Pro Evolution Soccer 2

Je viens de l’acheter. C’est de la bombe! A quand une version PC pour avoir des graphismes encore meiux!
Seul défaut: Auncun nom pour les joueurs hollandais qui s’appellent Orange+un numéro: ex: Bergkamp: Orange001. C’est débile.

Tout pareil que toi :jesors:

oui c’est ce qu’on m’a dit ici aussi

mais un ami proche qui est fan de l’entraineur m’a dit que LNF etait pas bie ndu tout

je verrais bien

mais disons que mon jeu de foot “idéeal” serait pas forcémment un jeu où on changerait ses joueurs et tout

je voudrais juste un FIFA et quand on finit le championnat il ya ait une option qui permette de faire la Coupe d’Europe si jamais on est bien positionné

Un peu comme un “super bonus”

Enfin ce serait pas mon jeu idéal mais au moins ca quoi, c’est pas demander la lune

Mon petit frère confirme, pour les jeux de management, LNF manager 2003 c’est terrible…Moi ce n’est po trop mon truc.
J’aime po trop laisser les stats décider de la victoire pour moi.

Sinon concernant FIFA 2k3, bah vu qu’il ont la license (mon dieu mais EA Sports a toutes les licenses de tous les sports du monde c’est impressionnant ça fait peur), t’as droit au champuionnant de L1 de tous les grands pays européens et de pas mal d’autre d’un peu partout.
Y a bien sur la coupe d’europe des clubs champions, on peut aussi s’organiser coupe etc comme on l’entend

Mais ici, malheureuseument, pas de gestion de l’équipe avec transfert et qualifs pour les coupes (du moins à première vue, j’ai pas encore débuté un championnat, mais ils n’en parlent pas dans le booklet). Chaque type de jeu est compartimenté.

Si t’es plus intéressé par la gestion de l’équipe que par la simu de jeu de foot, le dernier LNF Manager 2003 de EA semble plus indiqué.

[quote]Et pour Tibo, en fait, si tu veux le jeu pour faire les compet’ comme dans la vie vraie de vraie, c’est plutôt dans les softs de simulation de management d’équipes. Mais si tu veux t’eclater en jouant au foot sur console, et ben voilà, ça a un nom, c’est PES.

Le problème, c’est que si tu achètes PES, il te faut un multitap pour PS2…parce que jouer a 4, c’est la jouissance suprème. Je crois qu’un jour on a joué pendant 5 ou 6 heures sans se lasser…« la revanche, la revanche! ». C’est fou ce que ce jeu arrive a creer une ambiance proche des matchs de foot reels…enfin voilà, je suis un fan absolu, je suis conquis…

Edit: J’avais pas vu ton message Tibo…ben pour XBox beeeuuuuh, fifa…et je crois que c’est tout…en tout cas pas de PES :jesors: . Achète une PS2 :cool:
[Edité le 12/11/2002 par Zekiller][/quote]

Ben les jeux de gestion d’équipe je connais , je suis meme assez accro de l’entraineur 3

Pour ce qui est des ambiances à plusieurs je connais aussi , j’ai un pote qui a une PS1 et on s’éclate à mort sur FIFA justement (meme topo: revanche, belle etc jusqu’à plus finir) :wink:

mais bon je ne m’achèterais pas de PS2, soit une xbox soit une game cube d’ici 1an

ISS2 est sur Xbox, j’y ai pas mal joué et ben je préfère Fifa 2003.
ISS ressemble a l’accouplement batard d’un PES avec un vieux Fifa bien arcade.

Non non, tu as bien fait :wink: , plus c’est clair, mieux c’est, sinon après on aura droit au commentaire « ouais mais ISS c’est pas aussi bien que ça, bla bla ».

Et pour Tibo, en fait, si tu veux le jeu pour faire les compet’ comme dans la vie vraie de vraie, c’est plutôt dans les softs de simulation de management d’équipes. Mais si tu veux t’eclater en jouant au foot sur console, et ben voilà, ça a un nom, c’est PES. Je peux te dire qu’au bout de 3 matchs tu te contrefout des noms des joueurs, et meme des equipes, tellement c’est bon de jouer a un vrai jeu de foot. Et en plus, c’est editable, tu peux creer tes joueurs, changer les noms, etc.

Le problème, c’est que si tu achètes PES, il te faut un multitap pour PS2…parce que jouer a 4, c’est la jouissance suprème. Je crois qu’un jour on a joué pendant 5 ou 6 heures sans se lasser…« la revanche, la revanche! ». C’est fou ce que ce jeu arrive a creer une ambiance proche des matchs de foot reels…enfin voilà, je suis un fan absolu, je suis conquis…

Edit: J’avais pas vu ton message Tibo…ben pour XBox beeeuuuuh, fifa…et je crois que c’est tout…en tout cas pas de PES :stuck_out_tongue: . Achète une PS2 :cool:

[Edité le 12/11/2002 par Zekiller]

ok et heu parce que la PS/2 voilà

sur Xbox ya quoi comme jeux (à part FIFA)??

