J’ai recu aujourd’hui mon Athlon Xp 2600+ (fsb 333) et ma carte mère ASUS A7N8X-E Deluxe. Après avoir installé le tout, je lance, tout marche. Par contre, le bios de la Carte Mère mettait un multiplicateur de 11.5. J’ai tout reconfigurer, j’ai mis le FSB à 166 (2x 166 = 333) et le multiplicateur à 12.5 comme tout 2600+ qui ce respecte. Après sauvegarde de la modification du bios, windows et les logiciels de monitoring affiche que le processeur à une fréquence 1,916 Ghz au lieu des 2,083 Ghz d’un 2600+ normal … Pourquoi ?? Comment faire pour récuperer les 167mhz qu’il me manque ??? Merci.
Heuuu…Et sous sysoft Sandra il te met quel fréquence ? Les performences sont identiques aux autres 2600+ ?
Heu, ton 2600+ est en FSB 333 comme tu viens de la dire.
Bouge pas et envoi le moi, je te ferai un diagnostique .
2600+ (333) : 2083 Mhz
2600+ (barton) : 1917 Mhz
Tu as un 2600+ barton voilà.
Problème réglé.
Edit:
Il existe en tout 3 model de 2600+ chez AMD. Un model avec un FSB de 266 que l’on trouve plus difficelement et qui a été remplacer par un 2600+ avec un FSB de 333. Ensuite AMD a introduit le 2600+ barton qui emporte plus de cache et dans leur calcul de P-Rating la fréquence diminu légèrement.
Ce message a été édité par Zaxe le 12/12/2003
[quote]Heu, ton 2600+ est en FSB 333 comme tu viens de la dire.
Bouge pas et envoi le moi, je te ferai un diagnostique .
2600+ (333) : 2083 Mhz
2600+ (barton) : 1917 Mhz
Tu as un 2600+ barton voilà.
Problème réglé.[/quote]Bof non, puisque 12.5*166 font quand meme 2075mhz et non 1917mhz, qu’il y ait 512Ko de cache ou pas. En plus tous les Barton sont des FSB 333…
Y’a qd meme un prob. quelque part…
Non, il n’ y a pas de problème.
AMD a décider depuis presque 1 mois que l’oveclocking de leur pross par multiplicateur c’est fini. Donc, ce prossesseur bénificie de cette proction, le coef multiplicateur ce réajuste automatiquement.
Cf mon edit plus haut.
Ce message a été édité par Zaxe le 12/12/2003
Ah, ca je n’étais pas au courent…Par contre un Barton 2600+ a 1917mhz ca me semble étrange puisque un 2500+ est à 1833mhz et un 2900+ est à 2075mhz (le mien entre autre )…
Et pour temps c’est bien ca.
Je link la page des prosseceur Socket A de chez Materiel.net, il y a les fréquence des différent pross.
Euh si je ne m’abuse (j’ai un barton 2600+…)
le 2600+ est cadencé à 1992MHz = 166*12.
J’en arrive donc à la conclusion suivante :
Soit j’ai méchament overclocké mon Barton
Soit y a une couille dans l’potage…
Ah non, je n’ai rien dis…J’ai fait une erreur…
Sysoft Sandra reconnait mon processeur ( un 2500+ d’origine ) comme un 2900+ à cause du surplus de puissance que j’ai du a l’overcloackage du FSB au lieu du coef multiplicateur…189mhz * 11 et non 166 fois 12.5…
Ce message a été édité par yaourt-nature le 12/12/2003
Effectivement, j’ai vérifier sur CPU z, j’ai bien une version barton (alors que j’avais commander un simple 2600+). Le soft m’affiche 64k en L1 Data, 64ko en L1 Code et 512ko en L2. Sinon, je voudrai savoir quel version du 2600+ est la plus puissance (la meilleur, la plus performante), la version normal à 2,083ghz ou la barton à 1,916Mhz ??
J’ai aussi une autre question que je me pose :: J’ai réglé le multiplicateur à 12.5 sur le bios mais CPU Z indique que le multiplicateur est toujour à 11.5. Avez vous une explication ??
[quote]Effectivement, j’ai vérifier sur CPU z, j’ai bien une version barton (alors que j’avais commander un simple 2600+). Le soft m’affiche 64k en L1 Data, 64ko en L1 Code et 512ko en L2. Sinon, je voudrai savoir quel version du 2600+ est la plus puissance (la meilleur, la plus performante), la version normal à 2,083ghz ou la barton à 1,916Mhz ??
J’ai aussi une autre question que je me pose :: J’ai réglé le multiplicateur à 12.5 sur le bios mais CPU Z indique que le multiplicateur est toujour à 11.5. Avez vous une explication ??[/quote]Ouais, j’ai la même config que toi, avec exactement le même problème. Ca doit être du a leur truc de protection de l’overclocking… C’est plutot chiant en fait…
Sinon, je voudrai savoir quel version du 2600+ est la plus puissance (la meilleur, la plus performante), la version normal à 2,083ghz ou la barton à 1,916Mhz ??
[/quote]Bhen, logiquement si ils ont la meme dénomination, ils doivent avoir la meme puissance…L’un du à ses mhz supplémentaire et l’autre à sa mémoire cache doublée…
[quote]J’ai aussi une autre question que je me pose :: J’ai réglé le multiplicateur à 12.5 sur le bios mais CPU Z indique que le multiplicateur est toujour à 11.5. Avez vous une explication ??[/quote]Tu peux regler le coeff dans le bios à la valeur que tu veux, si ton proco est bloqué (comme tout le snouveaux amd) tu te retrouvera toujours au coeff d’origine ( 11.5 pour un 2600+ barton)
[quote]
[quote]J’ai aussi une autre question que je me pose :: J’ai réglé le multiplicateur à 12.5 sur le bios mais CPU Z indique que le multiplicateur est toujour à 11.5. Avez vous une explication ??[/quote]Tu peux regler le coeff dans le bios à la valeur que tu veux, si ton proco est bloqué (comme tout le snouveaux amd) tu te retrouvera toujours au coeff d’origine ( 11.5 pour un 2600+ barton)
Bon, oki !!! Sinon, ya pas une petite technique pour le débloquer ??
Sinon, lorsque je démarre l’ordi, juste après le boot de dos et juste avant le boot de windows, une page s’affiche avec écrit dessu ::
[quote]Sil3112A SATARaid Bios version 4.2.27
Press Ctrl + S or F4 to enter RAID Utility
Voila, pourquoi ce truc s’affiche t-il ?? Je trouve ceci très chiant car cette page reste environ 1 minute, ce qui allonge enorment le temps de démarrage du pici … (lorsqu’on appuis sur F4 ou Ctrl + S, rien ne ce passe)
Dernière chose, avec ma carte mère, j’ai recu une carte Firewire qu’il faut brancher à la carte mère. Le cable pour relier le firewire à la carte mère est fourni mais il m’est impossible de savoir ou il faut brancher ce cable (j’ai rien trouvé dans le bouquin livré avec la carte mère).
PS :: En tout cas, qu’elle joie de passer du Pentium 2 au 2600+, sa fait tout bizarre !!!
Ce message a été édité par fuky20 le 12/12/2003
Le firewire se branche sur les slots marqués IEEE-1394 entre les 2ème et 3ème ports PCI.
Page 28 du manuel s’il n’a pas été modifié depuis.
edit pour en-dessous: de rien
Ce message a été édité par JeeP le 12/12/2003
Merci JeeP !!! Je ne savais pas que Firewire ce avait pour port le IEEE-1394. C’est pour sa que je ne le trouvais pas dans le livret …