Prix de licences windows xp (home) pour associations

Bonjour,

Je me renseigne pour le moment sur le prix de différentes solutions afin d’équiper une asbl estudiantine en os. Le parc comporte une vingtaine de pc en réseaux.

J’ai fouillé le site de Ms et apparemment ils ne vendent pas les licences directement mais passent par un vendeur tiers (ou alors ils vendent mais c’est vachement bien caché… je suis arrivé jusqu’au système de points, ai téléchargé un beau fichier doc de 2mo sur les plans tarifaires mais y avait pas le moindre prix dedans).

Est-ce que quelqu’un pourrait me donner une vague idée de l’ordre des prix sachant qu’il ne s’agit pas d’une pme mais bien d’une asbl gérée par et pour des étudiants ?

Merci ^^

ASBL ? Association Salariée a But Lucratif?

Bah vu que c’est une asso étudiant, tu peux profiter des tarifs privilégiés des licences universitaires. Je ne sais pas ou ça se passe exactement mais renseigne toi auprès des personnes compétentes dans ta fac (s’il y en a).

[quote]ASBL ? Association Salariée a But Lucratif?[/quote]-salariées+sans : )

[quote]Bah vu que c’est une asso étudiant, tu peux profiter des tarifs privilégiés des licences universitaires. Je ne sais pas ou ça se passe exactement mais renseigne toi auprès des personnes compétentes dans ta fac (s’il y en a).[/quote]Justement… pas de personnes compétentes. Et je ne trouve rien sur le site de ms. De ce que j’en comprends les prix se négocient au cas par cas.

Ben moi dans notre asso on a un serveur de licence qu’on paie environ 1000€/an (MSDNA que ça s’appelle) et on a assez de licences windows pour plus d’une centaine de personnes. Je sais pas trop comment ça marche, c’est pas moi qui gère ça mais si ça peut te mettre sur la voie.

Il me semble que MS fixe les prix de ses licences non ? quelque soit le revendeur (c’est le cas pour le grand public). si c’est le cas, tu peux directement mailer le service client/entreprise de MS.

GloP doit surement pouvoir t’aider

C’est specifique a chaque pays. Appelle MS France, ils se feront un plaisir de te renseigner, c’est leur taf apres tout

[quote]C’est specifique a chaque pays.[/quote] Il me semblait bien qu’il n’y avait pas de prix unique ^^

(mais je vais appeler MS belgique parce que je suis un rebelle)

(un rebelle belge)

Je ne voudrais pas lancer de troll du tout, mais à tu pensser à Linux, car niveau license, leurs tarif sont imbattables.
Après faut voir ce que tu compte faire avec tes postes.

C’était juste une idée comme ca.

[quote]Je ne voudrais pas lancer de troll du tout, mais à tu pensser à Linux, car niveau license, leurs tarif sont imbattables.
Après faut voir ce que tu compte faire avec tes postes.

C’était juste une idée comme ca.[/quote] Le parc est déjà “installé” sous Linux. Mais il n’y a pas les compétences nécessaires pour que ça fonctionne convenablement et personne pour gérer la chose (pas d’admin quoi).

Pour le user final (et ceux qui “sont en charge”) du parc du windows serait plus simple à gérer.

Rhoooo zgoblin, c’est nul  Tu vois pas sur les threads linux ou un mec pige rien ou a une question quelconque dire “t’as pense a windows?”. Surtout que nolan c’est pas un newb, il a largement lu tout ce qu’il faut sur cafzone pour se faire une opinion, c’est pas comme si il connaissait pas linux ou le prix de ses licenses…
Ce message a été édité par GloP le 15/10/2004

Ha, oui, j’ai aussi failli proposer un Linux, puis, je me suis dit que si le monsieur voulait du Windows sur la Cafzone, c’est qu’il savait ce qu’il faisait et y avait déjà réfléchi.

Bon, désolé, je sors, voila voila, je suis déjà partis. :wink:

“il a largement lu tout ce qu’il faut sur cafzone pour se faire une opinion”

Vu que sur la cafzone ya beaucoup de pro Microsoft… l’opinion est évidente.

++

ou c’est vraiment comme ca dans toutes les unifs belges?

Ce message a été édité par Staz le 16/10/2004

ou c’est vraiment comme ca dans toutes les unifs belges?

Ce message a été édité par Staz le 16/10/2004[/quote]AHEUM! : )

Alors dans l’ordre: non, oui ; )

bah y a pas que dans les unifs , /me est en ecole superieur est quel bordel pour les pc :confused: !!
Le pire c est qu on a une section ingenieur informaticien , ils sont ingenieurs informaticiens windows 955555  bon bon j arrete , mais bon bref c’est nawak la gestion des pc a l ecole :s
Je cherche une ip depuis le 15 septembre pour le pc de notre AGE ( association Generale des etudiants ) et j ai toujours trouvé personne capable de m en fournir une …

[quote]Glop a dit :
“il a largement lu tout ce qu’il faut sur cafzone pour se faire une opinion”

Vu que sur la cafzone ya beaucoup de pro Microsoft… l’opinion est évidente[/quote]Hoho ! Pouf !

Comment tu l’as pris celui-là !!