Problème alim et nouvelle cg gtx560-ti oc

Salut les gz, j’ai des souci suite à un changement de config mineur ( changement d’une 8800gts à une gtx560-ti oc ) !

Voici la description actuelle de ma config…et juste après les problèmes qui vont avec :s

  1. Type de carte :
    MSI - N560GTX-TI Twin Frozr II/OC - Carte graphique Nvidia - 1 Go GDDR5 - 880 MHz - PCI-Express 16x
  2. Driver : 280.26 WHQL
  3. Type d’alim
    Akasa green power 80 + 500 W (voir http://xsreviews.co.uk/reviews/power-supply-units/akasa-greenpower-500w)
    Dual Pci-E 6-Pin
  • 3.3v 30 A
  • 5v 30 A
  • 12V1 18A
  • 12V1 18A
  • 12V 0.5A
  • 5Vsb 3A
  1. Win7 64
  2. CPU : E6750 oc a 3.22 (20%)
  3. CM: P5K-E
  4. RAM : 4Go (non oc)

En plus de cà j’ai un boitier antec nine hundred avec quelques ventilo(4 il me semble, dont un 120mm) , 3 disques dur, et voilà … pas de quoi fouetter un chat.

J’installe la cg sur le système, pas eu de problème avec les jeux type l4d2, tf2 … par contre j’ai lancé anno1404, et je direct me suis mangé un vilain reboot. A Partir de là, j’ai fait plus des tests de robustesse GPU type furmark, ou Kombustor…

Le dernier Kombustor DX11 passe sans problème, par contre le dernier Furmark test et le test OCCT pour GPU ne passe pas du tout du tout (idem reboot immédiat au démarrage du test) Comme le crash est immédiat, je n’ai pas le temps ni de logger, ni de voir si il y a un problème sur l’alim …

J’ai 2 connecteur en pci-e 6 pin de 18A chacun, pour moi ca faisait 18*2 = 36A, mais sur la boite il y a ecrit : Double canaux 12Volts( 500W -18Awps)
(voir http://xsreviews.co.uk/modules/FCKeditor/Upload/Image/Akasa%20greenpower/daisy.jpg)

Le calculateur PSU de canard PC me donne quelque chose comme ça au MAX avec une gtx570 (a priori plus gourmante) :

Power Dispatch :

  • +12V Rail : 30.84A
  • +5V Rail : 9.87A
  • +3.3V Rail : 8.02A
    Total Power :
    446.1 Watts

A priori tout laisse à penser qu’il s’agit d’un problème lié à l’alim ( Ce que je trouve triste sachant que j’ai bien testé avec le PSU test de canardPC avant d’acheter ma cg …)

Qu’en pensez vous, j’ai visé trop bas coté PSU ? Ou le double connecteur ne suffit pas avec 12A sur chaque ? Ou j’ai un problème sur la carte que je viens de recevoir ?

Merci encore de votre aide, je gallère pas mal sur le net, et j’ai pas eu beaucoup de réponse encore …

Ps: si vous votez pour l’alim, vous me conseillez quoi de bien en 600W (sans que j’ai a mettre 200E)
Ps2 : Les deux connecteurs pour le pci-express sont en série sur la même ligne, est ce que cela joue ? Ne vaudrait il mieux pas que je branche ça ailleurs avec les adaptateurs ( 2 molex pin 4 vers 1 6 pin) fourni avec la carte ?

Le kernel-power error :

- 41 2 1 63 0 0x8000000000000002 84181 System zalem - 0 0x0 0x0 0x0 0x0 false 0

[quote=“reyman64, post:1, topic: 53874”]
Les deux connecteurs pour le pci-express sont en série sur la même ligne, est ce que cela joue ? Ne vaudrait il mieux pas que je branche ça ailleurs avec les adaptateurs ( 2 molex pin 4 vers 1 6 pin) fourni avec la carte ?[/quote]
Salut !

Je pense que tu viens de mettre le doigt dessus.
Cela ne te coutera rien de faire des essais en utilisant un seul connecteur Molex-6 du câble d’alimentation qui permet d’en connecter deux.
ET d’utiliser l’adaptateur pour transformer deux connecteurs Molex-4 vers un Molex-6 pour ta carte graphique.

Sur le choix de l’alimentation, je ne peux pas t’aider.
Je sais que ta carte est sensée officiellement consommer 180W, ce qui nécessite une alimentation “costaud(e)”.

Bon j’ai essayé les adaptateurs, mais malgré tout cela ne passait toujours pas.
Je me suis donc dirigé vers une alim 620W chez seasonic, et miracle, tout est ok. Ouf.

Je me suis rendu compte que je n’avais que 500 - 150 W sur le rail 12V, soit 350W en tout pour la cg, le cpu overclock, etc. Ce qui je pense était un peu juste … A mon avis, avec une autre alim 520W de qualité qui disposait de plus de puissance sur le rail 12V, je n’aurais pas eu de problème.

Moralité, méfiez vous du wattage total, et des calculateurs internet pour PSU