Problème administration W2K

Salut à tous ! Voilà j’ai un petit problème d’administration… ou plutôt un collègue a un problème, donc finalement ça devient le miens aussi, bon, je m’égare là…

Alors, on a un serveur Windows 2000 (me demandez trop de détails je ne m’occupe que de serveurs Linux… et encore je débute&#8230 et on vient de recevoir des machines clientes Windows XP PRO. Toutes les autres machines du parc informatique sont sous win 98/2000 et fonctionnent bien.

Le problèmes c’est que sur les nouveaux PC XP la connexion au domaine se passe sans difficulté (identification effectuée) mais que l’accès aux répertoires partagés par le serveur (répertoire perso des utilisateur + répertoire commun ainsi que les profils) ce fait de façon erratique ! De plus j’ai l’impression que le serveur n’accepte de partager ces répertoire que tard le soir ( ! ! !) ce qui a mon avis à un rapport avec la charge du serveur ou du réseau. La ou ça devient vraiment bizarre c’est que le serveur n’est pas saturé et qu’il nous refuse l’accès au profil itinérant (et le partage) immédiatement sans temps de réflexion et définitivement pour toute la durée de la session.

Bon, voilà, je comprend pas trop ce qui se passe… si vous avez une idée d’où pourrait venir le problème, merci d’aider mon collègue.