Problème 3D

Voilà depuis quelques temps, j’ai des problèmes avec mon ordinateur, dès qu’il s’agit s’afficher une application en 3D. Le problème a commencé du jour en lendemain pendant que je jouais à WoW (aucun changement de driver n’a eu lieu à ce moment). Et les plantages ont été de plus en plus rapide. Au début, ça plantait au bout de quelques minutes, mais plus le temps avance plus c’est devenu rapide. Et changer les drivers n’a rien changer.
Les plantages prennent la forme soit d’un freeze permanant de l’écran, d’une espèce de mozaique colorée, d’une espèce de mise en veille.
Tout le reste fonctionne normalement (sauf parfois un problème d’écran bleu lors d’un divx tout les 50 animes)
J’aimerais savoir si ça vient bien de la carte graphique ou si le problème est plus profond. Est-il possible d’y remédier sans changer de carte graphique? Si tels est le cas, quel marque de Radeon X800 pro me conseiller vous?
Merci à l’avance :stuck_out_tongue:

Ca sent le problème de refroidissement à plein nez, as-tu un indicateur de température quelquepart ? (par exemple, si tu as une NVidia avec les forceware, dans les options de ta carte)

si c’est le cas (et ça a effectivement l’air), plutôt que de downclocker au fur et a mesure que ta carte supporte mal la châleur (méthode àlacon de moi que à la fin je me retrouve avec la geforce 6 qui a les perfs d’une geforce 4…) trouve toi un systeme de refroidissement genre un zalman.

J’ai foutu ça sur ma carte (enfin moi le probleme venait de la ram qui chauffait, toi apparament c’est le processeur) ça coute 25 euros depuis plus le moindre probleme (j’ai poussé le vice jusqu’à l’overclocké un peu, 4 heures de bloodlines en 2048*1536 avec l’AA 4x et l’aniso 8x, fonctionne impec’)

On m’a conseillé de passer de l’agp 8x à l’agp 4x et visiblement le problème semble avoir disparu même si je n’ai pas trop tester en profondeur (même si ce ne serait déjà plus 3D, paf plantage; je n’ai eu aucun problème sur le temps que j’ai testé). En espérant que ce « fix » ne soit pas l’arbre qui cache la forêt… :stuck_out_tongue: