Prisma se met à la vidéo

Article publié sur : http://www.geekzone.fr/2016/10/07/prisma-se-met-a-la-video/
Sensation dans le monde des apps dédiées à la photo et sortie en juin dernier, Prisma se distingue de la concurrence par des filtres très convaincants capables de transformer le moindre selfie de laideron en tableau de grand maitre. Des filtres qui se déclinent maintenant en vidéo, sur des clips de 15 secondes maximum. Au passage,…

4 « J'aime »

Hop :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Je ne connaissais pas

1 « J'aime »

Je ne connaissais pas non plus, et je suis franchement bluffé par le résultat.

Pour le coup, le marketing qui parle d’IA pour repeindre les oeuvres est pas si loin de la realite que ca.

On est en plein dans le machine learning et plus particulierement ce qui se nomme les Convolutionnal Neuron Network. Je suis super loin d’etre expert sur le sujet, et @Genji aura surement bien plus que moi a dire la dessus, mais je vous encourage a checker du cote du flux twitter d’Alex Champandard https://twitter.com/alexjc/ vu qu’il couvre plus ou moins tout ce qui passe dans son radar sur le sujet.

Il a aussi publier une implementation de ce genre de trucs sur github, Neural Doodle: https://github.com/alexjc/neural-doodle

1 « J'aime »

1 « J'aime »

Tiens, d’un point de vue calcul, pour la vidéo, on sait si y’a une notion de cohérence temporelle ? Les frames sont traitées de façon indépendantes ?

Je testais tous les filtres avec différentes photos trouvées sur mon téléphone, j’aime bien celle-ci:

15 points à celui qui devine ce que c’est.

une vieille telle crt avec une NES en dessous.

Osons le pif

Yep, il faut maintenant trouver le jeu qui tourne :stuck_out_tongue:

zelda

(oupas)

Donkey Kong ?

edit: ah non trop pas en fait :ninja:

Tortues Ninja

3 « J'aime »

C’est bien le premier niveau de Tortues Ninja:

1 « J'aime »

2 « J'aime »

Je ne connaissais pas.
C’est vraiment impressionnant en tout cas.

C’est le top du top dans le genre, clairement.

C’est juste que depuis que j’ai lu un super long papier sur le père de l’IA, qui considère que personne ne fait d’IA aujourd’hui, ça me fait vachement réfléchir aux abus sur ce terme. Et là tu vas me demander le link et je le retrouve plus… :x

Ah non, meme pas je vais demander. Le pere de l’IA peut dire ce qu’il veut, grand bien lui fasse.

J’avais eu la discussion rapidos avec Channie qui se plaignait qu’un talk Ubisoft sur AC3 qui parlait d’IA se retrouvait a montrer leur systeme d’animation. Pour moi, c’est de l’IA; de l’IA qui drive les animations certes, mais de l’IA quand meme. La c’est un systeme qui est entraine a reconnaitre des images et a transferer des styles sur ces images. C’est aussi de l’IA. Des systemes isoles, des agents specialises.

Apres c’est du pinaillage sur la semantique, et je le vivrai bien si plein de monde n’est pas d’accord sur l’utilisation du terme. :smiley:

Bonus: le talk GDC en question http://www.gdcvault.com/play/1018058/AI-Postmortems-Assassin-s-Creed

C’est super intéressant mais en fait y’a 0 intelligence dans la plupart des systèmes, c’est « juste » de l’exploitation de tonnes de datas et même le boss de l’IA de google dit que c pas de l’IA, que c’est juste un putain de shortcut et que du reste on arrive déjà aux limites du truc pour lui. Nan c’était un papier très bien, vraiment. :wink:

1 « J'aime »
3 « J'aime »