Probleme à la con avec le mail

Hello tous bande de Geek que vous etes…

Voila un problème qui comment à me les briser sévère…

Lorsque je suis chez mon client, quand il veux envoyer un mail depuis outlook, thunderbird, express ou meme via l’interface web de wanadoo, le mail nous reviens dans la tronche avec un joli “user unknown.”

Alors vous allez me dire : “bah oui apprend à écrire un adresse correctement !”

Oui je veux bien sauf que quand je l’envoi depuis son pc via mon compte mail wanadoo, tout se passe bien et la personne me répond !!!

Alors je ne sais plus quoi faire et je voulais votre avis éclairé sur la situation…

Merci bieng;)

Se pourrait il que le user unknown ne soit pas le destinataire mais … ton client ? Un password mal tapé ou autre joyeuseté du genre peut etre

[quote name=‘gnocchi’ date=’ 11 Aug 2005, 19:32’]Se pourrait il que le user unknown ne soit pas le destinataire mais … ton client ? Un password mal tapé ou autre joyeuseté du genre peut etre
[right][post=“385206”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Il a précisé que depuis l’interface web ça déconne aussi…

Y’aurait pas un Norton Internet Security dans le paquet qui foutrait sa merde ?

Sinon, ton client a sa ligne internet chez qui ? et son adresse e-mail ? Wanadoo aussi ? Se pourrait-il que son fournisseur mail bloque vers le serveur mail de destination (ce que ne ferait pas wanadoo) ?

dans la conf actuelle, si ton client envoie un mail vers un autre user wanadoo … ca marche ou pas ?
si ca fonctionne, le pb ne serait que pour l’envoi de mail vers autre chose que wanadoo ?

si oui, c’est un probleme de DNS

désolé pour l’abscence :

Alors oui il a Internet security ou en tout cas antivirus pour sur…

  • De wanadoo a un autre ca marche aussi.
  • Le user unknown apparement est bien pour l’adresse du destinataire…
  • Quel serai le probleme avec les DNS ?

Il me semble que chez wanadoo, suivant les serveurs DNS que tu utilises, tu vas tomber sur des serveurs SMTP qui ont des comportements différents

Exemple :

  • Tu es client wanadoo, tu utilises un serveur DNS autre que celui de wanadoo et le SMTP config dans le soft demessagerie et smtp.wanadoo.fr. Dans ce cas, seuls les mails à destinations de @wanadoo.fr passeront, les autres seront rejetés

  • Tu es client wanadoo, tu utilises un des serveurs DNS de wanadoo et le SMTP config dans le soft demessagerie et smtp.wanadoo.fr. Dans ce cas, tous les mails passeront

Ceci s’explique par le fait que wanadoo ne declare pas la meme chose en “public” et en “privé” et donc que dans un cas tu tombes sur un serveur SMTP qui refusent le relay alors que dans l’autre tu tombes sur un serveur qui l’acceptera