Prix ordis portables

Je suis dans une asso étudiante, et une boite veut passer par nous pour proposer ses portables. Autant sur les PC normaux, j’arrive à voir ce que coute une config, autant sur un portable j’y vois rien et ca me semble affreusement cher là… :stuck_out_tongue:

donc je me tourne vers vous : est-ce que leurs pris vous semblent sexys ? J’ai viré les prix qu’ils nous mettent comme prix normaux, car c’était quasiment 2 fois plus cher à chaque fois et ca semblait vraiment être nawak.
(on dirait des portables HP)

(question subsidiaire : vous prendriez quelle config pour jouer, vous ? (on va probablement pas proposer toutes les configs)

merci à tous ceux qui perdront un instant sur ce thread :stuck_out_tongue:

J’ai trouvé ca :
http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID…5453ab21d3&Fr=4

A mi chemin entre le deux configs, sauf le prix.

a priori, la derniere n’est pas très chere. la
la 5ème aussi
la 4ème est plus
chère.
la 1ère est plus chère.
Pas trouvé les 2 autres (fatigué aussi :stuck_out_tongue: ).

→ subsidiaire : je dirais la 4ème ou la 5ème.

je n’ai pas détaillé vraiment les offres mais c’est vrai que cela me semble un petit peu cher pour des offres étudiants.
En fait, c’est surtout qu’il on l’air de te proposer soit pas mal de ram, soit un gros HD, soit une bonne CG/écran et que si tu veux le tout le prix monte beaucoup…

si tu veux comparere un peu, voilà les offres de cette année pour mon école : . n’oublie pas de faire la conversion en euro :stuck_out_tongue: et sinon, va faire un tour sur le site de Dell par exemple et essaie de recréer une config du même genre pour situer un peu le prix. ça peut aider un peu.

Ouais, c’est vraiment plus cher que les prix “normaux” de Surcouf, Fnac, etc pour des ordis de marque (Toshi, HP, ASUS, Acer and co.)

[quote name=‹ Kel_Thalas › date=’ 4 Sep 2005, 21:56’]a priori, la derniere n’est pas très chere. la
la 5ème aussi
la 4ème est plus
chère.
la 1ère est plus chère.
Pas trouvé les 2 autres (fatigué aussi :stuck_out_tongue: ).

→ subsidiaire : je dirais la 4ème ou la 5ème.
[right][post=« 393491 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
rah merci pour ce taf de fou ! :stuck_out_tongue:

Twinsun: dommage, on dirait que ton site est protégé parmot de passe :stuck_out_tongue:

oui c’est cher. pour info, j’ai utilisé et vu pas mal d’acer ces derniers temps.
encore un de testé cet après midi, et t’as pour 1250€ :

  • 1 go de ram (@533 je crois)
  • centrino (wifi G, pentium 4M)
  • 80go DD
  • graveur double couche
  • ati X700 avec 128 MO
  • écran crystalbrite WXGA 15.4"
    etc

en version AMD, t’as un turion (dernière génération) 64 bits avec 100go de DD.
tout ca en grand public, et parfait pour le jeu.

je regarde l’offre qu’on te fait : leurs offres sont absolument inintéressantes s’ils n’ont rien derrière (3 ans de garantie, accessoires fournis, avantages à définir).

J’apporte ma petite contribution en vous faisant part d’un achat récent dont j’ai jusque la toute satisfaction.
Alors ok c’est du ACER et certains sur la cafzone sont alergique a cette marque mais franchement hormis deux petits details, le rapport prix/performances est monstrueux.
J’ai essayé pas mal de jeux dessus pensant que c’étais juste du masochisme de vouloir faire un Far-cry, Battlefield2, Guild War, Dawn of war, C&C generals sur une plateforme mobile et pourtant… Il faut bien entendu se montrer raisonable avec l’AA ou certaines options réservées au PC de bureau sinon ça reste super fluide. :stuck_out_tongue:

Le seul véritable défaut a mon humble avis c’est le bruit généré lorsque l’on se met a jouer. En effet en mode bureautique (programme de gestion de l’alimentation qui adapte les performances en fonction de l’activité) il n’y aucun ventilos qui tourne donc silence absolu. En revanche en mode jeu la chaleur généré par la carte graphique (qui fais du bon boulot) nécessite une ventilation efficace est donc bruyante voir meme tres bruyante :stuck_out_tongue:

Ce genre de prix :

FSI

Si oui tu peux avoir beaucoup de renseignements là :

1

2

Ces ont des HP de la gamme Pro, en particulier les 8230 et 8240, ils ne boxent pas tout à fait dans la même catégorie que les darty/fnac/surcouf.

