Prob avec windows

j’explique mon probleme
je lance mon pc
il lance windows, ça va, parfait, je lance msn, j’envois un message, pi il redemarre comme ça, sans demandé mon avis.
je me dis, ok c’est la chaleur
il redemarre, revient dans windows, j’essaye de lancer msn, et il plante
le je me dis, mmmh ouais, chaleur etc
je relance le pc, et la, juste au moment ou on devrait avoir le logo windows xp, un petit underline ( _ ) clignote au en haut a gauche de mon ecran.
et il se passe rien
idem pour le mode sans echec, et le retour a une bonne config

je sais pas quoi faire, ni ce que c’est.
quelqu’un aurait une idée? merci

Déja vu quand le Bios perd les pédales et me deregle completement mes frequences (CPU/Ram) je me retrouve avec un Duron je sais plus combien (genre 1200 Mhz mais pas sur!) en lieu et place de mon brave XP 2400+.
Verifie si ca chie pas dans le bios sinon reset cmos pour voir.

comment on reset cmos? (et qu’est ce que c’est? :stuck_out_tongue: )

EDIT : ok trouvé
mais est ce que ça va pas endommage le pc? enfin, on verra une difference ou pas? (oui c’est pas mon pc, c’est celui de mon frere, et il est en vacance, et il va m’etripper et dire que c’est encore de ma faute alors que j’ai rien a voir la dedans)

Non, t’inquète pas, le reset cmos endommage en rien ton PC, il permet juste la reconfiguration par défaut de tous tes paramètres du bios.

et ya pas une autre maniere de la faire qu’a la barbare (cad enelever la pile)?
j’ai regarder un peu, et je vois que l’on preconise le reset cmos quand le bios boot pas
hors dans mon cas, il boot, et c’est au moment du demarrage de windows que j’ai le _ blanc qui clognote en haut a gauche

personne n’a jamais eu ça?

Comme je te disais ,moi quand c’est comme ca le bios est déréglé (pile naze ou je ne sais quoi) et les parametres donnent un Duron 1Ghz au lieu d’un Athlon XP a 2Ghz .
Dans mon cas (j’éspère ne pas dire une connerie) Windows ne boot pas puisqu’il est installé pour une certaine config (c’est même pour ca qu’on doit réinstaller si on upgrade un procco).

Vérifie au boot si t’as toujours le bon procco de détécté sinon regle dans le bios (CPU/pnp je crois) pour revenir a la normale.
Peut etre que je me trompe mais a mon avis,Windows ne veux pas aller plus loin apres le boot car ta config est corrompue.

Voila Bon courage a toi.

[quote name=‘Nouch’ date=’ 3 Jul 2005, 23:02’](c’est même pour ca qu’on doit réinstaller si on upgrade un procco).
[right][post=“374146”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

C’est nouveau ça ?

Il me semblait pourtant qu’il été conseillé de reinstaller en cas de changement de chipset mais qu’un upgrade de proc’ vers le meme proc’ d’une cadence supérieure ne demandait aucune intervention.

Donc que le bios reconnaisse un athlon 1800 ou un athlon 2200 ca ne doit géner en rien windows

Quand l’ordi plante sans prévenir, ma bonne dame,
première chose que je fais, je teste la RAM.

[quote name=‹ Nouch › date=’ 3 Jul 2005, 22:02’]Dans mon cas (j’éspère ne pas dire une connerie)…
Peut etre que je me trompe mais a mon avis…
[right][post=« 374146 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

[quote name=‹ gnocchi › date=’ 3 Jul 2005, 22:05’]C’est nouveau ça ?
Donc que le bios reconnaisse un athlon 1800 ou un athlon 2200 ca ne doit géner en rien windows
[right][post=« 374148 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Tu as bien tout lu?
Je disais que ce truc s’est verifé a chaque fois: le pc ne tournait pas depuis une journée (oui oui ça lui arrive) et que lors du boot le premier écran m’annonçait un Duron 1080 Mhz (un truc du genre) au lieu d’un Athlon XP 2400+ a 2 Ghz et que WinXP ne démarrait pas ,juste un " _" qui clignote comme pour kuterman.
C’est pour ça que je lui ai dit que c’était peut étre une hypothése.

Mais bon tu as sans doute raison, je n’apporte pas la vérité absolue hein! :stuck_out_tongue:

[quote name=‘Nouch’ date=’ 3 Jul 2005, 23:17’]Tu as bien tout lu?
[right][post=“374154”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Oui, et je ne réponds pas à ton message dans sa globalité, mais à un point précis de celui ci

[quote name=‹ gnocchi › date=’ 4 Jul 2005, 06:59’]Oui, et je ne réponds pas à ton message dans sa globalité, mais à un point précis de celui ci
[right][post=« 374191 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Trés bien alors la prochaine fois que mon bios se deregle et que Win ne veux pas booter je lui dirais:« Ah non gnocchi a dit que tu as le droit de ne pas booter que si je change de carte mére! » :stuck_out_tongue:

C’est surtout que ton probleme de bios doit cacher autre chose

-> Un pb de détection de HD ?
-> Un pb de cadençage de RAM ?
-> Une sequence de boot qui est dans les choux ?
-> Autre chose ?

