Prob avec applications 3D sous XP

Yop yop tout le monde. Bon si je poste la c’est que j’ai un problème =)
Tout d’abord les symptomes de la bête : sous xp toutes mes applications utilisant la 3D plantent. Mais c’est pas un bug de type boucle infinie. Sous hl ou q3 par exemple windows me dit hl.exe a généré des erreurs et a été fermé… etc… il me dit ca ou bout d’un petit moment d’attente parfois, a chaque fois que je me connecte ou que je créer un une partie lan. la chose est semblable sous quake 3.
Même un petit ecran de veille fait planter (par contre la j’ai ecran bleu, mais tj pas de boucle infinie, j’ai eu ce prob, mais cela venait du manque de puissance de mon alim comme dans la plupart des cas).
Donc j’ai essayer pas mal de trucs, deja essayer dans les differents modes graphiques d’hl, à savoir open gl direct 3D et software. j’ai essayer plusisuers categoris de drivers, les derniers 40.41, les officiels 30 je sais plus combien, et ceux d’hercules les viocs 21 81, et qqs autres aussi, sans succès.
Venant d’acheter un nouveau hdd y a qqs mois j’ai essayer de formatter en essayant fat32 puis ntfs, toujorus rien (j’ai fait cela car j’avais eu des prob avec ntfs et les jeux y a un moment). Bref rien y fait.
Juste pour signaler, le hl est d’origine pas de copie c’est aps une copie foireuse. De plus ca marchait avant. J’ai changer pas mal de trucs sur mon ordi (hdd, ventilo du proceseur, plus de ram), a cette epoque je tournait sous xp tout aller bien, meme après installation de xp, le seul prob que j’avais c’est que etant donner le nombre de composants l’alimentation de 250 w ne suffisait plus et j’avais des plantages infinte loop assez frequement, j’avais donc fait un multiboot 98/XP le 98 servant a jouer et xp a bosser en attendant d’acheter une nouvelle alimentation. Donc achat de l’alimentationd e 350 w, la je fais sauvegardes etc… je format tout et je créer une partion ntfs ou j’installe xp dessus, tout se passe nikel a l’install et a la config. Mais des que y a un peu de 3D ca bug, ca plante. J’ai essayer les modes compatibilités aussi (on s’est jamais avec un pc =), rien y fait y veut pas en prendre. Donc je m’en remet au forum de cafzone et tous les geeks que vous etes si qqun sais qqchose (si ca se trouve c’est tout con mais franchement je vois vraiment pas).
Ma config si ca peut vous aider.
Donc hdd 60 Go IBM ultra ata 100 (ma carte mere supporte que jusque au 66 donc ca tourne a ATA 66).
384 Mo SDRAM 133
Carte graphique guillemot 3D prophet SE (c une vieille geforce 1 sdr mais elle marche (marchait ?) bien) avec 32 Mo de ram
alim 350 W
p3 a 733 (frequence d’origine) et le ventilo dessus est prevu pour un p4 1.4 Ghz donc coté refroidissement ca va, je tourne a 22/23 °C, et il est sur un bus 133 Mhz.
Carte mère msi 6309 (aollo 133 a, c pas super, ca bug avec les geforces, agp4 x et tout ca mais bon, quand je l’ai acheté j’ai aps fait gaffe ett je savais po) (d’ailleurs j’ai tester les differents modes d’agp aussi 2x et 4x).
Voila y a d’autres cartes dans le pc (scsi, reseau, plus des trucs raccordés mais je pense pas que ca viennne de ca).
Vu que c’etait du appollo j’ai essayer avec et sans les via 4 in 1 442 (juste après un format) bah ca a rien fait. Voila que puis je dire de plus si ce n’est que ca marchait tres bien a une certaine epoque. Actuellement je suis sur win 2000 et tout marche tres bien coté jeux.
Voila voila, en esperant que qqun puisse m’aider car y a des jours ou j’ai envie de prendre l’unité et le jeter du haut des 7 etages de mon appart :nuts: .
Si y vous faut plus d’infos demandez y a pas de soucis.

Ca y est ca yest, ca marche. Donc si vous avez une msi avec du via appollo dedans et que vous avez pleins de probs, c’est une maj du bios de la carte mère qui faut faire. Après plus de probs.

Chgmt de bios de la cg faite, reinstallation de xp + sp1 aussi. Deja j’ai qqs bugs en moins sous xp (affichage j’avais des trucs qui s’affichaient pas bien, bon c peut etre un coup de bol). J’ai desactivé le system bios cacheable dans le bios, j’avais jamais test donc je vois pas encore installé de jeux. Je test et je dit, merci en tout cas tibo (et les autres :P).

ok chef :smiley:

[quote]Ah si last question tu me conseil de prendre quel bios ? celui d’hercules ? ou celui de nvidia (bios geenerique) plus recent ?[/quote]Le BIOS hercules bien sur

http://www.presence-pc.com/hardware/overcl…ng/cg/page5.php Si ca peut servir un petit guide pour vérifier le bios et installer le bios =)

Ah si last question tu me conseil de prendre quel bios ? celui d’hercules ? ou celui de nvidia (bios geenerique) plus recent ?

