Problème adaptateur PSX - USB

Salut , je suis fervant utilisateur d’un petit adaptateur qui me permes de jouer avec des manettes playstation qur mon pc. je peu même en brancher deux simultanément un petit bijoux , bref je l’adore. Seulement il est vrai que depuis que je ne joue plus qu’a Doom 3 et autre fraCry il est resté au fond d’une caisse au moins pendant toutes les vacances.

Entre temps j’ai du réinstaller mon pc plusieurs fois pour des raisons différentes et notez également que depuis que j’ai Windows XP Pro FR je n’ai JAMAIS réussi a activer l’usb 2.0 sur ma carte mère A7N8X-X… ou peut être l’ais-je fais sans le savoir ? ( ce qui m’étonnerais fort mais bon … )

Alors que je désirais me refaire une petite partie de Fifa 2004 avec mon kokoteur , impossible d’installer l’adaptateur ! En effet il ne dit tout bonnement rien quand je le branche dans l’usb : pas de petit bruit windowssien  m’informant qu’un nouveau périférique a été installé … j’installe alors les drivers via l’exécutable qui est fournit sur la disquette d’installation mais toujours rien ! J’ai beau débrancher , rebrancher , désinsraller les drivers , les réinstaller , changer de port usb …rien n’y fait , toujours rien ! je me dis que c’est peut-etre un mauvais choc qui aurait traumatisé l’adaptateur mais sur les autres pc ça marche !

Je ne pense pas que quelqu’un pourrait m’aider , cet adaptateur étant assez exotique , j’ai remué tout google et copernic pour trouver mais rien … pas moyen d’installer de nouveaux drivers , sur tous les forums que j’ai pu voir il semble qu’il fonctionne impeccablement bien sur tous les systeme d’exploitations :P(.

il s’agit de l’adaptateur PSX to USB de Gamtec , il est de couleur bleue foncée translucide.

Help !

Merci d’avance.
Ce message a été édité par Hereticus le 22/10/2004

Dans le panneau de config/systeme, tu peux verifier si l’usb est bien configuré sur ta machine.

Il me semble que l’usb 2.0 est compris dans le service pack 1 de win xp.

Et si tu branches un autre periph. usb, ca fonctionne ? Il est reconnu ?

J’ai un gadget du genre et il fonctionne sans pilote particulier.

Ouais, les drivers usb 2 sont compris dans le SP1, mais essaye toujours de reinstaller les drivers de ta carte mere.

Et aussi, essaye ton adaptateur sur d’autre machines voir si ca ne vient pas tout simplement de lui. En effet, ces accessoires sont tellement de la camelotte, ça ne m’etonnerait même pas qu’il se soit mis à ne plus fonctionner rien qu’avec le temps . J’ai toujours eu des problemes avec les adaptateurs PSX => USB du temps ou je jouais à DDR

merci de vous interressez a mon topic :P)

oui , tous mes autres périfériques USB fonctionnent à merveille sur mon pc et comme je l’ai dit l’adaptateur fonctionne sur les autres pc sur lesquels je l’ai testé.
Et oui j’ai déja installé le SP1 et j’ai été voir sur asus.com apres de nouveaux drivers USB pour ma carte mère mais il n’ont que des nouveaux bios et des drivers son … :P(.

Ou alor un petit montage électronique serait possible ? je me débrouille en électronique … j’ai bien vu un montage sur les forums de nokytech mais c’est sur un port imprimante et je n’ai pas deux port imprimantes ( logique ) donc pour jouer a deux … :P(. enfin cel c’est qu’en dernier recour parceque j’aimerais autant encore pourvoir me servir de mon adaptateur , histoire de me refaire Resident Evil 2 ( je sais c’est vieux sa peu se jouer au clavier mais je suis nostalgique de ma psx ).

merci encore.