Prob lecture CD

Ouhlà, merci la rubrique hotline de la cafzone, mon 2eme topic de la nuit :-

Bon, j’ai des merdes quand j’essai de lire un CD audio… ils sont lu par certains lecteur (quicktime alternative, windows media player), et pas par d’autres (winamp 2.8, winamp 3…), ou il essai de lire, ya un curseur d’avancement et tout, mais aucun son ne sort… dans le même genre j’ai absolument aucune musique dans total annhihilation (je rapelle que ce jeu lit les musiques directement a partir des track du CD original, le CD original pouvant tout aussi bien être inséré dans une chaine hifi ça marche), et quand j’essai de remplacer le CD de total par un CD de musique (c’est une fonction prévu, officielle et tout et tout), pareil, ça lit quedalle…

Bon, je m’en fout de devoir changer de lecteur pour lire un CD audio (pour c’que j’en écoute tfaçon), mais j’aimerais bien me mettre mes propres musiques dans total (des générique de manga, galaxi express pendant les attaques, générique récréA2 quand on perd, les chevaliers du zodiac quand on gagne et goldorak pendant la construction de base, j’vous assure c’est impec)… Peut être une histoire de 3eme fil au lecteur CD a brancher direct sur la carte son ? ('fin sauf que j’ai perdu le fil depuis belle lurette, si je l’ai jamais eu)

Oh, je précise que mes CD sont soient des vieux CD de mangas du temps du club do (donc bien avant les protections a la con sur les CD) soit des compils perso que j’ai moi même amouresement ripé/réencoder sur CD, donc sans protecs non plus…

Bon, c’est a mon avis un problème tout con.
Il y a deux méthodes, pour un PC, pour lire les CDs audio.
La première est d’extraire les données audio-numériques du CD, de les récupérer, via le canal de données classique, d’eventuellement les triturer (Equalizer, DSP…) puis les envoyer vers la carte son qui va faire la convertion numérique->analogique.
La seconde (et la plus vieille) utilise un DAC (convertisseur Numérique->Analogique) du lecteur CD. Le son est donc envoyé a la carte son sous forme analogique via un petit cable qu’il est nécessaire de brancher entre la carte son et le lecteur CD. (Notez que les DAC des lecteurs CDs sont généralement de mauvaise qualité, que le seul interet est donc de décharger completement le processeur ainsi que le canal de données de la lecture).

Les softs comme WMP … utilisent la première methode. Alors que winamp (sans le plug-in CDReader, que je vous conseille fortement), les jeux utilisent la seconde. Pour remedier au problème : soit tu installes le fameux cable, soit (sous 2000/XP) tu vas dans les propriétés du lecteur CD et tu actives la lecture Numérique. (Windows va alors “emuler” le cable en fesant lui même l’extraction).

Hey, it look like it work ! merci gars, je vais pouvoir me taper du TA avec actarus qui hurle “Missile gama” quand j’envoi un missicie nucléaire sur ces empafé de l’ARM !