon, déconne alors on clique ICI

hop sur HFR aussi B)

Sinon les branchements peuvent se faire à chaud (comme pour les jack à l’arrière) où il vaut mieux éteindre le PC ?

Voila donc pour les connectiques internes, des petits doigts de fée devraient faire l’affaire B)

La question que je me pose (la réponse devrait etre évidente sur des cartes haut de gamme, mais bon c’est pas si sur), ces connections sont-elles des connections “propres”, c’est à dire séparées electroniquement des sorties au cul de la carte son, genre un probleme de masse sur le connecteur interne n’entraine pas de probleme sur les sorties jack femelles du cul de la carte ?

Si oui, alors il faut bricoler et utiliser le port interne.

Si non, un simple doubleur jack au cul de la carte fera l’affaire.

Ca j’en sais rien; Mais pas de bol, les connecteurs du boitier sont trop gros pour les pins de la carte son, va falloir s’amuser fil par fil, pas top.

edit: email envoyé à creative pour savoir si le cable est en vente quelque part…

edit (bis): même pas peur, voici mon montage de cochon fait à chaud B) . Ca a l’air de marcher…

edit (ter): bon finalement j’ai enlevé ce “montage” car la qualité du micro était moins bonne, le volume moins élevé, ça faisait plein d’echos et en plus le fil du casque me gêne plus que quand je le branche aux enceintes.