Si ce sont bien ceux là : garantie internationale 3ans J+1.

haha c’est dingue, personne n’a remarque que la config 2 etait mieux que la config 3 alors qu’elle sont au meme prix!!

Arnaque ou faute de frappe?

LoneWolf
Pay attention. :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ lucasbfr › date=’ 4 Sep 2005, 23:50’]Twinsun: dommage, on dirait que ton site est protégé parmot de passe :stuck_out_tongue:
[right][post=« 393508 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

user:heig
pass: heig05
:P"

(rooo encore un copain de l’école d’ing :P)

EDIT: non mais rien.

[quote name=‹ Kzi › date=’ 5 Sep 2005, 08:28’]la carte graphique du 2 a 128Mo et un disque dur de 40Go, celle du 3 64Mo et un disque dur de 80Go.

c est juste different :stuck_out_tongue:
[right][post=« 393542 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Wake up neo.
config 2: 128 dedie en video et 80Go de HDD
config 3: 64 dedie en video et 40Go.

LoneWolf
C’est plus clair ou il te faut un seau d’eau?

[quote name=‹ LoneWolf › date=’ 5 Sep 2005, 09:03’]config 2: 128 dedie en video et 80Go de HDD
config 3: 64 dedie en video et 40Go.
[right][post=« 393550 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
desole :stuck_out_tongue:

De toute façon si c’est pour des étudiants => config 2 et basta! parce qu’une portable à 2000 brouzoufs c’est bien gentils mais un étudiant je crois qu’il a même pas ça pour un pc fixe :stuck_out_tongue:

Et tu voudrais pas donnée la marque que l’on puissse se dire si c’est bien ou pas …

Car comme ca vu les ecrans ca me fait penser a de l’IBM et donc la c’est pas forcement trop cher…

Faudrait donner les capacités baterrie et les poids.

Biensur si c’est du coréens la c’est cher.

Koubiak portable :stuck_out_tongue:

Edit pour les truc de config on a pas les poids / graveur / et tout donc on peut pas decidée…

Je trouve ça bien cher pour les config. proposées . Des offres étudiant, c’est pas censé être plus interressant que des offres classiques ?

Allez donc voir sur rue du commerce, vous y trouverez des config. autrement plus sexy à des prix bien plus ‘humains’.

PS : Même à la fnac on trouve mieux et moins cher, c’est dire !

[quote name=‹ Dadal › date=’ 5 Sep 2005, 08:17’]user:heig
pass: heig05
:P"

(rooo encore un copain de l’école d’ing :P)
[right][post=« 393538 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

ouaip… mais en fait c’est juste que je me suis trompé de lien. T’aurais pu compléter Dadal :stuck_out_tongue:

l’autre offre c’était ça : http://shop.memsa.ch/heig

Sinon y’a un truc super important pour les pc “étudiants”: la garantie.

Perso, j’ai pris ce que l’école nous donnais, même si c’était un peu plus cher que les autres.

Le GROS avantage: t’as ta carte résal qui pête, tu descends 2 étages pour aller au service info, tu dis: “bonjour, j’ai ma carte réseau qu’est morte”, ils prennent un tourne-vis, ils enlèvent le disque-dur, ils te le mêtent dans un nouveau, tu remontes 2 étages et tu relances PES :P, temps de l’opération: 15minutes(parce que t’es aller boire un café après).

C’est uber moins chiant que d’attendre 3 semaines sur Dell ou Acer(surtout dans la période de rush de fin d’année)

Perso, ça fait 2 ans que j’ai pris le portable de l’école, c’est mon 3ème. (j’vais bientot aller le re-changer: le ventilo commence de gratter et mon écran est tout sale), et je suis super content (no comment tisspa :P)

Une question sur le sujet :
Est ce que acheter par internet sur grosbill.copm est risqué ?
J’ai lu des avis ur rue-hardware.fr et y’a pres de 60% ( a la va vite le pourcentage ) des gens qui sont pas contents. Ca m’a l’air d’etre du pifometre une fois tout ce passe bien , une fois c’est l’enfer.
Est ce que comme on dit c’est les mecontents qu’on entend le plus ou c’est un fait verfifé ( pourtant un copain a commandé un portable la bas en moins d’une semaine il l’a reçu )
Autre question : c’est quoi cette histoire d’envoyer un mail apres la commande pour valider ses coordonés et son identité ? c’est systematique ou des clients y “echappent” ( en tout cas ceux qui sont content y font pas allusion ) ?