OK thx beaucoup, je mettrai a jour le bios demain je pense. Si ca suffit pas je flasherai le bios de la cm.

ha oui c’est vrai le DOS…

Et bien moi qu’est ce que ca m’avait changé, des problemes d’affichage surtout, un peu comme ceux qui sont arrivés avec GTA3 : carrés de couleur à la place des caracteres… ca c’etait pour la TNT

Pour la TNT2 c’etait des petits bugs mineurs et pour gagner en perfs. Disons que je l’avais fait pour acquis de conscience…

Sinon c’est come updater un firmware , tu lances le EXE sous DOS et tout est auto et sans douleur

OK donc je viens de regarder, y a des bios maj, actuellement j’ai la 2.10.02.04 et y a la 2.10.03.00 qu’hercules propose (c est une hercules 3D prophet SE que j’ai), mais y a aussi le bios de nvidia qui a un numero plus élevé, la 2.10.04.02b.rom. Je pense qu’il vaut mieux que je prenne celui du constructeur (hercules) ?
Sinon je viens de regarder un peu, le flashage ca se fait sous dos obligé (car win 2000, masi c pas un prob de mettre 98, c pour savoir ) ? (car la tous les progs ouvrent ligne de commande). Et ca amrceh bien, ca corrige des trucs je sais pas ? (toi t’as eu des bugs en moins ou une amelioration quelconque ?) C est aussi risquer que flaher une cm (si vous connaissez un bon lien ou un site je regarderai mais j’aiaps trouver grand chose pour l’instant.

c’est possible oui, moi je sais que j’ai eu 3 Creative dans les mains ,une TNT et une TNT2 il yavait un BIOS à flasher, et une Geforce 256 DDR (là rien)

Ah j’avais aps penser a flasher la cg je vais regarder si ca existe un bios pour maj pour ma carte.

ben moi je trouve que de flasher un BIOS de CG (creative) cest nettement moins prise de chou que pour les CM et franchement si ca peut regler tes problemes

souvent cest : rapidité et/ou incomptibilites

Je viesn de matter mon bios, et je me susi apercu que j’avais une vioc version.
Je suis aller sur le site msi j’ai regardé tous els bios superieur (j’ai 1.5 y a 1.9), mais apparement y a pas vraiment ce bug corrigé… Vous pensez que ca peut changer qqchose si je flash le bios vers la derniere version ? (et c 'est risquer ce genre de truc car jamais fait, car peur de cramer la chose ?

Et je reconnais que c’est vieux mais j’ai juste les thunes pour me payer mon permis (moi aussi ihih) dans les mois qui viennent. Donc po de cg enviseagle pour le moment.

Pour l’encrassage du ventilo, j’ai fait un check up au pc quand j’ai changer le ventilo du proco et j’ai netoyer le dissipateur placé sur la puce graphique (faut voi al taille du dissipateur) et le ventilo qui va avec. C’est pas un probleme de refroidissement je pense, je me souviens que j’avais aussi tester d’underclocker a donf la carte (genre 70 Mhz au lieu des 120 initial) et la ram et ca a rien fait.
Bon donc si je comprend bien j’ai plus qu’a prier =)
Pe c’est la cg qui est morte je vais essayer de la tester chez qqun d’autre la semaine prochaine. Merci tout le monde :wink: Bande de geeks :pleure:

[Edité le 7/9/2002 par BeN]

[quote]pas cette semaine …mais je vais chercher mon 22" a 16 heure donc c’est pas grave le week-end est sauvé !!![/quote]salaud!!! un 22" pt1 entre le portable que j veut me payer, le permis de conduire que j’ai toujours pas commencé :smiley: a 19 ans mais queseque je fous. et les economies que je doit faire pour le hammer …

donc::: je veux etre riche :wink:

pas cette semaine …mais je vais chercher mon 22" a 16 heure donc c’est pas grave le week-end est sauvé !!!

[quote]*** Humour Inside ***

ca chauffait les GPU en ce temps la ??

ps: excuses faites à tous les geeks possesseurs de CG GF1 ou antérieures

pps: grr j’ai vraiment rien à faire au boulot jourd’hui moi, je raconte n’importequoi…[/quote]
ta qu’a être en week end comme tout le monde :wink: :smiley:

*** Humour Inside ***

ca chauffait les GPU en ce temps la ??

ps: excuses faites à tous les geeks possesseurs de CG GF1 ou antérieures

pps: grr j’ai vraiment rien à faire au boulot jourd’hui moi, je raconte n’importequoi…