Bah la carte mere est pourrie (ECS K7S5A Pro) et il doit y avoir une chie au niveau de la pile ,il est même arrivé qu’elle me fasse le coup juste parce que le pc n’avait pas tourné la nuit.
Bof,bientôt l’upgrade… :stuck_out_tongue:

[quote name=‘Nouch’ date=’ 3 Jul 2005, 22:02’]Comme je te disais ,moi quand c’est comme ca le bios est déréglé (pile naze ou je ne sais quoi) et les parametres donnent un Duron 1Ghz au lieu d’un Athlon XP a 2Ghz .
Dans mon cas (j’éspère ne pas dire une connerie) Windows ne boot pas puisqu’il est installé pour une certaine config (c’est même pour ca qu’on doit réinstaller si on upgrade un procco).

Vérifie au boot si t’as toujours le bon procco de détécté sinon regle dans le bios (CPU/pnp je crois) pour revenir a la normale.
Peut etre que je me trompe mais a mon avis,Windows ne veux pas aller plus loin apres le boot car ta config est corrompue.

Voila Bon courage a toi.
[right][post=“374146”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Ouais enfin ca je confirme c’est bien de la connerie tout ca rien à voir…
par ex sur ma carte mere asrock, quand je ne peux pas booter 3x de suite , le BIOS se met dans ses parametres “safe” par défaut, cest à dire bus à 100MHz etc et je me retrouve donc aussi avec un vieux CPU qui tourne pas vite etc etc

Bref tout ca pour dire qu’un PC qui reboote rien que quand on lance MSN cest grave chelou, et effectivement en premier lieu vérifier que la RAM est tjrs bonne avec un bon vieux memtest

[quote name=‹ Fallen_Angel › date=’ 4 Jul 2005, 08:33’]Ouais enfin ca je confirme c’est bien de la connerie tout ca rien à voir…
par ex sur ma carte mere asrock, quand je ne peux pas booter 3x de suite , le BIOS se met dans ses parametres « safe » par défaut, cest à dire bus à 100MHz etc et je me retrouve donc aussi avec un vieux CPU qui tourne pas vite etc etc
[right][post=« 374213 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Toi tu comprends pas vite non plus ? :P"

Moi ,sur mon pc a moi quand je rencontre ce probleme avec le prompt qui clignote a l’écran et Win qui charge pas sur mon pc a moi que j’ai et bien tu peux etre sur qu’a chaque fois c’est parcque le bios de mon pc le mien que j’ai s’est déréglé.
Je ne parlais que de ma propre experience comme je l’ai plusieurs fois souligné alors t’es gentil viens pas me dire que je raconte des conneries qui n’ont rien a voir.
Je poste ici pour donner une idée par a rapport aux problémes que j’ai rencontré pas parce que je suis sur que je vais resoudre les problemes des autres. :stuck_out_tongue:

Quoi ta carte se remet automatiquement en safe si le pc boot pas? C’est des conneries ça n’a rien a voir!(tu vois ça fait bizzare hein?) :stuck_out_tongue:

Peace :stuck_out_tongue:
Edit:Le style de post qui donne l’impression que je suis en colére si y’a pas de smileys,donc je repare ca!

du calme, du calme, on est pas ici pour se mettre sur la gueule, peace

merci pour toute vos reponses
je les donnerais a mon frere quand il reviendra, je prefere plus y toucher a son pc, on sait jamais
je vous dirai quoi ensuite

:stuck_out_tongue: Non mais c’est pas la mort hein! y’a pas de colére mais j’ai l’impression que j’ai du mal a me faire comprendre.

Bon courage a ton frére et a toi(surtout a toi qui va passer un sale quart-d’heure! :stuck_out_tongue: )

Nouch > Je crois que tu as mal saisi ce que Fallen_Angel voulait te dire : ton BIOS ne se dérègle pas, il se met en mode safe.
Ca me le faisait moi aussi à l’époque où je faisais le kéké avec les fréquences et les voltages.

C’est normal que le BIOS change ses paramètres : c’est une mesure de protection. Par contre ce qui est pas normal, c’est que ça le fasse sans raison.
Je plussoie un checking de la RAM par le biais de memtest.

@kuterman > tu as essayé de faire tourner ton MSN avec le PC à ventre ouvert ? Ca refroidit mieux en général :stuck_out_tongue: .

Oups dans ce cas Gomen nasai Fallen_Angel !Ce qui est bizzare c’est que ça se passe sans reel problemes de Win ou materiel,juste le pc qui est en repos pendant plusieurs heures (aléatoire ce truc,ca n’arrive pas a chaque periode d’arret).
Mais bon , Upgrade is comming.
Encore une fois excuse moi Fallen…

Signé le boulet masqué (enfin démasqué désormais…)

moi, un pc qui marche pas, ça me titille
donc j’ai quand meme chipoté dedans
j’ai donc fait le reset du CMOS
ça marche, win boot, tt va bien
mais maintenant, quand j’allume le pc, apres le boot du bios et avant celui de windows, j’ai fasttrak lite qui se lance, qui scanne mes peripheriques IDE et qui me dit “no array is defined”.
et ça me le fait a chaque demarrage

que faire pour qu’il arrette ça?

merci