Prix des ebooks

Ceci dit cobra, les éditions de poches sont brochées justement

Quand je disais broché, je pensais aux gros livre. Me semble que sur Amazon ils disent poche et broché. m’enfin bon, vous m’avez compris :stuck_out_tongue:

Quoi qu’il en soit, vive les éditions galimard, les belles lettres, les cahiers de l’herne, cheyne  et galilée pour les “éditions encore vivantes” (j’en oublie mais c’est déjà pas mal)

[quote=“Gr3e, post:15, topic: 56412”][/quote]

C’est un marché un peu inexistant en france ou bien ? Autant en belgique on croise souvent des bouquinistes avec plein de libre d’occase, autant en france j’en ai jamais vu !

Sinon pour moi la liseuse c’est surtout une question de confort de lecture :

  • je fais pas chié ma compagne quand je bouquine le soir avant de dormir, la lumière est bien moins puissance que celle nécessaire à un livre
  • je m’explose pas le poignet et le bras a tenter de tenir de coté un bouquin trop gros; La liseuse (avec protection) ouverte se tiens toute seule, il n’y a plus qu’a tourner les pages.
  • pas besoin de se lever pour chercher le suivant d’une série quand on le fini a minuit et demi et qu’il fait froid dans la maison …
  • en déplacement c’est juste parfait

Bref ce n’est qu’une très grosse part de confort, mais dont j’aurais du mal a me passer actuellement.

Pour les notions de prix, on en viens toujours au même débat : je n’arrive pas a comprendre qu’un circuit beaucoup plus court, moins couteux en maintenance, etc… rapporte toujours plus a l’éditeur et jamais plus a l’auteur. Le délire est exactement le même pour les plateformes de musique. Ici on se sépare quand même de beaucoup d’intermédiaire pourtant.

[quote=“Gr3e, post:23, topic: 56412”][/quote]

Moi j’adore les collections chez l’atalante, leur format presque carré, les pages bien épaisses et agréable.

[quote=“Cobra, post:25, topic: 56412”][/quote]

Yes, et les moutons electriques aussi font de tres belles editions.

[quote=“canard, post:26, topic: 56412”][/quote]

Et ils font aussi des ebooks à des prix très raisonnables (moins de 10 euros), et ils ont une super collection SF / Fantasy http://www.moutons-electriques.fr/collection-bv

Yes les moutons c’est top, j’ai acheté quelques ebook chez eux et j’en ai une petite dizaine en vue. Ça permet de découvrir des auteurs français à pas cher et sans drm

Ouep, j’ai pris j’ai déjà pris manesh et chasse royale en ebook chez eux. Et récemment veridienne mais pas encore eu le temps de le lire. De manière générale j’aime bien leurs choix d’édition. Et oui, les prix sont sympa :slight_smile:

Si tu l’as pas déjà lu, prends “Gagner la guerre”, c’est vraiment un très très bon bouquin, un des meilleurs que j’ai lu depuis ces 4-5 ans en fait.

Je plussoie totalement l’Atalante, aussi bien en tant qu’éditeur que comme librairie. J’ai eu l’occasion de me perdre dans les rayonnages de leur boutique à Nantes. Rien d’exceptionnel, mais j’y ai fait toute ma collection de Pratchett en « beau format », tout en donnant les poches à mes amis :stuck_out_tongue:

[quote=« fabiouchka, post:30, topic: 56412 »][/quote]

Thx, déjà lu, c’est aussi une de mes meilleurs lectures :wink:

[quote=« Histrion, post:31, topic: 56412 »][/quote]

Idem, ayant déjà une bonne partie de la collection dans ce format, je compte rester sur la version papier pour le Disque Monde :slight_smile:

[quote=“AnA-l, post:6, topic: 56412”][/quote]

Deja fait le proces poru entente et concurrence deloyale, deja perdu.

Et ca t’empeche de recommencer disont, quelques mois apres ? :stuck_out_tongue:

Question bête, vous achetez ou vos ebooks?

j’ai une liseuse sous android (onyx boox t68) que j’utilise assez peu voire pas du tout, et en lisant tout à l’heure un article sur le dernier pratchett je me suis dit que je prendrais bien les disque-monde dans ce format; à la fois pour rentabiliser la liseuse, découvrir cet univers dont je pense que j’ai lu un bouquin il y a très longtemps mais je me souviens plus lequel (pas le premier) (par contre j’ai joué au premier discworld… mais je crois pas l’avoir fini), éviter d’avoir éventuellement besoin d’acheter une nouvelle étagère pour stocker tous ça, voir si j’arrive à faire entrer la liseuse dans mes usages quotidiens, et économiser une douzaine d’€ par bouquin par rapport à la version gros livre ce qui revient pour tout la collection à… quelque chose de pas négligeable.

Bref, je veux commencer par le début (la huitième couleur), j’ai le choix entre :

  • google play (ce qui me permet de lire un peu sur le pc ou le téléphone à un moment ou j’ai pas la liseuse avec moi et de bénéficier de la synchro, mais l’appli play livres est pas terrible sur la liseuse: il y a notamment une animation au tournage de page qui est complètement dégueu et que j’ai pas trouvé comment la virer. du coup je téléchargerais certainement l’epub (apparemment il y a pas de drm), ce qui élimine le bénéfice de la synchro).
  • la fnac (ce qui me permet d’avoir l’epub, pas d’avantages particuliers à priori)
  • d’autres?
  • idéalement si j’avais pu l’acheter directement à l’éditeur je l’aurais fait, mais ça n’a pas l’air d’être le cas

Les prix étant identiques, est-ce que le fichier epub est aussi toujours le même? il y a-t-il une plateforme avec des avantages que je n’ai pas perçu?

perso je prend sur le site de l’éditeur si c’est possible. Vu que j’ai un Kindle, Amazon aussi mais je fais sauter le DRM.

Sinon, j’ai récemment contacté l’Atalante pour savoir où acheter leurs ebook (c’est eux qui éditent d’ailleurs les Pratchett), ils m’ont conseillé : https://www.7switch.com. Les ebooks sont sans DRM. Je pense que mes prochain seront acheté sur ce site

Après d’une manière globale c’est vrai qu’il faut eviter Amazon, Fnac, Google Play et auter qui souvent mettent des DRM même quand l’auteur et/ou l’éditeur ne le veulent pas.

En l’occurence j’ai l’impression qu’il n’y a pas de DRM pour ce livre en particulier chez google ni chez la fnac. Est-ce que tu sais si il y a une différence sur la marge du site par rapport à la part de l’éditeur? C’est aussi un point qui me semble important (je donne déjà assez de sous à la fnac et à google)

[quote=“Cobra, post:37, topic: 56412”][/quote]

Merci pour le lien. Du coup, quand j’achèterai sur ce site, je pourrai prêter mes lectures à ma chérie (et inversement). 

Ah ! Je vois qu’il y a tout de même des livres avec des DRM, mais c’est indiqué en gros, on ne risque pas de le rater. Exemple : https://www.7switch.com/fr/list/search/page/1/date?q=ameisen

Ouai enfin non. Sur cet exemple le livre est tatoué. C’est juste qu’ils mettent un marquage sur le livre pour savoir d’où il vient s’ils le retrouvent sur le net. Comme un numéro de série quoi. Par contre c’est transparent pour l’utilisateur