Prob HD

Salut,

Petit problème sur le PC de mon père :

Le PC n’à pas tourner pendant 3 semaines et est resté dans une pièce où la température maxi à du être 30°, au retour de vacances, allumage de PC, le POST se fait bien, la detection des Disk prend un temps monstre et là le PC se bloque avec la phrase plutôt inquiètante :

Primary Master Hard Drive Fail

Le disque c’est un Seagate 40 GO 7200 tr/mn. Est-ce qu’il est mort ou est-ce que ca peut venir d’autre part ?

C’est assez urgent et grave car des dossiers importants étaient sur le disque donc les réponses non construtives ne sont pas les bienvenues.

Merci d’avance

ca m’est arrivé une fois à un reboot de réinstall windows…

la nappe était morte…

des fois faut pas chercher loin

C’est le seul hdd du pécé ? c’est peut-etre un prob de nap (+1) ou un prob de chipset fondu

See ya !

T’as vérifié que la nappe est bien enfoncé aux 2 bouts ? que l’alim du DD aussi ? Est-ce que tu peux quand même accéder au BIOS ?

Effectivement, c’est peut-être tout simplement ta nappe qui est morte, donc teste-la avec autre chose après les vérif’ de bon enfonçage.
Ce message a été édité par xentyr le 12/08/2003

heu ca fond à 30° les chipset car le PC a pas tourner mais quand je dis pas tourner c’est même pas une seconde

[quote]heu ca fond à 30° les chipset car le PC a pas tourner mais quand je dis pas tourner c’est même pas une seconde[/quote]faut pas tout prendre au premier degré (ni au 30° d’ailleur )

si c urgent, trouve un potos avec un ordi et fout ton DD chez lui. S’il trouve c bien, s’il trouve pas, saimal, c le disque qui a pris.