Nan en fait, tu n’es pas de championnat national.
Le championnat proposé est une sorte de championnat mais avec des clubs européens et sud américains. C’est un championnat bâtard, un peu comme ce que voulait proposer le conglomérat des grands clubs européens il y a deux ans…mais hypra intéressant (je me répète, mais m’en fous).

Je sais, c’est là que le bât blesse : Konami n’ayant po la licence Fifa, ni FFF, ni UEFA ils ne peuvent proposer les compétitions officielles de clubs : donc pas de coupe de la ligue, ni de coupes d’europe.

Les compétitions proposées sont : une coupe du monde, une coupe européennes des nations, la coupe d’Asie des nations, la coupe d’Afrique des nations, la coupe d’Amérique des nations, la Konami Cup (une compét’ customisable comme tu veux) et la Master League (qui est la seule épreuve de clubs).
Il y a de quoi faire pendant un moment…

Sinon pour le portage sur PC de PES, personnellement je n’y crois pas trop…

Attention, comme l’a rappelé ZeKiller plus haut, il ne faut pas confondre ISS et PES car depuis l’avènement de la PS2, la série ISS, bien que développée par Konami (branche d’Osaka), est d’avantage orientée arcade alors que PES (konami Tokyo) se cantonne à de la simulation pure et dure.
Ce sont les PES qui déchirent grâve…alors que les ISS : bof bof.
Et il semblerait que ce soit ISS qui se voit décliné sur PC…Sniff.

(désolé de t’avoir répété ZeKiller, mais je voulais que cela soit bien compris :jesors: )

bien!
voilà de l’info
mais est ce que tu as autre chose que les 3 ligues??

du style Cpoue de France/de la Ligue

puis Europe…

Oui heu sinon je dois dire que je suis 100% PC, donc heu j’attendrais qu’il soit porté, si il yest un jour

[quote]ha je vois qu’il ya des cracks des jeux de foot ici c’est cool, parce que je cherche un jeu et j’espere que vous allez pouvoir m’aider

J’ai joué pas mal à FIFA99 sur PC, mais vraiment pas mal et j’ai été super frustré à la fin du championnat be nque ca se termine comme ca, on propose pas d’aller en ligue des champions ou d’embrayer direct sur un autre championnant (style saison suivante)

J’aimerais savoir si les jeux de foot récents proposent ce style de jeu!![/quote]
Alors là Tibo, t’as frappé à la bonne porte : je ne dirais qu’un mot → PES 2 !!!
(nan ce n’est po de la propagande :stuck_out_tongue: )
Dans cette version tu as un mode appelé Master League, qui te permet de disputer une sorte de championnat européen sur trois divisions.
Tu te choisis une équipe, puis tu dois la faire monter de division jusqu’à devenir le champion de la première (division).
Au départ tu n’auras que de petits joueurs fictifs, et tout au long de ta partie, tu pourras (devras) acheter/vendre/prêter/emprunter des joueurs aux autres clubs afin d’étoffer/degraisser ton effectif.

Je te promets que ce mode est de loin ce que j’ai vu de plus intéressant dans tous les jeux de foot existants…et j’en ai écumé des gazons virtuels.

Mais juste une petite remarque, en jouant à PES, tu devras effacer tout ce que Fifa (surtout le 99) t’a appris sur le foot vidéoludique. Un monde sépare les deux jeux.

[Edité le 12/11/2002 par Kasper]

ha je vois qu’il ya des cracks des jeux de foot ici c’est cool, parce que je cherche un jeu et j’espere que vous allez pouvoir m’aider

J’ai joué pas mal à FIFA99 sur PC, mais vraiment pas mal et j’ai été super frustré à la fin du championnat be nque ca se termine comme ca, on propose pas d’aller en ligue des champions ou d’embrayer direct sur un autre championnant (style saison suivante)

J’aimerais savoir si les jeux de foot récents proposent ce style de jeu!!

Oui, oui, j’ai testé la cuvée 2003 de Fifa (demo de Joy’ rulezz).

C’est vrai que des progrès ont été fait. Les gens de EA ont du louché sur les chiffres de vente des différents PES et Winning Eleven pour se rendre compte qu’une petite injection de simulation ne ferait po de mal à la durée de vie de Fifa.

Mais pour moi, grand amateur de soccer devant l’éternel (nul n’est parfait :stuck_out_tongue: ), c’est toujours vers PES que va ma préférence, car à la longue, on sent vraiment que les gens qui sont derrière ce jeu connaissent le football.
C’est un truc qui se ressent à force de jouer.

