Probléme au boulot

Bonjour tout le monde,

Voila je vient vers vous car je suis a deux doigt de la dépression et du petage de plomb en règle au boulot.

J’explique, en juin on me nomme « expert technique » dans le support au sein duquel je bosse, merveilleux me dis-je alors mais j’ai vite déchanté.

D’une part la réorganisation pondu est mauvaise pour rester polis, faits à l’arrache. En plus on me donne une fiche de poste qui ressemble beaucoup a c’elle d’un responsable mais sans l’être et sans le salaire.

De plus quand je demande de formaliser sa on me dit et on m’explique que en gros on fait sa pour mon bien, que l’on me donne une chance pour un meilleur poste …….

Accessoirement cette réorganisation comme je le dis plus haut est mauvaise, ce que je clame depuis le mois e juin et on va droit dans le mur et mois j’aimerais sauvée les meubles (en fait moi).

Edit: je précise sa fait 4 ans que je bosse comme un dingue pour cette boîte et que je fais un boulot nickel.

J’aimerais savoir légalement ce que je peux faire car en gros ici ambiance de merde, on prépare une nouvelle organisation sans me prévenir et en plus si on peut me gicler dehors ils seront heureux.

Si quelqu’un a vécu cela tout bon conseil serait le bienvenue.

Tu as dit “expert technique”, tu es donc dans l’info… Tu es dans une SSII?

Quand tu parles de réorganisation, à quel niveau se fait t-elle: Réorganisation de l’équipe ou réorganisation de la société?

En tout cas, même si c’est pas une pratique sympa, je pense que c’est pour toutes les SSII pareil, on te fait évoluer, tu prends plus de responsabilité et plus de stress sans te faire monter ton statut ni ton salaire, au mieux il te promette une prime sur résultat. l n’y a qu’à ton entretien annuel ou tu peux faire valoir le fait que tu es sous payé pour ce que tu fais, et c’est à ce moment qu’il lache l’argent.

Si tu veux être payé le prix que tu vaut ou que tu veux vouloir, le seul moyen c’est de se faire embaucher (donc quitter ton travail actuel).

Maintenant, si tu es sur la scellette (d’ailleurs pourquoi?) et que y’a une ambiance de merde… Pourquoi ne vas-tu pas étudier le marché et voir si ton profil est demandé ailleurs? La conjoncture est bonne en ce moment non?

Je ne suis pas dans une SSII mais interne dans le service info d’une banque.

LA réorganisation ces au niveau du service (15 personnes).

Ma rémunération est correcte pour le poste que j’occupe, mais le poste qu’il m’on filer c’est un boulot de cadre il s’attendent a ce que je fasse des heure sans compter pour le même prix et la je dit non.

L’ambiance de merde en fait c’est dur à expliquer mais d’une part les collègue au même niveau que moi me voit maintenant comme ayant basculer du coté obscur (celui des chef), alors que non on me demande d’organiser et planifier mon pole mais sans être le responsable la fiche du poste :

[i]Il est le garant de la planification du pôle (horaires, déploiement….)

En collaboration avec l’expert de l’autre pôle, il assure la rédaction et l’évolution des procédures ; permettant de définir le niveau d’intervention de son pôle.

Il identifie tout problème ou anomalie récurrent ; propose des améliorations.
Il en assure le suivi jusqu’à leur mise en œuvre en collaboration avec les experts (métiers MOA et MOE).

Il assure le pilotage et le reporting de l’activité de son pôle.

Il est le référent pour tout problème technique ou fonctionnel au niveau de son pôle.

Sous la responsabilité du Responsable Qualification et Support Technique, il est en recherche constante d’amélioration du niveau de qualité
• Du traitement d’un incident ou demande
• De la mise à jour des procédures du support

[/i]

Sinon oui je cherche du boulot ailleurs mais sa demande toujours un peu de temps de réactiver tout les contact et surtout si plus de boulot plus de sous donc dans le caca.

Après je suis sur scellette car j’ai demandé à être payer à la hauteur du poste et d’avoir des vrais moyen et que je n’ai pas voulus être un brave petit mouton.

Tu travailles dans quels technologies ? Car comme dit fingah, la conjoncture est bonne en ce moment et quelqu’un avec une certaine expérience dans le secteur bancaire ne devrait pas avoir de mal à trouver un nouveau poste avec pleins d’avantages : pleins de brouzoufs et un status cadre.

Alors je fait du support technique oriente monetique, le truc c’est que mon poste et" multi carte".

Mais sinon je me mets a chercher du boulot ailleur même dans une SSII perso j’ai rien contre le seul truc c’et que je veut eviter les probléme en attendant, car il sont capable de beaucoup ( qui a dit que la grande distribution sont des enflure ).

