Prix du 2800

Y a encore des baisses de prix prévues sur les Athlon dans les prochains temps ? Et notamment au niveau du 2800+ ?

Bah j’vais faire mon chiant mais c’est quand même une question con, ça baisse tout le temps, les nouveaux AMD vont débarquer en Septembre, Intel va encore aider à faire baisser encore plus les prix, et quand même actuellement un 2800+, c’est même pas 200€, et encore, y’a 20/30€ moins chèr…

Désolé pour cette question con mais bon…j’ai pas énormément de pognon mais j’aimerais bien me refaire une config costaud tout de même, alors j’ai demandé ça par curiosité.

Non désolé c’est moi, y’en a marre de voir des questions réellement con, puis suffit qu’une question paraisse un peu bête et je monte tout de suite sur mes grands chevaux… ça va encore baisser, mais tu n’auras pas de (vrai) 2800+ en dessous de 120€ avant Octobre/Novembre je pense… enfin bref…

Tu sais déjà si tu veux suivre ton porte-feuille, un 2400+ c’est déjà super puissant, même si ce sera dépassé dans quelques temps, ça devrait quand même faire tourner Doom III et HL² assez correctement si le reste du matos suit… en tout cas surtout, il faut prendre une bonne carte-mère, c’est super important…

Pour les prix je te conseille vivement de te référer aux prix de la Rue Montgallet dans le 12ème à Paris… Quartier connu par tous les informaticiens, c’est le Boulevard Voltaire de l’informatique. Les prix appliqués sont surêment les prix les plus bas de France, et l’éventail de choix est assez impressionnant !!!

Un site qui te sera utile : http://www.rue-montgallet.com 

Les prix indiqués sont soit mis par des internautes ou par la boutique elle même (plus fiable ).

Ce message a été édité par willdreams le 20/07/2003

Merci pour le conseil. Malheureusement je suis pas sur Paris et mes parents sont de toutes manières pas super chaud pour l’achat en ligne. Je dois donc me contenter des prix des magasins et assembleurs du coin. Aussi, du fait que je fais pas non plus parti de ceux qui tourne sur un 1 GhZ, j’aimerais pas non plus faire une évolution trop “petite” de mon processeur (un 1600 +) et le regretter trop rapidement. C’est pour ça que je me tourne vers les CPU les puissants de chez AMD. Mais l’argent n’est pas limité alors je me torture en me demandant si je dois attendre encore un peu ou pas. Et t’as visé dans le mile, j’aimerais effectivement être prêt pour les gros jeux bien costauds qui ne devraient vraiment pas tarder.

( lapsus : l’argent est limité

humble avis qui n’engage que moi : Barton 2500+ à 100Euros (environ) sur monsieurprix.com
La différence avec un 2800+ doit pas être terrible terrible, l’économie est réelle (70Euros, c’est pas rien) et donc tu peux prendre une bonne cm et une bonne cg…

si tu veut un barton, fais attention qu il y a aussi des 2800 en TroughBred, dont la vitesse est plus élevée mais ayant moins de mémoire cache

[quote]Merci pour le conseil. Malheureusement je suis pas sur Paris et mes parents sont de toutes manières pas super chaud pour l’achat en ligne. Je dois donc me contenter des prix des magasins et assembleurs du coin.[/quote]Eventuellement si tu nous disais la ville ou tu achètes. Il y a surement des personnes qui connaisent un petit magasin cool et pas chère.

Strasbourg