Prob avec SB live player 1024

Comme le dis si bien mon titre recherché, j’ai comme un problème avec ma carte son.

Donc j’ai une carte son sound blaster live player 1024 et un kit d’enceinte 4.1, il y a donc deux cables à brancher.
J’ai branché le premier… puis je m’appercois que j’ai oublié de branché le deuxieme.
je le branche, normal… et paf, l’ordi reboot
“bah… j’ai peut etre touché le cable d’alim… rien de grave…”
plus de son, le pire c’est que la musique defile dans winamp (ou wmp hein) 2x plus vite !!!
j’étein le pc (on sait jamais)… je fais divers test, et je remarque que quand je branche le cable d’enceint numero 2, toujours ce prob de son acceléré.

et là, ça marche plus du tout.

est-ce que ma carte est grillée (un court circuit qqpart, à tout les coup) ? est-ce que c’est un probleme de drivers ? (qui ne sont d’ailleurs pas installés)

help

merci!!

Il y a une hypothèse qu’il serait dommage de ne pas étudier : lors du branchement, la carte-son a légèrement bougé de son slot…

Ce qui a entraîné un plantage (souvent c’est plutôt un freeze) et depuis le son fonctionne mal.

Pourquoi pas après tout?

(vous saviez par exemple que Platoon sans patch plantait si on le lançait dans une réso supérieure à celle du bureau de Windows???)

bon, j’vais en racheter une autre de tte facon, j’en ai trop marre de celle là
(putain moi qui pensait economiser des sous ce mois ci encore, je HAIS les pc)

Je saurai pas t’aider sur ce coup…

Je me demande toujours comment la sound blaster a pu monopoliser le marché… Franchement, c’est presque daubeux, avec les histoires de ports, de drivers, etc…

[Edité le 20/1/2003 par Rick_Hunter]

Le branchement d’enceintes ne peux pas faire rebooter le PC comme ca, ca doit venir d’ailleur. Le seul conseille que je peux te donner, c’est de désintaller, réinstaller les drivers, et d’aller voir dans système si il n’y a pas un conflit matériel.

Tu l’as depuis longtemps ta carte son ? Elle a déjà marché avant ?