Probème de déconnection

C’est dingue, j’ai beaucoup de problème avec internet ces derniers temps … Aujourd’hui, un nouveau problème s’offre à moi. Bon, déjà, j’ai l’adsl 1024 chez wanadoo. Pour le problème, voila ::

Lorsque je laisse l’ordinateur connecter a internet et que je ne l’utilise pas, la connection plante … internet est donc coupé … Comment faire pour que internet arrête de ce déconnecté au bout d’un certain temps quand je ne l’utilise pas ?? Thx.

Il me semble que wanadoo coupe toutes les connexions au bout de 24h consécutives, mais tu peux facilement trouver des softs qui te reconnectent automatiquement. A partir de là, Google est ton ami, comme dirait l’autre

Par contre, si tu es déconnecté plus tôt que 24h, vérifie que tu as collé des filtres sur toutes les prises téléphones de chez toi

Si ton modem est usb, il est possible également que ça soit la mise en veille des périphériques USB qui foute la mouise chez toi…
Désactive la mise en veille pour ton modem s’il est usb, ça devrait pouvoir régler le problème (ou sinon c’est la fameuse déco des 24 heures de wanadoo. Utilise ADSL autoconnect en ce cas).

installe le fabuleux adslautoconnect. Tu le trouveras :
http://www.adslautoconnect.com 
 voilà.

Sinon, tu peux installer le protocole pppoe. Je gagne en vitesse et en stabilité au boulot où l’on est sous Wanadoo.

Ou sinon n’as tu pas la deconnexion automatique de coché ?
Qui apparait par defaut je crois au bout de 20 minutes d’inactivité de ta connexion.

[quote]Si ton modem est usb, il est possible également que ça soit la mise en veille des périphériques USB qui foute la mouise chez toi…
Désactive la mise en veille pour ton modem s’il est usb, ça devrait pouvoir régler le problème.[/quote]Internet ne ce déconnecte pas au bout de 24 heures mais bien avant … Sinon, pour la mise en veille USB, comment la désactivé ?? (car j’ai effectivement un modem USB)

Pour adsl autoconnect, je l’ai téléchargé mais j’ai pas trop compris le fonctionnement … Faut le démarrer en tache de fond une fois internet lancé ou bien il faut lancer internet directement à partir du logiciel  ???

Il faut aller dans le gestionnaire de périph, et ton modem se trouve dans les cartes réseaux, apres tu vas dans ses propriétés et tu décoches tout ce qui est gestion d’énergie.

Pour adsl autoconnect, tu installes le truc, tu lui dit de se lancer auto, tu lui donnes tes idenifiants de connexion et tu laisses faire: à chaque démarrage de windows il va te lancer internet

[quote]Pour adsl autoconnect, je l’ai téléchargé mais j’ai pas trop compris le fonctionnement … Faut le démarrer en tache de fond une fois internet lancé ou bien il faut lancer internet directement à partir du logiciel  ???[/quote]aucune importance les deux façons marchent :
si tu es connecté il utilise la connection en cours, si tu n’es pas connecté il se connecte tout seul

aaaaarrrrrrrrgggg
grillé par tibo

par contre quand je vais voir dans les propriétés du modem j’ai pas d’options de gestion d’énergie, c’est pas plutot dans les propriétés du controleur USB par hasard ?
Ce message a été édité par Iron_Momo le 12/11/2003

Ouai dans la partie “controleurs de bus USB” dans les propriétés ya un onglet pour la mise en veille

[quote]par contre quand je vais voir dans les propriétés du modem j’ai pas d’options de gestion d’énergie, c’est pas plutot dans les propriétés du controleur USB par hasard ?
Ce message a été édité par Iron_Momo le 12/11/2003[/quote]bah cest que ton modem est bizarre, moi je vais dans le gest de périph, puis dans les cartes réseau et là j’ai eci telecom ADSL USB wan, si je fais un double clic sur la chose j’ai un onglet gestion d’alim, et là pof je vois que tout est décoché donc je suis ok, pas de déco (il est vrai que quand on laisse ce putain de truc ca déconnecte effectivement)

[quote]bah cest que ton modem est bizarre, moi je vais dans le gest de périph, puis dans les cartes réseau et là j’ai eci telecom ADSL USB wan, si je fais un double clic sur la chose j’ai un onglet gestion d’alim, et là pof je vois que tout est décoché donc je suis ok, pas de déco (il est vrai que quand on laisse ce putain de truc ca déconnecte effectivement)[/quote]peut être que c’est pasque j’utilise Windows 98 SE toujours est il que chez moi les déconnections sont rares mais quand il y en a il faut débrancher et rebrancher le modem plusieurs fois pour que ça passe

Bon, meric, j’ai décoché l’écomie d’énergie pour le modem et j’ai configuré Adsl auto connect. Je vais tester ce soir pour voir si tout marche correctement !!

[quote][quote]bah cest que ton modem est bizarre, moi je vais dans le gest de périph, puis dans les cartes réseau et là j’ai eci telecom ADSL USB wan, si je fais un double clic sur la chose j’ai un onglet gestion d’alim, et là pof je vois que tout est décoché donc je suis ok, pas de déco (il est vrai que quand on laisse ce putain de truc ca déconnecte effectivement)[/quote]peut être que c’est pasque j’utilise Windows 98 SE toujours est il que chez moi les déconnections sont rares mais quand il y en a il faut débrancher et rebrancher le modem plusieurs fois pour que ça passe[/quote]Surement oui, moi je donnais le truc pour XP, sous 98 j’ai pas fais gaffe j’ai jamais eu de soucis