Tu es dans une banque ? Va voir le DRH.
Car ils bossent tous avec les grilles.
Les grilles sont tres clair.
Var regarder celle de ta convention.

Regarde ce que l’on te propose, regarde dans la grille ou cela se situe. Voila.

[quote=“silka, post:6, topic: 30733”]Car ils bossent tous avec les grilles.
Les grilles sont tres clair.[/quote]

Les grilles c’est bien si on te donne officiellement le poste, car le probléme est que il ne veulent pas me faire d’avenants donc officielement je suis toujours technicien support . Donc sa sert pas à grand chose de pleurer au DRH

Tu es en recherche donc…
Quels problèmes? Quelle grande distribution? Tu n’es pas dans une banque?

Si tu n’as pas peur des SSII, je veux bien te coopter mais il faut que je te brief avant sur « l’esprit de ma SSII »… A part si ton profil est ultra médiocre ce dont je doute, je n’y perd rien j’y gagne même une prime.

EDIT: Par contre, je sais pas comment tu peux te vendre cadre, si tu n’as pas de formation diplomante ou diplome… Tu risque de sortir et rerentrer technicien support… La je sais pas du tout.

Moi aussi je veux bien te coopter, tu recherches dans quels région ? B)

nop, et c’est pas pleurer comme tu le dis. Le drh sert à cela justement.
Tu lui expliques c’est pas un monstre.

Tu es pret à prendre le poste, et toutes les responsabilité, mais avec changement de statut et augmentation.

que tu chef ne veut rien savoir est un fait. Mais il y a des regles quand meme.

Ne fait pas cela mechament.

alors oui je bosse dans une banque filiale à 100 % d’un groupe de grande distribution du nord de la france, (sa commence par un A…)

Le statut de cadre perso je m’en fou, ce qui m’enerve c’est de bosser comme un dingue et de faire entuber royalement ( je sais je suis trop idéaliste), donc j’ai plus envie de bosser pour eux.

Sinon je suis sur Lille.

De toute fasson mais vacance d’été commence le 01/10 pour 3 semaine et je prevoit de me faire aider pour me faire un CV digne de ce non en terme de presentation et surtout prendre le temps de demarcher les boite de la région.

Je suis actuellement pas mal solliciter mais sur paris ce qui est embetant car ma moitié vient de rentrée à l’iufm pour preparer le capes, de plus apres mon thread sur la vie à paris je me dit que financierement sa va etre galére de vivre la bas.

Derniére chose au aussi mon niveau de salaire actuel et plutot haut ( 30 Ke annuel avec prime) dur de trouver pareil.

pas sur paris.

Oui mais sur paris mon apart de 70 m² avec terrasse garage privé a 700 € dans une residence privés super calme sa va etre dur c’est surtout sa qui me gene le plus mais je pense que si j’ai une proposition vraiement interressante je vais beaucoup y reflechir surtout que sur paris les univers technique sont en génral trés simpas.

Region parisienne B)

car 30K€ c’est pas bcp vu ce que tu fais.

[quote=« lautarque, post:1, topic: 30733 »]Voila je vient vers vous car je suis a deux doigt de la dépression et du petage de plomb en règle au boulot.
J’explique, en juin on me nomme « expert technique » dans le support au sein duquel je bosse, merveilleux me dis-je alors mais j’ai vite déchanté.
[…]Edit: je précise sa fait 4 ans que je bosse comme un dingue pour cette boîte et que je fais un boulot nickel.[/quote]
gnnn on va essayé de rester zen.

Les banques c’est comme la fonction publique du point de vue des point négatifs.

Grilles de salaire gravée dans le marbre, extrême hierarchisation, organisation décidée par en haut sans que tu puisses rien faire. (J’ai bossé via SSII dans une banque avec ces inconvenients mais une bonne ambiance).

Donc moi j’ai l’impression que tu ne peux rien y faire et qu’en plus tes responsables directs n’ont pas plus de prise sur l’organisation. En plus à cause de la bureaucratie on dirait que les managers dans les banques font 75% de reporting et n’arrivent pas à suivre le reste. Donc je ne sais pas si tu peux en vouloir à tes responsables directs.

Mai j’ai l’impression que tu prends trop à coeur tout ça. Après chacun voit midi à sa porte mais moi je n’ai aucune illusion sur le monde de la banque à cause de la bureaucratie qui y règne. Tu dis que tu travailles comme un fou depuis 4 ans mais tu ne t’attendais tout de même pas être récompensé ? Moi je pense qu’il ne faut rien attendre et travailler pour soi et être heureusement surpris si tu es recompensé.

Et quelles sont très priorités ? La technique ? Le management ? Ta vie personnelle ? Le pantouflage ? Visiblement ce n’est pas le cas puisque tu t’es démené comme un fou.

