Prob. avec le "Windows Installer"

Tout d’abord je tient à préciser que c’est mes premiers pas ici, j’ai bien cherché et je crois que c’est dans ce forum qu’il faut parler de ça.

Bon, j’essaye desesperement d’installer un logiciel, mais j’ai toujours le message (je le met il est facile) :
The windows installer service could not be accessed, bla bla, si je suis en safe mode c’est normal (c’est pas le cas evidement), blabla, ou the windows installer is not correctly installed…

Alors j’ai mis mon cd de Windows 2000 (je suis sous w2k au fait :slight_smile: ) et j’ai fait un ptit sfc /scannow
puis ça marchait toujours pas
puis j’ai regardé dans
settings / administrative tools / services
et je vois que Windows Installer est bien installé et en « startup type : automatic » ça devrait pas merdé alors…
et si!
ça marche pas.

ah oui, on a un autre ordi sous W2k et là ça à marchait.

Si qqun pouvait m’aider je lui en serait infiniment reconnaissant.

The_webrunner

Nan, nan, nan, ici on aime pa les nouveaux, on va pas répondre :stuck_out_tongue:

Bon, trève de plaisanteries, a mon avis il doit s’agir d’un problème avec la version de Windows Installer sur la machine (la plupart des softs le mettent a jour, ici, ca doit pas être le cas).
La solution consiste a télécharger la dernière version disponible sur le site de Micromou…

Bon, comme je suis simpa , le lien est offert : http://www.microsoft.com/downloads/release…arch&ordinal=10

Et moi je tenais à te remercier Sheme_One pour la qualité d’expression avec laquelle tu as remercié la qualité d’expression de The_webrunner :stuck_out_tongue:

Tu as installe SP3 ?

Si oui - comme il met a jour Installer de windows, ca a du mal se passer

Si non - fais-le, t’as rien a perdre !

Voila, bienvenue sur la Cafzone :stuck_out_tongue:

Bonjour (soir là non ?) The Webrunner, je tiens tout d’abord à te remercier pour la qualité de ton expression : merci :stuck_out_tongue:

J’ai pas de solutiuons à ton problèmes, mais je vais y réfléchir :stuck_out_tongue: