Bon, c’est pas nouveau, je l’avias déjà dit, mon odri ne détecte plus mes lecteurs disquettes. Le prob c’est qu’entre tmeps j’ai changé de motherboard et j’ai toujours lemême prob.
J’en causais avec un pote et en gros ça a donné ça:
Lui: T’as le led qui reste allumé continuellement?
Moi: Voui…
Lui: Ben t’as branché à l’envers…
Moi: Bah…
Bon, j’ai par la suite branché dnas l’autres sens, mais le lecteur n’est même plus reconnu. Je suis sûr que c’est tout con, et je requiers donc votre aide, j’ai abslument besoin de réparer ce problème, je ne pexu me permettre d’aller chez des amis et de transferer continuellement mes données par le net… Il est à notre que je suis sur que ce n’est pas un prob lié à l’alim…
ben en gros tu redemandes ce que glup avait deja dit et j’ai repondu la meme chose (sauf que je suis pas sur que su les vieilles nappes il y ait un detrompeur)
[quote]Pour ton info sur la nappe d un lecteur disquette y a un detrompeur coté CM, et coté lecteur c’est toujours le fil rouge du coté de l’alim.[/quote] [quote]sur la carte mere, le liseret rouge doit etre du meme cote que les nappes IDE des HDD
SUr le lecteur lui-même , le liseret doit etre theoriquement du cote où il ya la fiche d’alimentation electrique dudit lecteur 3"5[/quote]Hum hum…
[quote]À tout hasard, vérifie ta nappe aussi[/quote]Ca me fait penser a un truc que j’ai decouvert il y a quelques jours…
Je retire une nappe 80, et je tombe sur un trou dans la nappe
Genre une piste sectionnée sur 3mm … Humpf !
euh mais j’ai jamais eu de probleme avec mes dd !?
T’as essayé le sorcier Vaudou, les sacrifices de chèvres et les danses rituelles ?
Parcequ’au vu de tes explications, ça ne tient absolument pas debout !!!
(le coup que le lecteur ne marche plus dans un sens alors qu’il reste tout le temps allumé dans l’autre par exemple. Un seul sens est bon, c’est celui où il ne fonctionnait pas ! À tout hasard, vérifie ta nappe aussi, elle a peut-être un coup dans la tête, non ?)
Alors dans ma vie de geek j’ai niqué pas loin de 6 lecteurs disquettes… ca venait toujours du lecteur, un coup de 15€ dans une boutique et c’etait réglé
Si t’as changé de CM et que t’as toujours le meme probleme, cherche pas…
Pour ton info sur la nappe d un lecteur disquette y a un detrompeur coté CM, et coté lecteur c’est toujours le fil rouge du coté de l’alim.