Problème avec Battlefield 1942

Salut à toutes et à toutes,

J’ai un problème avec ce jeu. Pour être précis sur ma config, j’ai un athlon thunderbird 1.4 Go 266mhz avec comme carte vidéo une GE Force 2 Gts.
Depuis que j’ai installé Road to Rome et sa mise à jour le jeu plante au bout de quelques minutes. Cela peut planter au bout de 5 minutes comme au bout d’une heure, mais ça plante. Que je joue en ligne ou pas.

D’où cela peut-il bien venir, est ce que je dois mettre à jour le bios de la carte mère (une ASUS A7A Chip ALI 266 mhz/bi ram)?
J’ai mis les drivers de la carte son et de la carte vidéo mais aucun changements.
Donc si vous avez la solution… Merci d’avance.
En espérant ne pas m’être trompé d’endroit pour le post.

Dernière précision, les jeux Battlefield et son extension sont des originaux et pas des copies. J’imagine que ça joue dans les risques de plantage.

Tu as un msg d’erreur qqchose ou ca retourne direct sous windows.
As-tu essaye de reinstaller ??

Salut,

Non je n’ai aucun message et ça ne revient pas sur windows.
En fait, l’image se fige avec:
- soit quelques défauts d’affichages
- soit des bandes verticales de plusieurs couleurs dans la teinte dominante de la carte sur laquelle j’étais en train de jouer.
Dans les deux cas je n’ai plus qu’à faire un reboot. Et c’est le seul jeu/programme à me créer ce problème.
Splinter Cell qui est aussi assez gourmand marche très bien avec détails graphiques à fond.

Cela peut-il venir d’un problème de surchauffe?
C’est une question naïve, mais je n’y connais pas grand chose (rien) en technique.
Si c’est le cas, est ce qu’une mise à jour du bios peut y remédier et si oui comment le faire?

J’ai déjà réessayer plusieurs fois d’installer et de réinstaller le jeu mais le problème persiste.

Tu as mis le patch 1.31 ?

Salut,
Il peut y avoir énormément de cause au plantage de BF, mais vu que tu peux jouer un moment, je vois un point à vérifier :
Tu dois avoir sur ton disque master (C au moins 1 giga de libre. Cela même si tu as installé BF sur un autre disque qui a de la place.
Je sais que cela n’a rien à voir avec la mémoire virtuelle de Window$, peut-être BF utilise un dossier temporaire sur C:?
Quoi qu’il en soit, cela a réglé mon problème.
PS j’ai une config plus faible que la tienne, mais avec une GTS également, et BF fonctionne.
A+

Tout d’abord, merci à tous de prendre un peu de temps pour mon problème.

Dans l’ordre:
 - oui j’ai installé le patch 1.31
 - quand tu me parles de disque master, c’est le disque dur c’est ça? Si c’est ça, j’ai actuellement un peu plus de 26 giga de libres et le jeu est installé sur C/Program files/EA GAmes…

Tu dis que ça a réglé ton problème mais je ne comprends pas la manipulation que tu as faite et l’histoire du dossier temporaire…
Désolé de mes lacunes, j’espère que vous pourrez m’aider: j’adore ce jeu!
Ce message a été édité par Steack le 18/04/2003