Alors si vous voulez juste vous faire une partie de foot de temps en temps, Fifa conviendra parfaitement, mais si vous êtes des accrocs de cuir et de crampons (rhâââ fouette-moi maîtresse) penchez-vous sur PES.

Personnellement, j’ai hésité ce mois-ci, entre offrir un jeu de foot à ma PS2 et offrir un jeu à mon Gamecube. Et vu que ma PS2 a été trop gâtée, j’ai préféré faire plaisir au cube.
Résultat, je suis super étonné de la qualité de FIFA 2003, sans être de la pure simu, il est loin le temps de l’arcade à fond des FIFA précédents. Fini les effets visuels à deux francs sur les tirs des stars, fini les scores de babyfoot.
Le jeu se prend en mains très vite avec des contrôles très évidents qui ne perturbent pas et se place à mi chemin entre de la vraie simu et de l’arcade. Un très bon dosage quoi avec en plus un côté visuel beaucoup plus travaillé et un nombre de clubs et de championnats et tournois impressionnants.

Bref, je me fais l’avocat du diable dans ce thread, mais ne tirez pas à boulets rouges sur Fifa 2003 avant de l’avoir essayé vous pourriez être surpris par la qualité de ce petit jeu. (Surtout que pour les possesseurs de GC, c’est le seul jeu de foot valable, ISS2 étant un véritable ratage).

Ceci dit, ça m’empêchera pas à la fin du mois d’envisager faire un cadeau à ma PS2 (pour pas qu’elle soit jalouse, la pauvre elle est très soupe au lait)

4, 5 heures pour tester PES2 c’est trop peu.
C’est dans la longueur que ce titre prend toute son ampleur.
De toute façon il y aura toujours un clivage entre les joueurs préférant le côté arcade de Fifa et le côté simulation de PES.

C’est peut-être vrai que Fifa est plus zoli, mais côté réaliste, c’est à oublier. De toute façon les canadiens ne savent vraiment po ce qu’est le footchiball.

Pour moi, je le répète : c’est PES for life !!!

J’y ai joué toute la soirée hier, je suis dubitatif.
C tres moche
J’ai du apprendre les controle pour le 1 et ils ont changé donc doit tout réapprendre .
Pas de licence officielle.
Les stades c limite foutage de gueule tellement c mal fait.

Alors il reste tout le coté “simu” .
Et bien il est moins là que dans le précédent.

Voila un avis personel (je ne l’ai testé que 4, 5 h aussi)
Pour les PCistes, testez le dernier Fifa il est tres beau et assez fun a jouer

Rhâ merde ça va être un ISS…C’est trop dommage que Konami ne se décide po d’aller faire la nique à EA sur PC une bonne fois pour toute.
En plus y a un énorme marché dans le monde PC où Fifa régne en maître (car incontesté).

Allez KCET un effort, faites-nous une version PC qui fasse cracher ma Geforce 4 !!!

Alors PES ruuuulz da worldz, et une version PC est annoncée!!! si si si!! mais, ne vous rejouissez pas trop vite, le monde est beau mais il pourrait l’etre davantage :stuck_out_tongue: . En fait il y a 2 equipes qui font des PES/ISS. Une qui fait de la simu (les PES comme on les aime), et l’autre qui fait plutôt de l’orienté arcade (ceux qui on fait ISS pour N64 par exemple).

C’est cette deuxième equipe qui est chargée de la version PC. Ça s’annonce pas mal, mais on arrivera surement pas au cotes de kaktoification suprème des PES de PS2. Chez Konami ils pensent que les PCistes sont plus fan d’arcade je pense, et c’est bien dommage. Je suis sûr qu’un « vrai » PES aurait un succès fou! Enfin, wait & see the test, on espère bien fort qu’il sera mieux que FIFA…en attendant je vais me faire un petit PES gniark gniark gniark

Ouais suffit de rééditer les noms.
Pour la sale pub de Fifa, je ne l’ai po vue, mais bon, font ce qu’ils peuvent les pôvres… :stuck_out_tongue:

C’est clair que PES ça rulezzz grâve !!!
Pour la version PC, je pense qu’on pourra toujours se brosser sévèrement le derche car, déjà que le portage de la série des PES (je parle de PES et nan po de ISS) sur les autres consoles n’est po gagner (…ah exclusivité quand tu nous tiens…) alors le PC tu penses bien…

Sinon concernant cette seconde mouture sur PS2, Konami à placer la barre bien haute, avec la master league à trois divisions et le système de transfert hyper intéressant…

Le seul énorme défaut de ce jeu : l’absence de l’OL. :stuck_out_tongue: