Prix d'une config

J’ai un ami qui voudrait vendre sa config, et il m’a demandé le prix auxquel il faudrait le mettre en vente. La « bécane » :

• PII 233Mhz
  • 32Mo de ram
  • carte graphique : Rage pro
  • écran 15" avec haut-parleurs
  • 6Go de disque dur
  • lecteur cd (je ne me souviens plus de la vitesse. Ca lis quoi :wink:
  • carte son intégrée

Le tout est un pc de marque hewlett-packard (beurk)
Perso j’en mettrais maximum 150€, mais ça me paraît un peu trop quand même.
Vous évaluriez ça à combien ?

edit:
j’avais oublié le « trop » après « me paraît un peu »…

[Edité le 18/11/2002 par Freddy]

Entre 100 et 150€, pas de problème, c’est une bonne affaire à mon avis pour quelqu’un qui veut juste faire du traitement de texte et/ou un petit peu de surf.
Pour le jeu, il faudra s’arrêter au vieux jeux ->1998. Remarquez, Quake 3 touranit impeccable sur mon K6 233, 64 meg ram et cg Voodoo Banshee, en 800*600.
Par contre, si tu peux trouver une màj Win 98SE et 32 meg de ram suppémentaire, c’est mieux.
Pour ma part, j’ai refiler à mon frangin mon vieux Pentiun 133, 48 meg de ram, et carte voodoo 3DFX (ah nostalgie). Pas de problème avec ça pour faire de la bureautique (Office 97) et pour surfer. Je joue à Quake2 et Half-Life là-dessus!! Et même Duke Nukem 3D (ah nostalgie 2).
Le seul problème est le disque dur très limite, même si on met rien dessus (1 giga).

Euh j’irais pas jusque là lol :calin:
Même ma relique de cyrix 133 / 16mo de ram edo achetée en 96 le fait tourner sans aucun problème [/quote]
bah ca depend de quel version d’office et donc de word :wink:
office xp chui pas sur que ca tourne niquel sur ton cyrix mais bon c peutetre pas le but lol :wink:

Euh j’irais pas jusque là lol :stuck_out_tongue:
Même ma relique de cyrix 133 / 16mo de ram edo achetée en 96 le fait tourner sans aucun problème

[quote]oauis 32mo avec Win95 ya pas de soucis!!

mais faut vraiment prévenir l’acheteur de ce qu’il achète, parce que maintenant y a plein de logiciels qui sont win98 mini et c’est pas pres de s’arreter[/quote]Bien sûr, je vais pas lui dire que c’est un xp compatible avec tout et ultra rapide non plus :wink:

oauis 32mo avec Win95 ya pas de soucis!!

mais faut vraiment prévenir l’acheteur de ce qu’il achète, parce que maintenant y a plein de logiciels qui sont win98 mini et c’est pas pres de s’arreter

Avec il y a une license windows 95, il est en bon état, donc je pense que je vais lui dire que s’il trouve à 100€, c’est bon.

Merci à tout le monde !

Moi à 100€ je te le prends :nuts:

Je trouve que 100€ c’est correct si il est « propre », tu peux monter un peu si il est encore en bon état, avec les CDs d’origine (licence windows par ex)

en plus j’ai plein de pieces pour le booster: de la RAM EDO, un voodoo2, des vieux disques de 3-4GO et hop, ce fait tourner CS :slight_smile:

Pas plus de 100€…

Et encore parce qu y a un écran avec :wink:

enfin cette config meme pour faire du word c’est juste juste :wink:
nan pour installer une petite distrib debian ca le fait cette config :wink:

Ouais faire quand meme attention, parce que 32 Mo de mémoire sous windows98 par ex, meme en bureautique cest presque risquer d’y laisser tous ses ongles en attendant qu’un logiciel daigne se lancer…

C’est dommage par que l’écran et le disque dur sont quand meme pas si minables que ca sur une (tres) vieille bécane

100€ me parait un bon prix

ca depend, ce genre de confique est bien pour une utilisation bureautique, 150 € c’est raisonnable si il est en parfaite etat, niveau matos et fonctionnement

c’est vrais qu’un PII233 c’est tres tres juste et tu peux plus faire grand chose avec
donc 100 euro maxi
plus cher ca serait invendable :wink:

ça dépends

mais sur le marché de l’occaz 200€ est un maximun

Merci bien :slight_smile:

100 € maximum, et encore …