C’est une blague ? Pour quelqu’un qui a une famille a charge je peux comprendre cette phrase, mais pour quelqu’un qui vient de rentrer dans la vie active je trouve cela un peu triste: les avantages ce n’est pas ce qui fait la motivation d’un boulôt. En tout cas, si j’ai le choix, sans famille à charge je prefère un boulôt moins bien payé et sans avantages qu’un boulôt où je me fais chier avec des avantages. Mais chacun ses priorités. Je changerais peut-être d’avis si un jour j’ai des enfants. Pour ce qui est du statut je connais quelqu’un dans le monde de la banque qui, si j’ai bien compris, est passé de cadre à technicien car son cursus ne lui permettait pas de rentrer dans la grille de salaire en tant que cadre.

(Bon tout ça c’est sans parler des technologies des banques qui datent de la guerre de 14 en majorité mais c’est un autre débat)

hum dire que la techno banquaire date de 14 , c’est encore negatif.
Le monde banquaire tourne sur minimum AS400 ou Gros systeme.
Cela n’a pas besoin de carte graphique. Il faut afficher que du texte.

Si vous saviez les traitements monstrent derriere … Les pc ceux de 1990 suffisent pour afficher du texte. Apres les directeurs se prennent un ecran plat mais ils ont toujorus l’emulation 5250.

Mais priorité m’eclater dans mon travail car personnelemnt je me suis beaucoup enrichis au boulot, j’aime bosser, quand je suis en vacances au bout de 4 jour je m’emmerde…

Aprés c’est clairs que je n’est pas envie de faire du bénevolat, tout travail merite un juste salaire selon moi.

Bon… de ce que j’ai lu de ton contrat de travail que tu as marqué ci-dessus, ton poste est (en gros) Architecte Technique & Support N3.
Donc OUI, tu es passé N3, ouuuuuh, gros vilain, les N2 ne t’aiment plus. C’est comme ça. Il existe toujours une guerre entre les N2 “oh hé, nous on bosse, c’est nous qui avons les utilisateurs au cul !” et les N3 “mais vous suivez pas ma procédure !”. Ajoutez à cela que les N2 voudraient passer N3, créant un climat de “ooooh le beau couteau, j’le planterais bien dans le dos du N3 pour prendre sa place”, et vous aurez pigé l’ambiance générale dans pleins de boites que j’ai vu.

A mon avis, c’est pas le coté chef qui dérange tant d’après ce que je lis du poste. En tant que N3 tu proposes des solutions pour améliorer le service, améliorer la fiabilité des serveurs, etc. Ca donne l’impression d’être chef, mais non. Tu n’as pas le dernier mot, tu n’es pas le chef des N2 (tu ne détients pas leur augmentation, tu ne portes pas de jugement sur le travail d’un tel ou d’un tel), tu as juste le droit de dire “faudrait faire comme ça, sinon c’est d’la merde”, mais c’est le chef des N2 qui donnera le top pour réaliser effectivement l’action.

En tant que N3, les principales difficultés que j’ai éprouvé sont :

  1. De savoir ce que font effectivement les N2, ce qu’ils ne font pas alors qu’ils devraient, et pourquoi (parceque des fois, c’est légitime). Puisque tu viens de leur équipe, normalement cette partie t’es facilitée.
  2. De savoir quelles corrections dans les procédures ils voudraient voir (ils imprimaient mes proc’ d’install, grifonnait dessus, et se les repassait… moi après, migration v2 de l’appli et nouvelle doc d’install, sans jamais prendre ne compte ce que les N2 corrigeaient d’eux-même et ça devient le gros foutoir, la migration v2 plante, on perd 3 jours, les utilisateurs gueulent, tout le monde se renvoit la faute, et le climat se pourrit encore plus).
  3. Ne pas me faire haïr. Il faut leur expliquer ce dont tu as besoin sans prendre un ton paternaliste “c’est pour votre bien”, ni égoiste “c’est pour mon bien” : les 2 sont très mal vu.
    Faut avoir du tact et surtout ne pas les prendre de haut tout ça parceque tu es devenu N2+1 et que donc “ta gueule, je sais mieux que toi”.

Bon courage.

Urdle excelent resumée de la situation, ( sa sent le vecus ? )

Sinon non je joue pas les pater veritas, j’essaye d’être le maximun à l’ecoute, pour l’instant je fais “profile bas” j’attend que la tempete ce calme un peu et que les esprits soit plus serein. En tout cas merci de tes conseils, et j’avoue que sa fait du bien de pouvoir discuter de cela avec un avis exterieur. ( besoin d’un psy la je croit B) )

Sinon la de suite je part chez l’ostheopathe en esperant qu’il ne me detruise pas le dos…