Prob de "sniffage"

Hello all.

Voilà j’en viens direct aux faits, j’ai un ptit blem qui me pourrix la vie, une satané personne sur le jeux command and conquer generals (oui je sais il se fait vieux :stuck_out_tongue: ) nargue bon nombre de joueurs en leur citant leur véritable ip dans le canal public, bref vous voyez le genre de boulet…
Je me demande donc comment faire pour éviter que cette personne n’ouvre des connexions via le jeu (car apparemment il arrive sans qu’il soit dans la même game a avoir l’ip) et surtout que dois-je faire pour contrer ce genre de mesures? Je sais qu"il me trace mais sinon… car une fois mon ip en main, c’est presque lui offrir mon pc…

Pour finir j’ai un petit trou, pour voir les connexions entrantes, c’est bien la commande netstat -a qui permet de les afficher?

merci de m’aider les geeks !

^^

[quote=“Kudoz, post:1, topic: 28837”]Hello all.
car une fois mon ip en main, c’est presque lui offrir mon pc…[/quote]

Uh ? euh non pas du tout si ton OS est à jour tu crains qued’. (et même si il est pas à jour, c’est pas ce genre de personne qui sera capable de lui faire quoi que ce soit à ta machine).

Bref, ne t’inquiete donc pas sur le fait que l’on voit ton IP. Si tu te connectes sur IRC par exemple tous les autres connectés peuvent la voir ton IP, et ça ne compromet pas la machine de quiconque.

Ah ok… lol

Ben merci :stuck_out_tongue: