Problème APN (coolpix 3200)

bonjour les gens
j’ai un petit probleme avec l’appareil sus nommé.
ma frangine (c’est son APN) me dit qu’elle n’arrive pas à lire la carte memoire … moi forcement je lui repond « laisse faire les hommes fillette la technologie c’est pas pour toi… » :stuck_out_tongue:
et donc du coup j’ai l’air d’un con pasque sa carte mémoire j’arrive pas à extraire les photos.
mon PC me demande de la formater et son APN permet de voir les photos mais à une vitesse proche de la limace neurasténique (en gros il affiche une tof toutes les 3 minutes…)

la question est à votre avis est il possible de sauver les photos de vacances de ma frangine (et si oui comment) ou est ce que je lui explique directement que le formatage c’est pas une mauvaise idée apres tout ?

A priori ta carte memoire a pris un coup.

T’est il possible de lire cette carte dans un autre periph que ton habituel ? (PDA, lecteur mp3, imprimante etc)

Si oui, peut etre pourras tu recupérer via un de ces periphs.

Question bonus : Cet APN peut il etre connecté au pc ?

Edit : http://www.zdnet.fr/produits/materiels/app…0.htm?tab=specs
Apparemment cet APN peut etre connecté au pc via un port USB. Puisque l’APN sait lire (lentement mais il finit par y arriver) les tofs présentes sur la carte mémoire. Pourquoi ne pas le connecter et recupérer les tofs via ce biais ?

alors j’ai tout tenté: avec la carte dans l’APN le tout relié au PC alors il me propose de formater la carte, dans mon lecteur de carte il me propose le formatage…pas moyen d’acceder au contenu de la carte

je crois qu’on peut dire que c’est mort :stuck_out_tongue:

La carte mémoire SD ne serait-elle pas protégée à partir des options de l’APN ? A vérifier.
Sur mon ancien APN Sony avec Memory Stick je pouvais bloquer et protéger tout ça en lecture ou autre…

A vérifier l’enregistrement des photos aussi, si elles ne sont pas non plus protégées…

Essaye - sait-on jamais- avec un logiciel de recouvrement des données, genre Stellar Phoennix, Easy Recovery etc.
Cela peut marcher…

essaye peut-être avec un linux…
Sinon, l’idée de brancher l’appreil photo pour lire les photos prises était pas mauvaise… Mais si c’est comme le mien, tu lis directement la carte mémoire depuis ton PC, sans vraiment passer par l’appareil photo

aller comprendre pourquoi et surtout comment … ma frangine a effacé une centaine de photo et ca a débloqué le probleme maintenant ce qu’y m’echappe c’est que lorsque j’ai vidé sa carte elle etait presque pleine. je vois mal comment une carte de 256 Mo peut contenir 251Mo de photo moins une centaine …
'fin bon c’est pas la premiere fois que je comprends rien à un truc qui se passe sur ma bécane …

merci à tous pour vos conseils

à mon avis ta carte a quand même un soucis, tu devrais au moins la reformater proprement sinon tu risques de te retrouver encore confronté à ce problème…

Veinard…

Message perso: formate la frangine aussi :stuck_out_tongue:

:stuck_out_tongue: